Cargando...
Ver opiniones en instagram

VOUS POUVEZ VOIR DES CENTAINES D'AVIS RÉELS SUR NOTRE COMPTE INSTAGRAM.

instagram.com/icnsinstituto
Ver opiniones en instagram Avis des élèves 5 Avis des élèves 4 Avis des élèves 3 Avis des élèves 2 Avis des élèves 1

NOS ÉLÈVES DONNENT LEUR AVIS

Excellent et casse les paradigmes selon lesquels, pour perdre du poids, il suffit de se concentrer sur la restriction calorique ; il propose également des stratégies intéressantes pour rendre le processus plus facile et plus agréable pour les patients/personnes.
Il convient également de souligner la qualité des professionnels qui dispensent le cours.
Carlos Jiménez Espinoza, Diplôme en Nutrition#920
Un cours, comme toujours, très intéressant, avec un bon contenu, qui m’a aidé à améliorer mes consultations, tant en qualité qu’en concepts. Le plus important, il m’a donné des outils pour aider mes patients et améliorer autant que possible leur qualité de vie.
Patricia Cubillos Quiles, Diététicien#916
J’ai vraiment adoré. Le cours est très axé sur les détails dans certains aspects ; par exemple, concernant les pathologies, beaucoup d’informations ont été fournies et les professeurs se sont concentrés sur la praticité à tout moment. Très satisfaite, je suivrai sûrement un autre cours.
Marta, Étudiant du Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#915
Très satisfait des connaissances transmises dans le cours, ainsi que de la manière dont les professeurs ont dispensé les cours : très dynamique et visant à utiliser le raisonnement et la pensée critique. Ils offrent une approche très bonne et différente de ce qui est établi en nutrition. Très utile pour ceux d’entre nous qui veulent commencer à exercer comme diététiciens/nutritionnistes.

Je me sens maintenant beaucoup plus préparé pour cela.

Je reviendrai à l’ICNS plus tard pour continuer à me former et à élargir mes connaissances.

Merci !
Jesús María Quiñones Ballester, Diététicien#914
J’ai trouvé que c’était un cours super complet. Même si les cours sont denses, c’est très bien de pouvoir les regarder en différé pour les revoir et les combiner avec la lecture des livres.
Beaucoup de preuves scientifiques et une formation utile, didactique et accessible.
ANA JORGE PÉREZ, Médecin de Famille et Communautaire, Spécialisé en Nutrition Clinique et Sportive#912
J’ai adoré le cours de spécialisation en nutrition sportive. Un cours avec du matériel très à jour et des professeurs imbattables. 100 % recommandé.
Melania#911
Un cours très complet et aussi très agréable. J’ai adoré les cours ; ils étaient très didactiques. C’est un cours très pratique pour le travail professionnel que j’exerce puisque je suis infirmière/nutritionniste, et j’espère suivre plus de cours avec vous. L’équipe enseignante est magistrale.
María José Bastida Muñoz, Infirmière et Nutritionniste#910
J’ai trouvé que c’était un cours très complet, grâce auquel nous avons pu approfondir de nombreux concepts liés aux pathologies touchant les femmes. Les cours étaient très dynamiques et remplis d’exemples pratiques, ce qui, à mon avis, favorise grandement la consolidation de nombreux concepts. Les activités d’évaluation étaient adaptées au niveau requis.
En ce qui concerne la modalité, elle offrait beaucoup de flexibilité pour regarder les cours, et nous disposions d’environ un mois pour réaliser le test de chaque thème.
Sans aucun doute, une formation très recommandable.
Marta Bosch Mir#909
Très intéressant ! Les professeurs sont toujours disposés à aider.
Ils donnent des exemples que l’on voit dans la pratique quotidienne. De plus, ils offrent beaucoup de bibliographie pour compléter.
Le logiciel est très didactique à utiliser en consultation.
Milagros Sierra, Médecin Spécialiste en Endocrinologie et Nutrition#907
J’ai adoré ! Les enseignants sont de bons professionnels, bien formés et à jour, qui nous ont transmis de grandes connaissances pour notre pratique professionnelle. Bénédictions à tous ceux qui font partie de l’ICNS.
Shirley Geomar Poveda Navarrete, Diplôme en Diététique et Nutrition & Sage-femme#906
J’ai adoré le programme d’expert et l’organisation du programme et des cours.
J’ai trouvé les connaissances très utiles pour la pratique quotidienne.
Je voulais une approche holistique de la santé des femmes, et cela m’a beaucoup plu.
Patricia, Sage-femme#905
Bonjour, excellent cours — à tel point que je suis déjà en train de suivre le master, mais cette fois en nutrition pour la santé hormonale. Les enseignants sont très bien préparés.
Mariana gpe teobal gallardo, Diplôme en Nutrition#904
Je me suis inscrit au cours pour débuter dans le domaine de la nutrition spécifiquement destinée aux femmes, car cela a toujours été un point faible dans ma pratique habituelle.
Je m’attendais à la leçon typique sur la physiologie de l’appareil reproducteur féminin, les hormones, etc. (je suppose que c’est typique dans chaque cours de médecine de commencer par là), mais j’ai trouvé six cours de pur savoir pratique et direct sur la nutrition.
Ignacio, Médecin Spécialiste en Médecine Familiale#902
Dans l’ensemble, le cours a été très satisfaisant et en a vraiment valu la peine. J’apprécie beaucoup le contenu actualisé, de qualité et très pratique, et surtout le professionnalisme des professeurs, tant dans leurs connaissances que dans leur manière de transmettre les contenus.
Également, la flexibilité des horaires et la possibilité de voir les cours à tout moment, et le plus important pour moi : les cas pratiques, où l’on applique vraiment tout ce que l’on a appris et où toutes les questions surgissent.
Je le recommanderais sans aucun doute.
Marisa Tarancón , Technologue Alimentaire et Diététicien#900
Ce cours de spécialisation en santé féminine contient un contenu très précieux avec des informations actualisées, rendu encore plus bénéfique par les interactions possibles avec les professeurs spécialistes, qui, tant pendant les cours que dans un forum commun de questions-réponses, continuent de répondre avec clarté et détail à toutes les questions, y compris aux cas cliniques des étudiants, avec une excellente remise de documents. J’ai également été très agréablement surprise par le logiciel d’application de menus qu’ils possèdent. Hautement recommandé ! On peut aussi tirer beaucoup de profit des cours supplémentaires mis en ligne gratuitement dans la plateforme.
Rosa Annunziata, Nutritionniste Clinique#898
Je suis très satisfaite du niveau des cours, de la mise à jour du programme et de la qualité du corps professoral. De plus, le système de support est excellent ! Je le recommanderais les yeux fermés.
Sonia#897
Tant le personnel enseignant que le matériel de soutien sont de premier ordre.
Les cours sont très bien préparés et les professeurs ont une grande expertise dans la matière.
J’ai suivi deux cours et je recommencerai, car j’ai appris plus ici en 3 mois qu’en deux ans d’éducation formelle.
Ils vous donnent un accès gratuit à leur propre logiciel, qui est très pratique et complet.
Humberto, Nutritionniste#894
Cela a dépassé toutes mes attentes.
Lucía#893
J’ai trouvé le cours excellent. Tous les séminaires étaient très bien expliqués, et chaque professeur apportait le meilleur. Ils répondent à toutes les questions. Ce que j’ai le plus aimé, c’est que ce sont des professeurs qui se mettent constamment à jour. Je le recommanderais sans aucun doute à tout le monde car j’ai beaucoup appris. Je suivrai sûrement d’autres cours avec eux. De plus, le logiciel est très utile, et la dernière activité demandée aide vraiment à savoir gérer un cas clinique réel.

