Avis des étudiants
Ce cours n'est pas seulement excellent, il comble un vide très important dans une condition que beaucoup de professionnels de santé rencontrent et qu'il est de notre devoir de bien comprendre avant de pouvoir aider nos patients.
Du plus général au plus pratique, tous les points nécessaires sont abordés pour avoir une vision globale des troubles du comportement alimentaire.
Vous apprendrez à réfléchir et à développer votre regard clinique, en appliquant de nombreuses choses dès le premier cours. De plus, le livre est très complet, un complément idéal aux cours qui, je le pressens, me donnera encore plus d'outils à chaque lecture.
Un indispensable si vous voulez travailler avec des personnes souffrant de troubles alimentaires ou si vous êtes simplement diététicien et souhaitez comprendre en profondeur de nombreux comportements rencontrés en consultation.
Un voyage passionnant et enrichissant.
Ana Núñez Veiga, Diététicien-nutritionniste
Après avoir placé la barre très haut avec le master en neurosciences, suivre ce cours m'a semblé être l'un de mes meilleurs apprentissages. Une vision et une approche totalement nécessaires de ce que sont l'anorexie, la boulimie et l'hyperphagie boulimique, au-delà de l'étiquette « trouble du comportement alimentaire et corporel » et de la vision simpliste qui malheureusement prévaut. Cela devrait être une matière obligatoire pour toute personne souhaitant traiter tout type de TCA.
Ariadna de Luna, Médecin de famille
Cours très intéressant et bien organisé. On ne dirait pas qu’il s’agit de la première édition. Ce que j’apprécie le plus, c’est le changement de vision qui s’opère sur les TCA dès le premier cours, les informations qu’Alfonso nous a données pour comprendre ce qu’ils sont, comment une personne atteinte d’un TCA peut penser et ressentir, et à quel point cela peut être complexe. Cela m’a aidé à approfondir le sujet, ses causes et ses répercussions. De plus, plusieurs outils pratiques ont été fournis pour aider à faire face à ces problèmes et à trouver des solutions possibles. Fortement recommandé.
Paloma Malagón , Médecin (Chirurgienne plastique)
Choisir l'ICNS comme centre de formation en ligne, pour étendre mes connaissances et rester à jour professionnellement, a été l'une des meilleures décisions que j'ai prises.
J'ai suivi plusieurs formations avec eux, et par rapport à d'autres, je peux dire que chaque centime et chaque seconde investis en ont complètement valu la peine.
Parmi leurs formations, l'une des plus avancées, du moins selon mon expérience, est la spécialisation en TCA.
Il n'existe actuellement (du moins à ma connaissance) rien de comparable sur le marché de la formation, aussi bien mis à jour, avec autant de preuves et d'applications pratiques avec les patients que ce que l'on apprend dans cette formation.
Un concept totalement différent de ce que j'avais vu jusqu'à présent, dans la manière de voir, comprendre et interpréter, et surtout, le plus important, c'est que cela vous apprend à réfléchir et à développer un regard clinique.
Tato Fresno, Diététicien et Diplômé en Animation Physique et Sportive
Si vous vous intéressez ou êtes passionné par le monde de la psychologie et de la nutrition, ce cours sur les troubles du comportement alimentaire est fortement recommandé, où vous apprendrez vraiment ce qui se cache derrière ces troubles : très peu de choses que vous avez pu entendre lors d’une formation ou de manière externe sont réelles ou même utiles. Vous acquerrez des connaissances et des ressources sur ce qu’ils impliquent et comment aider la personne. Je n’en attendais pas moins de l’ICNS : très content de cette expérience.
Christian Barcenilla , Diététicien
J’ai beaucoup aimé le cours ! Le contenu est très bien organisé et les cours et supports sont très complets et clairement expliqués.
Je suis très reconnaissante pour les outils fournis, car ils m’ont beaucoup aidée à grandir en tant que professionnelle.
Pía González Jara, Nutritionniste
Excellent cours, Alfonso sait transmettre les connaissances du sujet de manière unique, rendant l’apprentissage facile. Je l’ai adoré, et il m’a aussi aidée à voir la réalité du sujet. La complexité a été présentée de telle manière que mes idées fausses précédentes sur les TCA ont disparu ; maintenant, je les vois sous un autre angle.
Excellent professeur, un vrai crack. Je le remercie pour ses enseignements.
Mon expérience avec vous a été géniale ; félicitations à tous les professeurs, vous êtes les meilleurs. Merci à tous.
Trinidad Sanchez Martín, Diplômée et docteure en pharmacie et diplômée en nutrition
J’ai trouvé ce cours très intéressant. J’aime qu’il y ait des preuves scientifiques et que l’information puisse être vérifiée. Le niveau des professeurs est incroyable et ils ont été très accessibles, ce qui est important pour moi.
C’est le premier que je fais avec l’ICNS, mais je le recommande à 100 % et je le referai certainement.