Merci pour ces mois.
Noelia Arenas Olmo, Kinésithérapeute et Diététicien#892
Le cours est très complet et excellemment organisé. J’ai beaucoup appris et j’ai adoré. C’est très enrichissant. Les professeurs sont très attentifs.
Silvina Dück, Diplôme en Nutrition#891
Ce fut un cours très enrichissant. J’en avais déjà suivi un autre auparavant et j’en étais ravie, et bien sûr, cette fois-ci n’a pas été différente. J’aime que les professeurs soient si attentifs ; on sent qu’ils sont passionnés par ce domaine, et cela se transmet beaucoup lorsque l’on apprend. J’aimerais à l’avenir suivre davantage de formations avec vous, car elles m’ont toujours beaucoup apporté en termes d’apprentissages.
Cordialement
María , Diététicienne-Nutritionniste#890
Cours très complet qui aborde des sujets très intéressants, en plus des informations complémentaires fournies par le livre.
L’approche est très complète, avec des professeurs très expérimentés et une grande capacité à transmettre la matière.
Enfin, je souligne la facilité de pouvoir le suivre en ligne et en différé, ce qui permet de le combiner avec un travail et/ou des études supplémentaires.
Germán Sagredo Rubio, Diététicienne-Nutritionniste#888
J’ai suivi le cours de spécialisation en Nutrition Sportive. Au début, j’étais dans le doute car ils proposent aussi un master, et je ne savais pas à quel point il pouvait être complet par rapport au master. Mais je ne regrette absolument pas de l’avoir suivi.
Il est complet, direct, et on apprend énormément pendant les cours.
Pour moi, les meilleurs étaient, sans aucun doute, les cours de cas pratiques ; on n’y voyait pas seulement un cas type, mais de nombreux cas RÉELS, de tous types, avec différentes caractéristiques et pathologies. C’est tout simplement génial.
L’attention des professeurs était très bonne également, mais surtout celle de Victor, très présent sur le forum, et si vous avez des questions, son implication est incroyable. Je lui suis reconnaissante pour chaque message qui a facilité mon apprentissage.
Je suivrai sans aucun doute un autre cours avec eux, car chaque euro investi en vaut la peine.
Vanessa, Diététicienne#887
J’ai trouvé le cours très intéressant, avec des informations actualisées et assez complètes. De plus, les professeurs sont très attentifs, agréables et répondent très rapidement aux questions.
Marta Diosdado, Diététicien#886
Cours très intéressant, dont on apprend beaucoup. Cours agréables, professeurs très qualifiés, et navigation facile dans la plateforme. Tout est un 10.
Rosana Rivas, Diététicienne#885
Ce cours de spécialisation en santé féminine contient un contenu très précieux avec des informations actualisées, rendu encore plus bénéfique par les interactions avec les professeurs spécialistes, qui, tant pendant le cours que dans un forum commun de questions-réponses, continuent de répondre avec clarté et détail à toute question, y compris les cas cliniques des étudiants, avec une excellente remise de documents. J’ai également été agréablement surprise par le logiciel d’application de menus qu’ils possèdent. Hautement recommandé ! On peut aussi tirer beaucoup de profit des cours supplémentaires mis en ligne gratuitement sur la plateforme.
Rosa Annunziata, Nutritionniste Clinique#883
Si vous cherchez des professionnels attentifs qui enseignent la nutrition spécialisée pour les femmes, basée sur les preuves scientifiques actualisées, c’est l’endroit idéal. Un cours noté 10/10 avec une plateforme et des ressources que je ne cesserai de recommander. Un endroit de confiance où je reviendrai plus tard pour plus de formations.
Lucía, Biologiste et Diététicienne#882
J’ai adoré la spécialisation en nutrition et santé hormonale chez la femme, très intéressante ! Les enseignants montrent beaucoup d’intérêt à répondre aux questions des étudiants. Ils nous ont fourni, via le forum, toutes sortes d’informations et de recommandations en plus du cours. Il faut y consacrer du temps en raison du programme étendu, mais dans l’ensemble, les cours sont assez agréables. C’est un cours très complet, et si on l’apprécie, on le gère très bien. Merci !!
Isabel Monje, Physiothérapie#881
Ce cours m’a semblé extrêmement intéressant et enrichissant. J’ai un diplôme en Nutrition (diététicienne/nutritionniste en Argentine) et, bien que nous ayons eu une matière sur la nutrition et le sport pendant mes études, rien ne se compare à ce que j’ai appris dans ce cours. Il a été extrêmement complet, tant pendant les cours qu’à la lecture du matériel complémentaire. Les professeurs sont vraiment très cultivés, avec beaucoup d’étude et d’expérience derrière eux, compétents et très professionnels, qui, à mon avis, dispensent un excellent cours. J’ai aussi beaucoup apprécié (nerd que je suis) recevoir le livre physique, car de nos jours tout est généralement en ligne, et j’ai trouvé que c’était un très beau geste. Rien d’autre que de la gratitude pour l’expérience et les connaissances acquises.
Valentina Liberman, Nutritionniste#879
Le cours a été très bénéfique pour me former en nutrition sportive, ainsi que pour comprendre l’importance d’une bonne alimentation pour une bonne qualité de vie et pour maintenir un organisme sain. En ce sens, le cours était très complet, car nous avons couvert de nombreux domaines, tels que l’amélioration des performances et les sports d’équipe, entre autres, de manière assez approfondie.
SILVIA MÓNICA, Etudiant en Master#878
Merveilleux, le prochain sera le Master en clinique et endocrinologie. Je compte bien investir dans la poursuite de ma formation avec vous.
Carmen #876
« Ne laissez pas l’école interférer avec votre véritable éducation. » - Mark Twain.

La formation formelle fournie dans les diplômes supérieurs ou universitaires est, dans la plupart des cas, une information obsolète.

Des formations comme celle-ci sont nécessaires pour rester à jour et pouvoir offrir un service sûr et de qualité à nos clients/patients.

J’ai beaucoup appris et j’ai mis en pratique les connaissances dès le premier jour.

Je continuerai à me former avec eux dans différents domaines.
Igor Barreiro, Gérant de Fit Market / Diététicien#875
J’ai beaucoup apprécié le cours. Les professeurs de chaque module sont manifestement de grands professionnels, disposés à rendre le cours agréable et à répondre à toutes les questions qui peuvent se poser. Le contenu du cours est très bien organisé, et le meilleur est que les cours ont lieu le week-end pour pouvoir y assister, ainsi que de les revoir ensuite enregistrés sur la plateforme. Je recommande cette formation de l’ICNS. Merci !
Noe Fernández , Diététicien#872
Bonjour, j’ai terminé le cours ravie, et je le referai avec d’autres !
Des informations actualisées avec de nombreuses idées pour travailler avec les patients.
Tous les professeurs sont merveilleux, très bien formés, et il est clair qu’ils aiment ce qu’ils font.
Merci !
Maria, Diététicienne#871
Cours très intéressant et pédagogique, les professeurs interagissent avec les étudiants pendant les cours, ce qui le rend agréable et permet de résoudre les doutes. Très utile pour appliquer en consultation.
Javier Pombo Valiño, Diététicien#870
La meilleure décision que j’aurais pu prendre a été de suivre ce cours, et merci à Víctor et aux autres professeurs pour nous avoir transmis ces connaissances. Génial !
Maintenant, continuer avec le Master en pathologies.
Merci.
Nelly #869
J’ai trouvé que c’était un cours très complet, avec de nombreuses ressources et des enseignants très professionnels. Surtout, ils répondent à toutes les questions et vont toujours au-delà de ce qui est demandé. Un très bon choix !
Patricia Salinas, Administratif et Diététicien#868
J’ai trouvé que c’était un cours très complet, avec de nombreuses ressources et des enseignants très professionnels. Surtout, ils répondent à toutes les questions et vont toujours au-delà de ce qui est demandé. Un très bon choix !
Patricia Salinas, Administratif et Diététicien#867
Pour tout Diététicien-Nutritionniste, il est nécessaire de suivre constamment des cours de mise à jour ou de spécialisation. Personnellement, j’ai suivi des cours avec plusieurs instituts de troisième cycle, et pour moi, l’ICNS est de loin le plus complet !!
Des programmes très étendus avec des informations détaillées, des cas pratiques, et de plus, dans chaque module, un cours en ligne est organisé pour expliquer le contenu, où vous pouvez poser vos questions et interagir avec les professeurs, médecins, entraîneurs, etc.
Merci toujours pour votre aide et pour rester à la pointe dans le domaine de la NUTRITION et du SPORT.
Josep Montoliu Arevalo, Diététicien, Nutritionniste et Entraîneur personnel#865
Les cours avec María Fraile m’ont semblé absolument merveilleux, super utiles et pratiques. Elle nous a donné des outils pour apprendre à mener une consultation, d’excellents conseils. Je sens que j’ai beaucoup appris avec elle. J’ai adoré l’ajout de listes d’aliments et de recettes, les huiles essentielles, des lignes directrices claires et surtout utiles pour élaborer un régime.
Sasha, Diététicien#862
J’avais vraiment hâte de suivre ce cours et il a répondu à mes attentes. Lorsque j’ai terminé le Diplôme Supérieur en Diététique, j’ai senti que j’avais besoin d’approfondir un peu plus et d’obtenir différents points de vue sur la nutrition, et plus particulièrement sur la nutrition sportive, et ce cours a permis d’atteindre cet objectif. Merci à l’ICNS et à ses professeurs pour le travail qu’ils accomplissent, pour la qualité et le service qu’ils offrent.
Maria Llorens Gómez, Diététicien#859
L’un des meilleurs cours d’expert que j’ai suivis au cours de ma carrière professionnelle déjà longue.
La structure du cours en facilite le suivi, mais sans aucun doute, le meilleur est le professionnalisme et l’immense savoir des formateurs.
Je n’ai aucun doute que je suivrai un autre cours ou un master dès que possible.
Merci beaucoup, ICNS
Malena , Kinésithérapeute#857
Merveilleux !
Je ne savais pas si c’était ce que je recherchais, mais c’est cela et bien plus encore.
C’est une équipe très professionnelle et experte.
Les cours de cas pratiques sont excellents et apportent bien plus que ce dont vous avez besoin pour mener des consultations.
De plus, ils proposent de nombreux autres cours : planification de menus, comment créer son cabinet à partir de zéro, chrononutrition, etc...
Je suis extrêmement satisfait de l’argent investi.
Arturo Martínez Gil , Professeur de Lycée#856
J’ai tout adoré : les cours, les professeurs, les notes — tout était un 10. Je réfléchis déjà au prochain cours que je vais suivre.
Sara, Diététicien#855
Un cours super complet. Je suis très reconnaissante pour le programme, les cours et surtout pour les professeurs — on voit qu’ils aiment leur métier. Pour moi, ce n’a été que des avantages et je n’ai rencontré aucun inconvénient. En fait, j’ai hâte de commencer un Master prochainement, une fois mon diplôme terminé.

Merci beaucoup, équipe ICNS !
Judit, Nutrition#854
Très bon contenu, 100 % à jour et contributions très intéressantes des professeurs. Fortement recommandé.
Alberto , Infirmier#851
Expérience très satisfaisante. On apprend beaucoup. Des enseignants professionnels de la tête aux pieds. Rapport qualité–prix : 10 sur 10.
Antonio Escudero Torres, Diététicien#850
J’ai trouvé cela très intéressant et j’ai pu apprendre de nombreux nouveaux concepts et techniques que je ne connaissais pas. Je m’inscrirai à nouveau à un autre cours.
Irene , Diététicien#846
C’est la deuxième année que j’élargis mes connaissances et mes stratégies avec l’ICNS, et avec ce cours j’ai continué à apprendre et à trouver de la littérature scientifique très à jour et des formateurs de tout premier ordre. Les forums de chaque cours accueillent toutes sortes de questions — qu’elles soient liées au cours, personnelles ou professionnelles — et permettent d’appliquer et de comprendre différentes situations et moments que vivent les femmes à différentes étapes de leur vie.
Teresa Mas de Xaxars#845
Je pense que c’est un très bon cours — très complet, avec un contenu très à jour — et les enseignants sont imbattables, avec un haut niveau de connaissance de la matière, rapides à répondre aux questions, et ils nous ont fourni beaucoup de matériel supplémentaire.
En résumé, je suis très satisfaite du cours ; ce fut un plaisir de le suivre et il est fortement recommandé.
Rocío Vegas, Technicien Analyste de Laboratoire#844
J’ai adoré le cours ; j’ai beaucoup appris sur la nutrition sportive, en plus d’avoir d’excellents professeurs.
Alejandro , Entraîneur personnel#842
Un cours très complet avec les informations nécessaires pour pouvoir appliquer concrètement les connaissances avec les patients.
Les cours sont très dynamiques et facilement accessibles une fois terminés, afin de pouvoir les revoir.
La communication avec les professeurs est rapide et simple via les forums.
Il y a également beaucoup de contenu supplémentaire à appliquer aussi bien en consultation qu’à titre personnel pour gérer votre activité.
Pedro, Pompier / Diététicien#841
Incroyable, comme tous les autres. À jour, des professionnels de haut niveau, un excellent soutien aux étudiants avec résolution des doutes. Tout est super personnalisé : ce sont tout simplement les meilleurs, point final. Avec celui-ci, cela fait 3 cours et un master, et je continuerai. Merci pour tout.
Beatriz, Nutritionniste / Analyste clinique#837
Le Cours de Spécialisation en Nutrition et Santé Hormonale chez la Femme est le deuxième que je fais avec l’ICNS, et je l’adore. J’ai encore celui sur l’Obésité et les TCA en attente. Le programme est parfait, bien référencé et à jour. Les professeurs sont incroyables, très accessibles, et on voit bien qu’en plus de connaître parfaitement leur sujet, ils sont passionnés et aiment ce qu’ils font. Ce genre de choses se ressent. Je les recommanderai toujours !
Francisco Javier Díaz Gutiérrez , Diététicien#836
Excellent cours. J’ai beaucoup appris sur les hormones et la nutrition, car j’aide une communauté de femmes en ménopause et je suis très intéressée par le fonctionnement des hormones dans notre corps de femme ménopausée.
J’ai adoré les professeurs, très accessibles, et leurs explications en cours étaient excellentes. Personnellement, je veux continuer à étudier dans ce merveilleux institut. Je recommande à 100 % d’étudier dans cet Institut.
Merci de tout cœur pour tout !
Adina , Mentor pour Femmes en Ménopause https://www.instagram.com/mujeresenmenopausia/#835
J’ai adoré le cours ; les cours sont captivants et toutes les informations abordées sont à jour. Les professeurs sont passionnés par ce qu’ils font et finissent par vous transmettre cette passion.
Je me suis inscrite simplement pour apprendre à mieux m’alimenter et j’ai fini par envisager de me consacrer au domaine de la diététique.
Merci pour tout votre dévouement.
Lucía#834
Salutations.
Le cours que j’ai commencé dans le domaine sportif avait une approche très intéressante ; j’ai adoré les cours et, même si je n’ai pas toujours eu l’occasion de me connecter en direct, on m’a donné la possibilité de le faire plus tard afin de ne pas manquer le contenu de chaque cours.
Je suis satisfaite de ce qui a été enseigné et des connaissances acquises, qui me servent avec mes patients.
Bénédictions et succès.
Erika Pazmiño , Nutritionniste#833
Un cours enrichissant que vous ayez ou non des notions de nutrition (comme c’était mon cas).
Les cours sont donnés par des professeurs très compétents et s’adaptent à tous les niveaux.
Fortement recommandé : bon matériel, cours 100 % pratique.
Vanessa A, Diplômé#832
Un cours très complet avec un corps professoral très compétent, à jour, attentif et professionnel.
Les contenus sont très récents et d’un grand intérêt.
Les travaux pratiques sont utiles.
Hâte de commencer un master bientôt.
Je le recommande à 100 %.
Anna Guisset Brull#830
J’ai trouvé le cours très intéressant ; j’ai beaucoup appris sur la nutrition sportive et les professeurs sont de grands professionnels. Je recommande ce magnifique cours à toute personne souhaitant acquérir des connaissances sur ce monde fascinant et merveilleux de la nutrition.
Edu#829
J’ai adoré le Cours de Spécialisation en Nutrition Sportive, tant le programme que les professeurs. Grâce à celui-ci, j’ai actualisé mes connaissances dans ma profession de Nutritionniste et élargi mon expertise. Il est très pratique à suivre en ligne et, avec un peu de dévouement et de constance, on peut le réussir sans problème. Je suivrai certainement d’autres cours à l’ICNS.
Patricia, Nutritionniste#827
Cours spécialisé où j’ai pu apprendre des choses qui n’avaient jamais été abordées pendant mon diplôme. De plus, on constate que le corps enseignant est très spécialisé dans le domaine et qu’il aide à répondre à toutes les questions.
Omayra, Pharmacienne et Nutritionniste#826
Mon expérience a été très positive ; le cours m’a apporté des connaissances spécifiques difficiles à trouver et à acquérir par d’autres moyens. À mon avis, les professeurs sont des professionnels en activité avec beaucoup d’expérience, qu’ils transmettent pendant les cours, donnant ainsi une valeur ajoutée. Je suis très reconnaissante pour la bibliographie complémentaire. J’ai hâte de commencer un autre cours !
Verónica , Diététicien#825
J’ai beaucoup aimé ; les enseignants sont très attentifs, savent expliquer et se faire comprendre. On m’a recommandé l’académie et ils ne se sont pas trompés. Je garde une bonne impression, même si je ne suis pas très immergée dans le domaine professionnel de la diététique, mais cela m’a servi pour mes connaissances personnelles.
Beatriz Jimena Valladares Conza #824
Le cours de Nutrition Sportive m’a aidé à continuer d’acquérir des connaissances actualisées et à apprendre de nouvelles méthodes à appliquer dans l’adaptation des régimes alimentaires de mes patients.
La plateforme propose de nombreuses autres formations complémentaires qui permettent de se former sur des sujets non enseignés dans d’autres cours.
Un excellent choix ; je referai sûrement une formation avec eux.
Juan José García#823
C’est un cours où l’on apprend beaucoup de choses.
C’est la première fois que je le fais et honnêtement, j’ai adoré.
à cause du travail, je ne pouvais pas me connecter aux cours en ligne, mais ils étaient parfaitement enregistrés avec tous les commentaires faits pendant le cours.
Les professeurs sont formidables ; ils donnent leur avis personnel, partagent des livres, des techniques et des conseils très utiles pour le quotidien.
Vous disposez d’un mois complet à partir de la date du cours pour réaliser chaque test, ce qui facilite grandement les choses et permet de concilier parfaitement avec votre travail.
Dans l’ensemble, je suis très heureuse et satisfaite de mes résultats !!!
Merci à toute l’équipe derrière l’ICNS.
Beatriz#820
Génial. Des professeurs merveilleux. Cela te donne envie d’en apprendre encore plus. Je regarde déjà quel sera le prochain cours auquel m’inscrire.
Ana, Diététiste#816
De manière générale, je suis satisfaite du cours. Les cours en ligne sont ce que j’ai le plus aimé car ils étaient agréables, les professeurs ont apporté des informations pertinentes et aucun temps n’a été perdu, ce que j’apprécie, car certains cours ont tendance à se disperser.
Il est vrai qu’il y a des informations sur la nutrition que j’avais déjà étudiées auparavant ; cependant, j’ai acquis de nouvelles connaissances que je ne connaissais pas. Surtout, je retiens l’approche des professionnels qui ont dispensé le cours, depuis l’objectivité, la praticité, avec rigueur scientifique mais en privilégiant les conclusions issues de leur expérience en consultation/clinique, que je trouve personnellement beaucoup plus utiles et exactes. Merci aussi aux professeurs pour leur générosité dans les recommandations de lecture.
Maite, Diététicien#813
Incroyable !
J’ai beaucoup appris sur la recomposition corporelle et la nutrition sportive, que j’applique déjà avec mes clients et surtout avec moi-même !
Vous êtes géniaux !
Enrique, Diététiste-nutritionniste#811
J’ai trouvé le cours très intéressant, positif et enrichissant. Ma plus grande crainte était de ne pas pouvoir suivre le rythme, puisque je ne viens pas du domaine de la nutrition, mais j’étais très intéressée et motivée pour apprendre. Cela m’a probablement demandé plus d’efforts, mais avec de la détermination, en suivant tous les cours et en lisant le livre, on peut y arriver.
Raquel , Enseignante#810
Bonjour chers professeurs
J’ai trouvé le cours très intéressant et complet. Les cours sont ponctuels, clairs et agréables. Pour ma part, je n’aurais rien à changer. En fait, je pense déjà à m’inscrire à un autre cours de spécialisation avec vous.
Félicitations et salutations de l’Équateur.
Paulina Ocaña Almagro, Médecin#807
J’ai trouvé que c’était un cours très complet. Il contient beaucoup d’informations qu’il est difficile d’assimiler pendant le cours, mais comme les séances sont enregistrées et qu’il y a le soutien du livre, on peut en tirer beaucoup de profit.
Elena Amor#806
Cours fantastique pour approfondir la nutrition et le sport. Très pratique grâce aux horaires et à la possibilité de regarder les cours enregistrés. Bons professeurs et cours très agréables malgré le nombre d’heures consécutives. Je pense avoir beaucoup appris et je l’applique déjà dans ma vie quotidienne.
Francisco Aparisi , Nutritionniste#805
Un cours de troisième cycle totalement recommandé. Merci aux professeurs pour leur travail. Je suis très satisfaite de tout ce que j’ai appris.
Pamela Villalobos , Nutritionniste#804
J’ai adoré, professeurs notés 10 sur 10. Un programme très actualisé et de véritables professionnels. C’est le troisième cours que je fais avec eux.
Leticia , Diététicien#803
Un 10 sur 10. J’ai adoré du début à la fin : les enseignants, les notes, les cours et la plateforme. J’ai l’impression de m’être mieux formée avec ce cours qu’avec le Diplôme Supérieur en Diététique lui-même. Je le referai sans aucun doute.
Rosel, Étudiante en Diététique#802
J’ai suivi plusieurs cours avec l’ICNS et je les ai toujours terminés très satisfaite, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à faire le master avec vous. J’ai beaucoup aimé le Master en Nutrition Sportive ; le contenu est très pratique et utile pour le travail quotidien en consultation. De plus, les professeurs sont excellents et expliquent tout très bien. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent se spécialiser dans un domaine de la nutrition.
Andrea Ripoll, Nutritionniste#795
J’ai terminé le Master en Nutrition Sportive et Composition Corporelle et je l’ai beaucoup aimé, tant pour le corps enseignant que pour le contenu. La méthodologie est très abordable, le contenu des cours et des livres est très complet et comprend une bonne partie de cas pratiques. Les professeurs (très qualifiés) donnent d’excellentes explications, et le logiciel ainsi que les cours inclus sont un excellent complément au programme. Le travail final est très bien expliqué et conçu pour que l’étudiant puisse réaliser de manière autonome des recherches d’études. Dans l’ensemble, je suis très heureuse d’avoir pu suivre mes études à l’ICNS. Merci beaucoup pour tout !
Amaia Domínguez Larrañaga, Nutritionniste#793
Ce fut une très bonne expérience.
En ce qui concerne les modules d’experts, ils étaient excellents : rien de lourd, car nous faisions des examens à choix multiple chaque mois et, à la fin de chaque module, nous mettions en pratique les connaissances acquises à travers un cas pratique pour lequel nous devions créer un régime adapté aux besoins de la personne.
Quant au Mémoire de Fin de Master, j’ai des sentiments partagés. Ce fut une très bonne expérience pour approfondir mes connaissances sur le sujet que j’avais choisi, mais d’un autre côté, j’ai ressenti un manque de temps. J’aurais aimé disposer de plus de temps pour réaliser la partie finale du mémoire. En réalité, il faut travailler très dur vers la fin pour bien le terminer, mais ce n’est pas impossible : avec des efforts et du travail, on y arrive !
Carolina Valero Jalón, Diététiste-nutritionniste#791
Ce master m’a appris une grande variété de stratégies nutritionnelles appliquées à différents contextes et objectifs sportifs. De plus, les professeurs sont hautement qualifiés dans ce domaine et ont toujours répondu aux questions posées lors des cours en ligne en direct.