Carmen Gloria Aldana Jiménez , Technicien supérieur en diététique
Ce fut une expérience totalement enrichissante. Une vision à 360 degrés des notions de base (et moins basiques) des troubles du comportement alimentaire (TCA). Cela ouvre les yeux à de nouvelles manières d’étudier ce sujet et incite à vouloir en savoir plus.
Honnêtement, très recommandé.
Merci beaucoup pour cette expérience. J’espère que plus de gens auront la chance de vous trouver et de suivre vos cours, car c’est seulement ainsi qu’on pourra changer les mentalités pour une compréhension globale des TCA.
Silvia, Cuisinière. Technicien supérieur en diététique.
Le cours fournit une bonne base sur les TCA et un regard critique. Le livre comme les cours sont très utiles. C’est un cours intensif, donc il ne convient qu’aux personnes prêtes à passer quatre heures devant l’ordinateur, dans ce cas le samedi.
Je le recommanderais à 100 %.
Nagore , Psychologue et Diététicien
J’ai beaucoup apprécié le cours, car on y apprend les troubles du comportement alimentaire sous différents angles comme la psychologie, la nutrition... ce qui donne une vision globale, très importante pour aider et comprendre les personnes concernées. De plus, il montre la réalité et non les informations erronées qui circulent sur les réseaux.
Ane Martínez Rico, Nutrition humaine et diététique
Au début, pour moi, en tant que professionnelle des troubles du comportement alimentaire (TCA) qui commencera à exercer la semaine prochaine (même si c’est en stage, mais à l’avenir je travaillerai indépendamment dans ce domaine), il était nécessaire d’apprendre quelque chose sur un sujet aussi « inconnu ». En fait, ce que je croyais (par erreur) être un TCA, comparé à ce qu’Alfonso a présenté dans le cours, il y a un océan de différence. C’est pourquoi je pense que ce cours était nécessaire pour devenir la bonne nutritionniste que je veux être.
Par manque de temps, je n’ai pas pu revoir le livre aussi en profondeur que je l’aurais souhaité ; j’ai seulement étudié de manière approfondie ce qui a été abordé en classe et j’ai été submergée par tous les concepts, recherches et découvertes que j’ai acquis tout au long du cours. Même s’il me reste encore beaucoup à étudier/rechercher/expérimenter, ces « pilules » ont été exactement ce dont j’avais besoin au bon moment. Rien à ajouter, je prends le cours tel quel. Il remplit largement son objectif.
Tant moi que mes futurs patients potentiels sommes très reconnaissants pour ce qui a été apporté.
Salutations !
Mario Sanchez Cancela, Nutrition humaine et diététique
Ce cours a été d'une grande valeur et utilité pour moi ; il a marqué un avant et un après dans mes connaissances sur les troubles du comportement alimentaire (TCA). Je suis nutritionniste et, à l'école ou en pratique, il n'est pas facile de trouver des outils ou une formation de qualité sur ces sujets, ce qui rend leur maîtrise complexe et conduit généralement à les gérer de manière incorrecte, même avec les meilleures intentions. Comme la société a présenté ces troubles — comme quelque chose à la mode ou simplement lié à l'image corporelle — on donne souvent des conseils sur l'alimentation saine, l'estime de soi et d'autres choses. Le cours m'a clairement expliqué, de l'origine au traitement, de manière simple et claire. Ce sujet n'est pas facile ; bien qu'il faille aller beaucoup plus en profondeur, je me sens maintenant plus en confiance pour traiter un patient avec un TCA, en comprenant ce qui se passe vraiment et quel est mon apport depuis mon rôle.Merci pour cette formation, au professeur Bordallo pour sa passion dans son enseignement, sa préparation, son expérience et son souci de garantir que le patient reçoive des soins de qualité.Sans aucun doute, je suivrais une autre formation avec l'Institut.
Samiah, Nutritionniste
C'est un cours qui offre une vision globale de ce que sont les troubles du comportement alimentaire, en apportant des réponses à leurs causes possibles et en démystifiant les concepts et croyances qui les entourent, tout en offrant des lignes directrices claires et applicables pour leur traitement.
Isabel Albadán Tovar , Nutritionniste-Diététicien(ne)
J'ai adoré le cours comme une première immersion dans la complexité des TCA. J'ai vu comment j'ai progressivement constitué une base de connaissances qui m'a aidé à l'appliquer en consultation et à me sentir plus sûr lors des interventions. Sans aucun doute, une base très solide pour apprendre et travailler avec les TCA.De plus, j'ai trouvé la méthodologie totalement flexible et confortable, et Alfonso est un très bon professeur qui génère du débat, de la pensée critique et de la réflexion, en plus d'avoir les connaissances.En conclusion : captivant, complexe et très utile !
Juan, Psychologue de la santé en cabinet privé
Pour moi, ce cours comme Alfonso sont quelque chose que tout le monde devrait avoir dans sa vie.