Les livres fournis dans les différents modules du master contiennent des informations très actualisées, avec une section de références et des annexes pour approfondir différents sujets.

J’ai adoré suivre ce master en ligne pour l’attention personnalisée de toute l’équipe et la flexibilité pour réaliser les travaux. Je le recommanderais sans hésiter.
Francisco de Asís Martínez Piñas, Entraîneur personnel (Diplôme en Sciences de l’Activité Physique et du Sport)#790
C’est le premier cours que je suis avec l’ICNS et lié à la nutrition, et je dois dire que je l’ai beaucoup apprécié.
Les trois professeurs se sont révélés être d’excellents professionnels qui mettent l’accent sur la santé et, non seulement transmettent leurs connaissances en profondeur, mais veillent aussi à ce que les étudiants apprennent et ne repartent pas avec des doutes.
Fortement recommandé, complet et intéressant.
Clara Irastorza Gadea#784
J’ai beaucoup aimé le cours ! Le contenu est très bien organisé et les cours et supports sont très complets et clairement expliqués.
Je suis très reconnaissante pour les outils fournis, car ils m’ont beaucoup aidée à grandir en tant que professionnelle.
Pía González Jara, Nutritionniste#783
Un cours très intensif et super intéressant pour connaître les bases et bien plus encore sur la nutrition sportive dans le cadre des consultations avec les patients.
Les sujets sont très clairs et toujours orientés vers la pratique clinique. Les professeurs savent parfaitement comment vous captiver pendant les cours.
Fortement recommandé pour continuer à se former.
Rocio, Pharmacienne et nutritionniste#782
J’ai adoré.
J’ai appris beaucoup de choses nouvelles que je peux appliquer directement à moi-même et à certains de mes clients.
Toutes les informations fournies sont très utiles et applicables.
J’ai trouvé que c’était un cours très intéressant.
Je le recommanderais à tout professionnel lié au domaine de la santé.
Bárbara Cadarso Romero, Animatrice sportive et étudiante en Sciences de l’Activité Physique et du Sport#779
J’ai adoré le cours, ce fut une expérience merveilleuse. Les professeurs sont excellents ; ils ont répondu à de nombreuses questions et m’ont apporté de nouvelles connaissances. J’ai beaucoup apprécié qu’ils répondent à toutes nos questions de manière si concise et avec une telle disponibilité. Je suis vraiment très reconnaissante envers l’institut.
María Gracia Sánchez Proaño, Chef et nutritionniste#777
On apprend énormément grâce aux cours intensifs et l’approche des professeurs ne pourrait pas être meilleure.
Elizabeth Tirado Bernal, Technicienne en pharmacie / Technicienne supérieure en diététique#776
J’ai adoré le cours de nutrition sportive. Il m’a motivée à continuer à m’initier au monde du sport.
Lucía, Nutrition humaine et diététique#775
Je l’ai trouvé très complet, tout très bien expliqué et toutes les informations bien vérifiées.
alba ortiz #774
Ayant tout juste terminé la partie théorique du Diplôme Supérieur en Diététique, honnêtement, j’avais peur de commencer à prescrire des régimes. J’avais de bonnes bases en microbiologie, physiopathologie, biochimie, alimentation... mais l’application réelle aux personnes, en particulier aux sportifs (ce qui m’intéresse le plus), était quelque chose pour lequel je ne me sentais pas prêt.

Maintenant, cependant, après avoir suivi ce cours de l’ICNS, tout s’emboîte parfaitement. Je crois que si je devais choisir un mot, ce serait « EMPLOYÉ ».

Tous les professeurs étaient excellents ; leur patience lors des sessions en direct, les nombreux exemples et cas pratiques que nous avons vus pendant le cours... En bref, je suis très heureux d’avoir suivi cette formation et je suis confiant que j’en tirerai beaucoup de profit dans mon avenir professionnel.
Juanma, Diététicien#773
Je suis très heureuse d’avoir suivi ce cours et j’ai trouvé l’implication des professeurs incroyable, surtout pour une formation en ligne.
Cela m’a ouvert les yeux sur le monde de la nutrition d’une manière complètement différente de ce qu’on m’avait expliqué jusqu’à présent, avec des informations entièrement actualisées et fondées scientifiquement, sans se laisser influencer par les éternels mythes qui existent dans ce domaine.
Natalia, Diététicien#772
Au début, pour moi, en tant que professionnelle des troubles du comportement alimentaire (TCA) qui commencera à exercer la semaine prochaine (même si c’est en stage, mais à l’avenir je travaillerai indépendamment dans ce domaine), il était nécessaire d’apprendre quelque chose sur un sujet aussi « inconnu ». En fait, ce que je croyais (par erreur) être un TCA, comparé à ce qu’Alfonso a présenté dans le cours, il y a un océan de différence. C’est pourquoi je pense que ce cours était nécessaire pour devenir la bonne nutritionniste que je veux être.
Par manque de temps, je n’ai pas pu revoir le livre aussi en profondeur que je l’aurais souhaité ; j’ai seulement étudié de manière approfondie ce qui a été abordé en classe et j’ai été submergée par tous les concepts, recherches et découvertes que j’ai acquis tout au long du cours. Même s’il me reste encore beaucoup à étudier/rechercher/expérimenter, ces « pilules » ont été exactement ce dont j’avais besoin au bon moment. Rien à ajouter, je prends le cours tel quel. Il remplit largement son objectif.
Tant moi que mes futurs patients potentiels sommes très reconnaissants pour ce qui a été apporté.
Salutations !
Mario Sanchez Cancela, Nutrition humaine et diététique#771
Excellent cours, Alfonso sait transmettre les connaissances du sujet de manière unique, rendant l’apprentissage facile. Je l’ai adoré, et il m’a aussi aidée à voir la réalité du sujet. La complexité a été présentée de telle manière que mes idées fausses précédentes sur les TCA ont disparu ; maintenant, je les vois sous un autre angle.
Excellent professeur, un vrai crack. Je le remercie pour ses enseignements.
Mon expérience avec vous a été géniale ; félicitations à tous les professeurs, vous êtes les meilleurs. Merci à tous.
Trinidad Sanchez Martín, Diplômée et docteure en pharmacie et diplômée en nutrition#770
C’est la première fois que je suis un cours en ligne et je suis très contente que ce soit avec l’ICNS. J’ai beaucoup appris.
Tout s’est très bien passé, aucun problème pour suivre les cours en direct, professeurs notés 10/10, très professionnels, très attentifs, explications spectaculaires, claires et compréhensibles, répondant aux questions, etc.
Je le recommande totalement.
Merci.
Yasmina Neira González, Diététicienne#769
J’ai trouvé ce cours très intéressant. J’aime qu’il y ait des preuves scientifiques et que l’information puisse être vérifiée. Le niveau des professeurs est incroyable et ils ont été très accessibles, ce qui est important pour moi.
C’est le premier que je fais avec l’ICNS, mais je le recommande à 100 % et je le referai certainement.
Carmen Gloria Aldana Jiménez , Technicien supérieur en diététique#768
Je suis diplômée depuis quelques mois comme technicienne supérieure en diététique et je n’ai pas hésité à m’inscrire à l’ICNS pour continuer et compléter ma formation dans le domaine sportif. L’expérience a été très agréable ; maintenant je me sens pleinement prête à aider d’autres personnes à améliorer leur santé. Je comprends et maîtrise désormais les bases grâce à cette équipe de professionnels vraiment à jour dans le domaine de la nutrition et de la santé.
Je continuerai à me former avec eux, sans aucun doute.
Marta, Diététicienne#767
Cours très complet, avec des enseignants qualifiés qui sont toujours attentifs aux questions que vous pouvez avoir. Le détail d’envoyer le livre à domicile est un vrai luxe ; personnellement, je préfère avoir les notes imprimées et dernièrement, avec tout en ligne, c’est quelque chose qui se perd beaucoup.
Recommandé à 100 %.
Laura Torres, Coopération internationale#766
Chez ICNS, on voit qu’ils recherchent la mise à jour constante du matériel utilisé pour les cours. Les professeurs sont excellents, tant par leurs connaissances que par leur manière de les transmettre, et la dynamique du cours est très bien conçue pour que l’on tire le maximum du programme, que tout soit clair et que vous puissiez l’appliquer en pratique.

De plus, le logiciel qu’ils utilisent est impeccable ; je l’adore et c’est celui que j’utilise en consultation.

Sans aucun doute, si vous voulez vous former, je le recommande à 100 %.
Eduardo, Diététicien#764
J’ai tellement apprécié le cours de spécialisation sportive que je me suis inscrite à celui de nutrition et santé hormonale des femmes.

Les cours semblaient longs, mais ils sont si captivants et riches en informations que le temps passe vite. Les professeurs sont d’excellents communicateurs et le programme est très actuel et va droit au but. Honnêtement, j’ai adoré les cours et le programme papier que j’ai reçu.

Merci beaucoup, et au suivant !
Francisco Javier Díaz Gutiérrez , Diététicien et technicien supérieur en athlétisme niveau 3#763
L’organisation du cours a été très efficace, car les cours étaient bien planifiés et organisés en termes de calendrier, ainsi que pour la réalisation des activités. Le corps enseignant est très compétent dans le domaine, de grands professionnels adaptant le cours aux capacités des étudiants. Le logiciel de planification des menus est très intuitif et facile à utiliser, en plus de faciliter la création de plans alimentaires et des activités proposées. Le retour pendant le cours est également à souligner, car en plus du contact direct avec les professeurs, il existe aussi un forum de questions où ils répondent rapidement. Je le recommanderais sans aucun doute.
Manuela Lorenzo Martínez, Diététicienne#762
C’est le deuxième cours que je suis avec l’ICNS.
Et tout comme le précédent, il a été très profitable.
Les professeurs sont de grands professionnels à jour des dernières études, ce qui se reflète dans les connaissances qu’ils transmettent.
Ce cours apporte des informations de qualité et utiles à utiliser dans le domaine professionnel.
La méthodologie d’évaluation permet d’acquérir progressivement les différents concepts et techniques en nutrition sportive.
Le sujet est approfondi et des ressources supplémentaires sont fournies chaque fois que nécessaire.
L’évaluation globale est très bonne.
Mireia, Enseignante et diététicienne#761
Ce fut une expérience totalement enrichissante. Une vision à 360 degrés des notions de base (et moins basiques) des troubles du comportement alimentaire (TCA). Cela ouvre les yeux à de nouvelles manières d’étudier ce sujet et incite à vouloir en savoir plus.

Honnêtement, très recommandé.

Merci beaucoup pour cette expérience. J’espère que plus de gens auront la chance de vous trouver et de suivre vos cours, car c’est seulement ainsi qu’on pourra changer les mentalités pour une compréhension globale des TCA.
Silvia, Cuisinière. Technicien supérieur en diététique.#760
Le cours fournit une bonne base sur les TCA et un regard critique. Le livre comme les cours sont très utiles. C’est un cours intensif, donc il ne convient qu’aux personnes prêtes à passer quatre heures devant l’ordinateur, dans ce cas le samedi.

Je le recommanderais à 100 %.
Nagore , Psychologue et Diététicien#759
J’ai beaucoup apprécié le cours, car on y apprend les troubles du comportement alimentaire sous différents angles comme la psychologie, la nutrition... ce qui donne une vision globale, très importante pour aider et comprendre les personnes concernées. De plus, il montre la réalité et non les informations erronées qui circulent sur les réseaux.
Ane Martínez Rico, Nutrition humaine et diététique#758
J’ai trouvé ça GÉNIAL, des professeurs très engagés, préparés et avec beaucoup d’informations utiles.
Pour moi, c’est du très haut niveau : j’ai beaucoup appris et j’ai acquis de nombreux outils pour améliorer ma profession.
MERCI INFINIMENT.
Mónica Martínez Alanís, Nutrition et sciences alimentaires#756
Très complet. Professeurs bien formés et explications au top.
Je referai sans aucun doute un cours avec vous.
Mireia, Pharmacienne et nutritionniste#753
Excellent. Ponctuel. Précis. Bonne information. Magnifique matériel d’étude.
Romina Santos Roberts , Médecin#752
Très bons professeurs. J’aurais aimé répartir les heures plutôt que de les avoir toutes d’affilée. Mais c’est normal, beaucoup de gens travaillent, etc. Le site web est très facile à utiliser. Le mode de paiement aussi. J’aime que les informations soient à jour et vérifiées. J’apprends beaucoup et j’espère que dans le cours que je commence maintenant j’apprendrai autant ou plus. Merci pour votre travail.
Ruth, Militaire / Diététicien#751
J’ai trouvé que c’était un cours fantastique pour approfondir les connaissances sportives liées à la nutrition.
Marta, Pharmacienne et diététicienne-nutritionniste#749
Le cours a été incroyable, consolidant mes connaissances et en acquérant beaucoup d’autres. C’est un plaisir d’assister à chaque cours.
J’ai hâte de m’inscrire à un autre.
Elena#740
J'ai beaucoup aimé ; j'ai appris pas mal de choses et posé quelques bases que tout le monde devrait connaître pour rester en bonne santé.
Manuel, Pharmacien adjoint#739
Je l'ai trouvé très intéressant et de grande qualité ; à mon avis, le contenu et la qualité des supports sont d'un très haut niveau. Le format des cours et la méthodologie des enseignants rendent l'apprentissage très agréable et on apprend beaucoup. Mais sans aucun doute, pour moi, le meilleur du cours est la professeure et les deux professeurs ; ce fut un plaisir d'être en classe avec eux car on voit bien qu'ils sont des professionnels de santé actifs. Ils n'expliquent pas seulement le contenu, mais t'invitent aussi à entrer pleinement dans la réalité des soins de santé et du profil nutritionnel des patients.
Alba Mª Jordán Arruej, Formatrice, diététicienne et professeure d'éducation physique#733
J'ai adoré. Je n'ai pas pu assister à tous les cours en ligne en direct, mais je les ai regardés plus tard à la demande. Je pense que c'est un cours extrêmement complet, donc je ne peux que vous remercier.
Ana#732
Je termine mon Diplôme en Pharmacie et ensuite je veux faire un diplôme en nutrition, mais en attendant j'ai décidé de commencer à me spécialiser dans ce domaine que j'aime tant. Je pense que dans le domaine de la femme, la nutrition est un monde en soi. Dans ce cours, j'ai beaucoup appris ; les cours sont très dynamiques, les professeurs charmants et très engagés. Même si les cours eux-mêmes et le livre fourni sont très complets, il y a aussi un forum où ils ajoutent beaucoup plus de contenu et où tu peux résoudre toutes les questions que tu as ; ils ajoutent même de nouvelles études qui peuvent t'aider.
En résumé, je n'hésiterai pas à suivre le master ou même d'autres cours et masters avec eux.
Estela del Carmen Espinosa Lozano, Etudiante en Pharmacie à l'UGR#731
C'est la deuxième fois que j'étudie avec ICNS. J'ai décidé de suivre ce cours pour continuer à apprendre en nutrition et santé hormonale. Comme toujours, les professeurs sont réalistes et à jour ; ils fournissent de nombreux outils utiles pour la pratique et c'est un plaisir d'avoir cours avec eux.
Sandra Cordero, Diététicien-ne nutritionniste#729
Le cours était très complet ; les enseignants abordaient chaque sujet en profondeur avec des cours dynamiques.
Dzoara Hirales#728
Je suis ravie du cours. Si vous voulez continuer à apprendre sur la nutrition, les maladies liées à la santé des femmes et la ménopause, je le recommande à 100 %. Les professeurs sont excellents et vous aident toujours pour vos questions !!
Lorena , Nutritionniste#726
Je trouve le cours super intéressant (je ne l'ai pas encore terminé). Il est très complet et les professeurs captivent l'attention. Les cours sont longs car le programme est vaste, mais ils sont très agréables et le fait de pouvoir poser des questions est très enrichissant car on apprend aussi des doutes qui surgissent. De plus, du matériel supplémentaire est partagé via le forum, ce qui est très apprécié. C'est un cours qui demande du temps, mais je l'apprécie beaucoup.
Edurne Ventana, Etudiante en diététique#725
J'ai suivi ce cours pour la deuxième fois, car le programme était légèrement différent de la première édition que j'avais suivie.
J'aime qu'ICNS soit toujours à jour sur les nouvelles recherches en Nutrition, et j'ai appris des choses que je peux commencer à appliquer avec mes patients.
Je recommanderais toujours ICNS et ses professionnels. Merci pour la formation !!
Raquel Lucio Osorio, Diététicien#723
Excellent cours, excellents professionnels. Ce fut un plaisir et j'ai beaucoup appris en peu de temps. Il m'a donné d'excellents outils pratiques à appliquer quotidiennement en consultation nutritionnelle.
Sofía viera , Diplôme en Nutrition#722
C'est la première formation que je fais avec vous et ce ne sera certainement pas la dernière. Pour moi, ce cours marque un avant et un après. Les professeurs sont merveilleux ; ils parlent toujours à partir de leur propre expérience pratique, tout en s'appuyant sur des données et des recherches scientifiques. Quant au contenu du cours, il est très complet. Je recommanderais ICNS à toute personne souhaitant approfondir ses connaissances et voir la nutrition sous un angle différent.
Andrea Díaz Aparicio, Diététicien#721
Cours incroyable. J'ai attendu longtemps, voire des années, pour pouvoir m'inscrire, et cela en valait complètement la peine. C'était bien plus que ce que j'espérais, avec des sujets très complets et des cours très interactifs. J'ai beaucoup appris et j'espère pouvoir m'inscrire à un autre cours pour continuer à progresser dans ma profession.
Daniela Camacho, Nutritionniste-Diététicien(ne)#720
J'ai trouvé le cours très intéressant ; les formateurs sont excellents et la dynamique générale est très bonne. Je suis une maman active avec deux bébés, et ma logistique est compliquée pour rester à jour, mais même ainsi, je n'ai eu aucun mal à suivre le rythme, donc je le recommande totalement.
Bárbara Carrasco Garrido , Diététicien(ne)-Nutritionniste#719
Excellent cours avec des professionnels très qualifiés. Excellente organisation et gestion de la part de l'ICNS.
Claudia, Diététicien#718
Je n'avais jamais suivi de cours auparavant et j'ai été agréablement surprise, tant par le déroulement des cours que par le livre qu'ils vous envoient avec tout le programme. En octobre, je continuerai à me former ici.
Raquel, Diététicien(ne)-Nutritionniste#716
J'ai beaucoup aimé le cours. Je pense que le contenu était bien réparti et très complet. Il m'a beaucoup aidé à approfondir mes connaissances dans ce domaine, que je trouve passionnant et auquel j'aimerais me consacrer à l'avenir. Ce que j'ai le moins aimé, c'est l'horaire. J'aurais préféré qu'il ait lieu en semaine en fin d'après-midi ou même le samedi matin. Comme c'était le samedi après-midi, il m'était impossible d'y assister en direct et j'ai dû le regarder après.
Alba López , Pharmacienne et Nutritionniste#715
Excellent cours avec des professionnels très qualifiés. Excellente organisation et gestion de la part de l'ICNS.
Claudia, Diététicien#714
J'ai beaucoup apprécié le cours ! J'ai appris beaucoup de choses sur la santé hormonale féminine avec d'excellents professionnels.
Maria José Pons Bahamonde , Nutritionniste et Physiothérapeute#713
J'ai adoré. Je n'ai pas pu assister à tous les cours en ligne en direct, mais je les ai regardés ensuite en différé. Je pense que c'est un cours extrêmement complet, donc je ne peux que vous remercier.
Ana#712
C'est un cours que je recommande à 100 %, tant pour son contenu que pour toute l'équipe enseignante. Les cours sont très agréables et pas du tout ennuyeux. J'ai appris des choses qui m'étaient totalement inconnues. C'est le troisième cours que je fais avec vous et je pense déjà au suivant. Mon seul doute est de choisir entre le Master en Endocrinologie ou celui en Pathologie Intestinale.