C'est quelque chose qui ne peut pas être décrit avec des mots, quelque chose de magnifique.
Tout ce que j'ai appris ne sert pas seulement à appliquer aux TCA mais à TOUS les aspects de la vie.
Indescriptible.
Maria del Pilar Fernández Terrón, Diététicien
Ce cours m'a donné les bases fondamentales pour comprendre les TCA et avoir une « carte mentale » claire dans ma tête sur les points clés à prendre en compte lors de leur prise en charge. Je crois que ce cours est un point de départ indispensable pour tout professionnel travaillant avec des personnes souffrant de TCA. Je le trouve aussi très nécessaire pour les professionnels de santé qui, même s'ils ne traitent pas directement les TCA, doivent savoir ce qu'ils sont pour apprendre à les détecter et à orienter si nécessaire.
Les informations que l'on trouve sur internet, dans les livres, sur les réseaux sociaux, etc., sont très éloignées de ce que sont vraiment les TCA, mais Alfonso vous met rapidement à niveau et vous enlève les idées fausses... Même s'il est difficile de se débarrasser des croyances erronées qui nous inondent depuis des années.
En résumé, un cours qui, pour moi, a marqué un avant et un après dans ma connaissance des TCA. Merci Alfonso de nous éclairer comme toujours !
Marta Sánchez de la Viña, Diététicien
Je suis infiniment reconnaissante de la bonne structure du cours.
Je suis psychologue dans une association de troubles alimentaires, et je me sens beaucoup plus à l'aise pour travailler avec eux : plus d'outils, plus d'ordre pour fixer les objectifs, plus de conscience, plus de clarté pour aborder les causes, etc.
Des informations très précieuses qui guident complètement le chemin du professionnel face à l'un des troubles psychologiques les plus complexes que j'ai vus en consultation.
Natalia López Alcaide, Diplôme en Psychologie
C'est un cours très complet, plein d'informations intéressantes et avec un excellent corps enseignant. Pour moi, en tant que psychologue, il m'a beaucoup aidé à gérer certains patients souffrant de TCA. Les examens toutes les deux semaines vous aident à suivre le programme et à vous auto-discipliner pour rester à jour.
Tout ce que je peux dire, c'est merci beaucoup !
Alberto Berruezo, Psychologue
Tout d'abord, j'ai trouvé que c'était un cours 10/10, car il nous donne une vision très réaliste des TCA aujourd'hui et, surtout, il démontre tous les mythes à leur sujet. D'autre part, je tiens à remercier et à souligner la grande contribution d'Alfonso en tant qu'enseignant, car il est très clair dans ce qu'il dit, parle de tout sans tabous et donne une vision très réaliste. Un 10 parfait.
Sara, Etudes en Sciences de l'Activité Physique et du Sport et Diététicien
Je suis très contente du cours.
D'une part, le contenu fourni a été très important et je pense qu'il est très utile pour traiter des cas de TCA.
Il est abordé sous un angle différent de celui habituel, et je crois qu'à l'ICNS, il est traité de manière très correcte, en se concentrant sur ce qu'est vraiment un TCA.
D'autre part, j'ai apprécié l'organisation du cours et la méthodologie mise en place, ainsi que les ressources fournies.
Je suivrai certainement un autre cours avec vous.
Mireia, Professeur des écoles maternelles et Diététicien
Ce cours de spécialisation a été pour moi un excellent outil pour élargir mes connaissances, en les appliquant quotidiennement avec mes patients.
Il a ouvert de nouvelles portes pour mes consultations de patients TCA, élargissant ma vision de leur état actuel et de leur prise en charge nutritionnelle. Honnêtement, ce n'était pas un sujet qui me passionnait, mais au fil du cours, il est devenu très important dans mon travail, car j'y ai trouvé des méthodologies qui facilitent la récupération des patients.
Il y a un mois, j'ai appliqué mes nouvelles connaissances à une patiente anorexique de 17 ans, et les résultats du dernier mois montrent son changement de comportement face à la nourriture : elle est maintenant capable de manger en public et a affronté des aliments très caloriques, en étant satisfaite des résultats.
Vraiment, merci beaucoup !!
Merci beaucoup.
Kelly Lobo, Nutritionniste-Diététicien
Je suis arrivée à ce cours grâce à Maria Fraile, qui a été ma nutritionniste par le passé et l'une des personnes dont j'ai le plus appris et continue d'apprendre aujourd'hui.
Je suis entraîneuse personnelle et, bien que je n'aie pas d'études préalables en nutrition, j'ai voulu me lancer pleinement dans cette formation qui ne m'apporte que des connaissances et de la réalité. J'adore à un niveau incroyable ! Génial.
Quant aux professeurs, je ne peux qu'ajouter qu'ils sont excellents.
N.V , Entraîneuse personnelle