Félicitations à l'équipe pédagogique car ils sont excellents.
Meritxell González Malato , Infirmière et Diététicien#711
Un cours très complet, couvrant tous les sujets importants pour pouvoir aider en consultation les femmes qui ont été si longtemps oubliées dans la science.

Les professeurs sont d'une qualité incroyable, ils en savent beaucoup et savent le transmettre.

En plus d'être complet, les professeurs sont toujours prêts à vous aider et répondent aux questions sans problème.

De plus, les personnes qui sont en coulisses et qui aident au support technique et autres sont exceptionnelles.

Je suivrai certainement d'autres cours avec eux. Ils sont très nécessaires pour pouvoir mieux aider.
Irantzu Arbizu Matilla, Diététicien#709
Informations transparentes et utiles.

Que vous ayez ou non des études en sciences de la santé, les informations fournies dans le cours sont vraiment pratiques pour affiner et rafraîchir la théorie essentielle pour gérer la nutrition et les plans diététiques-nutritionnels des femmes à toutes les étapes du cycle de vie. Cependant, pour s'informer à partir de zéro et voir ce que nous devons savoir pour travailler dans ce domaine, je trouve aussi la réalisation du cours très intéressante.

Facile à suivre et à comprendre, mais avec des preuves scientifiques en main pour formaliser toutes les informations reçues.
Alberto Cañete, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#708
J'adore, je suis dans le dernier cours et je le trouve super intéressant. C'est un cours que plus d'un professionnel devrait suivre, car il faut maintenir les connaissances à jour, et c'est ce que font les professeurs : ils nous expliquent de nouvelles études et basent leur contenu sur l'actualité.Je suis ravie.
Pilar, Etudiante en nutrition#707
J'ai aimé car il a été spécifique sur de nombreux points utiles pour mon travail quotidien de pharmacienne et nutritionniste. Connaître les différentes étapes que traverse une femme tout au long de sa vie est très important pour pouvoir conseiller et accompagner avec plus de rigueur.
Paula, Pharmacienne et Nutritionniste#706
Je l'ai trouvé très intéressant et très utile à appliquer dans ma profession.
Noelia, Nutritionniste#705
J'ai adoré le cours. Les professeurs savent de quoi ils parlent ; ils parlent avec fondement et de manière claire et concise.Ils sont très à jour et c'est apprécié.L'année prochaine, je ferai sûrement un autre cours ou même un master.Merci beaucoup !
Anna #704
J'ai adoré. Je n'ai pas pu assister à tous les cours en ligne en direct, mais je les ai regardés ensuite en différé. Je pense que c'est un cours extrêmement complet, donc je ne peux que vous remercier.
Ana#703
Ce cours a été d'une grande valeur et utilité pour moi ; il a marqué un avant et un après dans mes connaissances sur les troubles du comportement alimentaire (TCA). Je suis nutritionniste et, à l'école ou en pratique, il n'est pas facile de trouver des outils ou une formation de qualité sur ces sujets, ce qui rend leur maîtrise complexe et conduit généralement à les gérer de manière incorrecte, même avec les meilleures intentions. Comme la société a présenté ces troubles — comme quelque chose à la mode ou simplement lié à l'image corporelle — on donne souvent des conseils sur l'alimentation saine, l'estime de soi et d'autres choses. Le cours m'a clairement expliqué, de l'origine au traitement, de manière simple et claire. Ce sujet n'est pas facile ; bien qu'il faille aller beaucoup plus en profondeur, je me sens maintenant plus en confiance pour traiter un patient avec un TCA, en comprenant ce qui se passe vraiment et quel est mon apport depuis mon rôle.Merci pour cette formation, au professeur Bordallo pour sa passion dans son enseignement, sa préparation, son expérience et son souci de garantir que le patient reçoive des soins de qualité.Sans aucun doute, je suivrais une autre formation avec l'Institut.
Samiah, Nutritionniste#700
C'est un cours qui offre une vision globale de ce que sont les troubles du comportement alimentaire, en apportant des réponses à leurs causes possibles et en démystifiant les concepts et croyances qui les entourent, tout en offrant des lignes directrices claires et applicables pour leur traitement.
Isabel Albadán Tovar , Nutritionniste-Diététicien(ne)#699
J'ai adoré le cours comme une première immersion dans la complexité des TCA. J'ai vu comment j'ai progressivement constitué une base de connaissances qui m'a aidé à l'appliquer en consultation et à me sentir plus sûr lors des interventions. Sans aucun doute, une base très solide pour apprendre et travailler avec les TCA.De plus, j'ai trouvé la méthodologie totalement flexible et confortable, et Alfonso est un très bon professeur qui génère du débat, de la pensée critique et de la réflexion, en plus d'avoir les connaissances.En conclusion : captivant, complexe et très utile !
Juan, Psychologue de la santé en cabinet privé#697
Pour moi, ce cours comme Alfonso sont quelque chose que tout le monde devrait avoir dans sa vie.
C'est quelque chose qui ne peut pas être décrit avec des mots, quelque chose de magnifique.
Tout ce que j'ai appris ne sert pas seulement à appliquer aux TCA mais à TOUS les aspects de la vie.
Indescriptible.
Maria del Pilar Fernández Terrón, Diététicien#694
Ce cours m'a donné les bases fondamentales pour comprendre les TCA et avoir une « carte mentale » claire dans ma tête sur les points clés à prendre en compte lors de leur prise en charge. Je crois que ce cours est un point de départ indispensable pour tout professionnel travaillant avec des personnes souffrant de TCA. Je le trouve aussi très nécessaire pour les professionnels de santé qui, même s'ils ne traitent pas directement les TCA, doivent savoir ce qu'ils sont pour apprendre à les détecter et à orienter si nécessaire.
Les informations que l'on trouve sur internet, dans les livres, sur les réseaux sociaux, etc., sont très éloignées de ce que sont vraiment les TCA, mais Alfonso vous met rapidement à niveau et vous enlève les idées fausses... Même s'il est difficile de se débarrasser des croyances erronées qui nous inondent depuis des années.
En résumé, un cours qui, pour moi, a marqué un avant et un après dans ma connaissance des TCA. Merci Alfonso de nous éclairer comme toujours !
Marta Sánchez de la Viña, Diététicien#693
Je suis infiniment reconnaissante de la bonne structure du cours.
Je suis psychologue dans une association de troubles alimentaires, et je me sens beaucoup plus à l'aise pour travailler avec eux : plus d'outils, plus d'ordre pour fixer les objectifs, plus de conscience, plus de clarté pour aborder les causes, etc.
Des informations très précieuses qui guident complètement le chemin du professionnel face à l'un des troubles psychologiques les plus complexes que j'ai vus en consultation.
Natalia López Alcaide, Diplôme en Psychologie#692
C'est un cours très complet, plein d'informations intéressantes et avec un excellent corps enseignant. Pour moi, en tant que psychologue, il m'a beaucoup aidé à gérer certains patients souffrant de TCA. Les examens toutes les deux semaines vous aident à suivre le programme et à vous auto-discipliner pour rester à jour.
Tout ce que je peux dire, c'est merci beaucoup !
Alberto Berruezo, Psychologue#691
Tout d'abord, j'ai trouvé que c'était un cours 10/10, car il nous donne une vision très réaliste des TCA aujourd'hui et, surtout, il démontre tous les mythes à leur sujet. D'autre part, je tiens à remercier et à souligner la grande contribution d'Alfonso en tant qu'enseignant, car il est très clair dans ce qu'il dit, parle de tout sans tabous et donne une vision très réaliste. Un 10 parfait.
Sara, Etudes en Sciences de l'Activité Physique et du Sport et Diététicien#690
Je suis très contente du cours.
D'une part, le contenu fourni a été très important et je pense qu'il est très utile pour traiter des cas de TCA.
Il est abordé sous un angle différent de celui habituel, et je crois qu'à l'ICNS, il est traité de manière très correcte, en se concentrant sur ce qu'est vraiment un TCA.
D'autre part, j'ai apprécié l'organisation du cours et la méthodologie mise en place, ainsi que les ressources fournies.
Je suivrai certainement un autre cours avec vous.
Mireia, Professeur des écoles maternelles et Diététicien#687
Ce cours de spécialisation a été pour moi un excellent outil pour élargir mes connaissances, en les appliquant quotidiennement avec mes patients.
Il a ouvert de nouvelles portes pour mes consultations de patients TCA, élargissant ma vision de leur état actuel et de leur prise en charge nutritionnelle. Honnêtement, ce n'était pas un sujet qui me passionnait, mais au fil du cours, il est devenu très important dans mon travail, car j'y ai trouvé des méthodologies qui facilitent la récupération des patients.
Il y a un mois, j'ai appliqué mes nouvelles connaissances à une patiente anorexique de 17 ans, et les résultats du dernier mois montrent son changement de comportement face à la nourriture : elle est maintenant capable de manger en public et a affronté des aliments très caloriques, en étant satisfaite des résultats.
Vraiment, merci beaucoup !!
Merci beaucoup.
Kelly Lobo, Nutritionniste-Diététicien#686
Je suis arrivée à ce cours grâce à Maria Fraile, qui a été ma nutritionniste par le passé et l'une des personnes dont j'ai le plus appris et continue d'apprendre aujourd'hui.
Je suis entraîneuse personnelle et, bien que je n'aie pas d'études préalables en nutrition, j'ai voulu me lancer pleinement dans cette formation qui ne m'apporte que des connaissances et de la réalité. J'adore à un niveau incroyable ! Génial.
Quant aux professeurs, je ne peux qu'ajouter qu'ils sont excellents.
N.V , Entraîneuse personnelle#685
Je suis ravie à la fois des cours dispensés et du cahier de notes qui continue d'approfondir mes connaissances. Le mémoire de master a été une expérience absolument unique. Ce n'est pas le type de travail typique pour valider un diplôme, mais un processus d'enrichissement où l'on apprend à utiliser des outils de recherche extrêmement utiles. J'ai déjà terminé un master et j'ai maintenant envie d'en faire un second !
Patricia Méndez, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#682
J'ai suivi d'innombrables formations et j'apprends toujours de chacune, mais l'utilité clinique et les ressources pratiques que j'ai tirées de ce master m'ont fascinée. Les cours sont très agréables mais riches en informations.
Rosalía Cruz, Médecin#681
Je n'ai que des mots de gratitude pour tous les professeurs de ce master. Je viens de terminer mon Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique, après une expérience quelque peu amère due au programme obsolète de la licence, et après avoir suivi cette formation, j'ai retrouvé l'envie et la motivation de continuer dans le domaine de la nutrition.
Natalia Santos, Diététicien-Nutritionniste#680
Je suis une élève « récidiviste » de l'ICNS, et ce n'est pas pour rien :)
Les professeurs sont de grands professionnels et pédagogues, combinant le meilleur des deux mondes : des cours de qualité, très interactifs, des messages clairs, avec l'expérience clinique et la vision large de ceux qui voient des patients.
Asun González, Biologiste et Diététicien#678
Choisir l'ICNS comme centre de formation en ligne, pour étendre mes connaissances et rester à jour professionnellement, a été l'une des meilleures décisions que j'ai prises.

J'ai suivi plusieurs formations avec eux, et par rapport à d'autres, je peux dire que chaque centime et chaque seconde investis en ont complètement valu la peine.

Parmi leurs formations, l'une des plus avancées, du moins selon mon expérience, est la spécialisation en TCA.

Il n'existe actuellement (du moins à ma connaissance) rien de comparable sur le marché de la formation, aussi bien mis à jour, avec autant de preuves et d'applications pratiques avec les patients que ce que l'on apprend dans cette formation.

Un concept totalement différent de ce que j'avais vu jusqu'à présent, dans la manière de voir, comprendre et interpréter, et surtout, le plus important, c'est que cela vous apprend à réfléchir et à développer un regard clinique.
Tato Fresno, Diététicien et Diplômé en Animation Physique et Sportive#677
J'ai trouvé ce master 10/10, avec d'excellents professeurs, un grand rigueur scientifique, de l'objectivité, des informations de qualité ; les cours sont très agréables et passent vite. L'équipe technique est toujours prête à aider et répond rapidement. Heureuse de l'avoir suivi.
Rodrigo Andrés Sánchez, Médecin#676
J'ai beaucoup apprécié le programme et les professeurs, de grands professionnels avec qui il est agréable d'apprendre.
Luisa Martínez, Diététicien-Nutritionniste#675
Je suis très satisfaite du master, tant par le programme que par les professeurs.
Vous vous êtes tous efforcés de maintenir les sujets à jour quotidiennement, ce qui montre votre responsabilité en tant que bons enseignants.
Vous êtes ponctuels et vous répondez rapidement aux questions.
Lorena Gómez, Diététicien-Nutritionniste#674
Il a totalement répondu à mes attentes de qualité. Un caractère très, très pratique, ce qui m'a personnellement poussée à travailler davantage étant donné mon manque de formation spécifique dans plusieurs domaines. Mais je l'ai pleinement apprécié.
Je pense que je l'ai déjà dit dans le cours précédent, mais en conclusion, je veux répéter mes remerciements et mes félicitations pour le travail que vous faites. Du moins pour moi, vous êtes une référence inestimable. Vraiment, ces cours et ces classes ont beaucoup changé ma façon de voir la vie en général et la santé en particulier. Et cela, sans même avoir encore suivi le « Master de la vie » (celui de neurosciences) !
David Torres, Nutritionniste#673
J'ai beaucoup apprécié le master, surtout parce que les heures de cours sont intenses et permettent un travail individuel important par la suite. Je trouve les informations très pratiques et à jour, et elles nous font aussi réfléchir et voir différentes approches dans de nombreux aspects. Les forums de discussion sont aussi un outil très puissant et on apprend beaucoup des contributions des collègues.
Jonathan Rodríguez, Diplôme en Nutrition Humaine#672
Je dirais qu'il s'agit d'un master indispensable pour tout diététicien-nutritionniste qui reçoit des patients. Nous avons une grande responsabilité lorsque nous faisons des recommandations diététiques aux personnes qui viennent nous voir pour améliorer leur problème de santé, et il est de notre devoir de le faire de la meilleure manière possible afin de les aider et, surtout, de ne pas donner de recommandations qui pourraient leur nuire davantage. Cela peut sembler choquant, mais certains professionnels le font, soit parce qu'ils ne se sont pas mis à jour et restent sur ce qu'on leur a expliqué à l'université ou dans un livre qu'ils ont lu, soit parce qu'ils suivent des influenceurs en nutrition sur les réseaux sociaux qui disent n'importe quoi.

Les patients placent leur santé entre nos mains et nous devons en être conscients. « Un grand pouvoir implique une grande responsabilité » ;)
Il faut donc bien se former, au-delà de l'accumulation de diplômes. NOUS AVONS LE POUVOIR DE CHANGER DES VIES.
Maite Sánchez, Diététicien-Nutritionniste#671
C'est la troisième fois que j'étudie avec l'ICNS, après avoir suivi les cours de nutrition sportive et d'obésité. J'attendais beaucoup de cette formation, et elle a largement dépassé mes attentes.
Chaque cours est magistral et l'on apprend beaucoup. J'ai pris plaisir à réaliser les exercices pratiques de création de régimes et j'ai amélioré ma façon de travailler en consultation.

Je tiens aussi à remercier Desirée et Belén pour leur disponibilité et leur amabilité. Elles sont toujours là pour résoudre tout problème et répondent immédiatement.
Roberto Ruiz, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#670
En tant que médecin, je ressens de la frustration face au système qui consiste à masquer les symptômes par des médicaments au lieu d'aller à la racine du problème et de le traiter à partir de là, en changeant les habitudes de vie comme améliorer l'alimentation, voir quels aliments et compléments peuvent améliorer la récupération du patient de manière définitive.

C'est pour cette raison que j'ai suivi ce master, car il y a des années j'avais suivi un cours avec l'ICNS que j'avais adoré et j'avais envie d'étudier plus longtemps avec eux. Ce master m'a semblé idéal grâce à son programme complet et aux professeurs qui l'enseignent, que j'admire beaucoup professionnellement.

Plusieurs collègues et moi partageons le même avis : bien que toutes les informations soient appuyées par des preuves scientifiques, l'ICNS se distingue des autres lieux parce qu'ils transmettent un savoir réel, sans se contenter de lire des études les unes après les autres ou de réciter un livre.
Andrea Romero, Médecin de famille#669
Fortement recommandé si vous voulez vraiment aider vos patients et trouver les meilleures solutions à leurs problèmes de santé. Le master est intense, avec de nombreuses heures d'étude, mais à la fin, on ressent une grande satisfaction pour ce que l'on a appris ; il marque un avant et un après important dans vos connaissances professionnelles. De plus, dans la dernière partie du mémoire, vous apprenez à rechercher et à interpréter des études, ce qui m'a aussi beaucoup apporté. Ce n'est pas seulement un travail à faire, c'est un apprentissage précieux.

Le matériel fourni est excellent : le matériel d'étude, la classe virtuelle et, bien sûr, leur excellent logiciel de nutrition.

Un autre aspect que j'adore chez l'ICNS, c'est que les professeurs ont beaucoup d'humour et que l'on passe un bon moment en cours :)
Maria Luisa Hernández, Diététicien-Nutritionniste#668
Le master était très bon ; j'ai beaucoup apprécié la partie pratique de l'élaboration de plans nutritionnels. Merci à tous les professeurs et à l'équipe de l'ICNS pour leur disponibilité à aider. Un gros bisou à tous.
Manuel Suárez, Médecin#667
Le master est très complet et j'ai acquis la confiance dont j'avais besoin pour pouvoir suivre différents types de sportifs en consultation. Je le recommanderais sans aucun doute à toute personne souhaitant s'y consacrer, car à l'université, nous voyons très peu de choses et on nous inculque beaucoup de mythes... J'en étais conscient et c'est pourquoi j'ai décidé de l'étudier à l'ICNS, car les cours sont donnés par des professionnels en activité et le programme est basé sur des preuves scientifiques actuelles.
Maria Isabel Fernández Martínez, Diététicien-Nutritionniste#666
Je suis très satisfait du master et je suis heureux de l'avoir suivi à l'ICNS. On vous apprend à séparer le bon du mauvais, à être plus critique face à toutes les informations sur la nutrition qui abondent sur internet, et à connaître en profondeur comment gérer les cas de sportifs pour les préparer à obtenir leurs meilleures performances. C'est un privilège d'avoir des professeurs qui se consacrent à cela et qui sont prêts à répondre à toutes vos questions, mention spéciale à Victor Robledo.
Dans mon cas personnel, je possède une salle de sport qui propose des services de conseil en nutrition (assurés par des Diététiciens-Nutritionnistes) et j'aime mieux comprendre tous les processus pour offrir un meilleur service.
Mario Ventura, Diététicien-Nutritionniste#665
Depuis mes études universitaires, je savais que l'étape suivante serait d'étudier un master en nutrition sportive, car je suis passionné par le sport et enthousiaste à l'idée d'aider les athlètes de haut niveau à atteindre leurs objectifs en adaptant leur alimentation.
L'offre de masters en nutrition sportive est assez large, mais j'avais de très bonnes références sur l'ICNS de la part de mes camarades de promotion et j'ai décidé de l'étudier avec eux, d'autant plus que le programme m'a semblé le plus complet et orienté vers la pratique.

Je suis heureux d'avoir pris cette décision ; l'approche est très pratique, la théorie est basée sur la recherche d'études scientifiques (et non sur des consensus avec conflits d'intérêt), et les professeurs offrent une vision très large de tout ce qui concerne la composition corporelle et la performance sportive, avec des exemples de cas pratiques, des obstacles que nous pouvons rencontrer, etc.

Avec ce que j'ai appris, je me sens très sûre de pouvoir exercer mon travail de diététicienne-nutritionniste spécialisée en nutrition sportive. Je recommande sans aucun doute ce master à toute personne souhaitant se spécialiser dans ce domaine.
Ana María Torres, Diététicien-Nutritionniste#663
Je me suis inscrit au Master de Nutrition Sportive de l'ICNS en raison des bonnes références que j'avais sur ce centre, et j'ai confirmé ce qu'on m'avait dit : des professeurs avec une véritable vocation pour l'enseignement et la nutrition, avec une expérience personnelle, apportant toujours un point de vue pratique, des preuves scientifiques en comparant et analysant des études. C'est un master avec des informations de grande valeur pour les diététiciens-nutritionnistes qui travaillent dans le domaine sportif et de la composition corporelle, tant pour les connaissances acquises que pour les compétences développées lors des différentes activités.
Juan Francisco Martínez, Diététicien-Nutritionniste#662
Magnifique.
Les connaissances acquises ont dépassé mes attentes.
Recommandé à 100 %.
Eneritz Pérez Lejarza, Diététicien-Nutritionniste#661
Merci beaucoup pour tout, vous êtes vraiment des personnes exceptionnelles. On sent bien que vous ressentez de la passion et de la dévotion pour ce que vous faites. Une expérience très agréable et recommandable.
Alberto Díaz Povedano#660
J'ai aimé tout ce que j'ai appris, le traitement de la part des professeurs et de l'équipe technique, la qualité d'une formation si actualisée en nutrition, les outils fournis aux étudiants pour étudier (Livre, liens, logiciel, vidéos, diapositives...).
Je l'ai tellement aimé que je me suis inscrite en nutrition clinique végétarienne pour continuer à me former avec ICNS.
Ingrid Puigcentell Villagrasa, Diététicien#659
C'est une formation très complète, avec un programme riche et actuel, et un corps professoral très professionnel, bien qualifié et passionné. Les attentes ont été largement dépassées, et je recommencerai sans hésiter. Merci à tous.
Clara Valls Casas, Diététicien#658
EXCELLENT tant sur le contenu, la forme, les matériaux, les cours, que sur les enseignants. Ce sont tous de grands professionnels, mais surtout de grandes personnes.
Cristina Martí Cubells, Diplômée en médecine et chirurgie. Spécialiste en oncologie médicale#657
Je suis ravie de la formation et j'ai très envie d'en commencer une autre. J'ai beaucoup appris dans chacun des modules. J'apprécie la qualité des informations fournies par les enseignants (toujours basées sur des preuves scientifiques, comme cela devrait être le cas dans toutes les formations, mais qui malheureusement ne l'est pas toujours). Je la recommande à toute personne ayant envie de continuer à apprendre.
Alejandra Gallego Bermúdez, Diplôme en nutrition humaine et diététique#656
J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une formation très complète, avec un matériel bien actualisé et des enseignants qui ont donné de très bons exemples pour expliquer la nutrition pour différents types de sportifs.
Jaime San Emeterio, Diplôme en nutrition humaine et diététique#655
Formation très intéressante, car les enseignants sont des professionnels en activité très appréciés dans leurs domaines respectifs, et ils sont à jour dans les matières qu'ils enseignent. Le programme est très pratique, il ne se limite pas à la simple « théorie » que l'on peut trouver dans n'importe quel livre de formation. De plus, c'est un programme « actualisé » à la lumière des dernières recherches, alors que dans la plupart des cours, on trouve un programme déjà obsolète et très théorique.
Beatriz Gordillo Meirás, Diététicien et licencié en droit#654
Grande qualité des intervenants et des supports utilisés.
Je recommande vivement les formations de l'ICNS.
Le programme est actuel et la méthode d'enseignement stimule la pensée critique chez les étudiants. Sans aucun doute, je continuerai à me former avec vous :)
David Calvo Martínez, Psychologue et entraîneur personnel#651
C'est le troisième cours que je fais à l'ICNS (j'ai suivi le master en nutrition clinique et endocrinologie, et le cours sur l'obésité), et comme prévu, il ne déçoit absolument pas. J'ai choisi le cours au lieu du master, qui était plus complet, mais je ne pouvais pas y consacrer autant de temps cette année, et j'ai été très satisfaite des cours, des activités que nous avons réalisées et, en définitive, de ce que j'ai appris. Si plus tard j'ai plus de temps, j'aimerais suivre le master.
Angélica Rodríguez, Diététicien-nutritionniste#649
J'ai suivi ce cours depuis la France et il a répondu aux attentes que j'en avais. J'ai appris ce que je sentais avoir besoin d'apprendre pour compléter les services de mon cabinet de nutrition. Les informations sont basées sur des preuves scientifiques et les enseignants partagent également leur expérience en consultation, ce qui rend les informations vraiment précieuses.
Claire Bernard, Nutritionniste#648
J'ai adoré le cours ; il a été intense avec beaucoup d'informations utiles et pratiques que j'ai commencé à appliquer en consultation dès le premier jour.
Magda Prieto, Diététicien#646
Je me suis inscrite à ce cours car de nombreux cas arrivent à mon cabinet et je ne savais pas trop comment les gérer, car on ne nous les a pas expliqués pendant la licence et il y a beaucoup d'informations divergentes sur les réseaux.
Je les confiais toujours à d'autres collègues spécialisés dans ces domaines, mais je voulais apprendre à ce sujet et prendre confiance, et c'est ce qui s'est passé grâce à ce magnifique cours, qui a dissipé tous mes doutes et m'a donné l'assurance pour traiter ces cas. Pour l'instant, tous évoluent avec succès. Merci.
Marta Hernández, Diététicien-nutritionniste#645
J'ai adoré le master, merci pour l'opportunité d'étudier avec vous. Très reconnaissante envers toute la fabuleuse équipe de l'ICNS, ses professeurs et les tuteurs du TFM pour leur patience !
Nélida Flores, Nutritionniste#644
Je n'ai que de bons mots pour ce master. J'avais de grandes attentes car on m'avait beaucoup parlé de l'ICNS, mais je ne peux que dire qu'elles ont été dépassées. Ce fut une année intense d'études et d'apprentissage, que j'ai beaucoup appréciée car c'est un sujet qui me passionne et mon plus grand souhait est de m'y consacrer pleinement. Je dois dire que même si vers la fin j'ai ressenti un peu de stress en réalisant le TFM, maintenant que c'est passé, je suis très satisfaite de l'avoir fait, car j'ai beaucoup appris et, même si cela peut sembler prétentieux, je sens que j'ai acquis des compétences qui me serviront toute ma vie. Cela me peine que ce soit terminé, je m'inscrirai sûrement à un autre master ou cours plus tard.
Marga Herrero, Infirmière#643
J'ai adoré le master, tous les sujets abordés, les professeurs, l'approche pratique, le programme basé sur des preuves scientifiques mais enrichi par l'expérience de terrain en consultation. Les travaux pratiques que nous avons réalisés ont été très enrichissants, et même après des années de pratique, j'ai appris beaucoup de choses.
Ce fut une expérience très gratifiante et je suivrai un autre master avec l'ICNS dès que possible.
Sonia Fuentes, Diététicien-nutritionniste#642
J'ai terminé le master en nutrition, médecine et santé hormonale de la femme et je le recommande vivement à tous les professionnels de santé souhaitant mieux comprendre les problèmes de santé qui touchent les femmes, et comment les aider à améliorer leur qualité de vie à différentes étapes. Je ressens de la frustration que ces sujets, qui concernent la moitié de la population, ne soient pas mieux abordés dans les cursus médicaux. Il est urgent de les inclure dans les programmes de licence pour pouvoir offrir un service de qualité à nos patientes.
Judith Martín, Médecin#641
Je n'ai que des mots de gratitude pour les professeurs et pour l'ICNS qui offre cette formation. Avant même de commencer ma licence en nutrition, je savais que je voulais me concentrer sur la nutrition et la santé des femmes, être un soutien à toutes les étapes, pendant la grossesse et le post-partum, la ménopause, ainsi que pour les problèmes hormonaux que de nombreuses femmes subissent et sur lesquels nous recevons pratiquement aucune information pendant la licence, encore moins sur la façon de les aider. De plus, la majorité des patients en consultation de nutrition sont des femmes.
Je me sens vraiment satisfaite et heureuse d'avoir réalisé ce master, c'était exactement ce qu'il me fallait pour compléter ma formation.
Nieves Fernández, Diététicien-nutritionniste#640
Ce cours n'est pas seulement excellent, il comble un vide très important dans une condition que beaucoup de professionnels de santé rencontrent et qu'il est de notre devoir de bien comprendre avant de pouvoir aider nos patients.
Du plus général au plus pratique, tous les points nécessaires sont abordés pour avoir une vision globale des troubles du comportement alimentaire.
Vous apprendrez à réfléchir et à développer votre regard clinique, en appliquant de nombreuses choses dès le premier cours. De plus, le livre est très complet, un complément idéal aux cours qui, je le pressens, me donnera encore plus d'outils à chaque lecture.
Un indispensable si vous voulez travailler avec des personnes souffrant de troubles alimentaires ou si vous êtes simplement diététicien et souhaitez comprendre en profondeur de nombreux comportements rencontrés en consultation.
Un voyage passionnant et enrichissant.
Ana Núñez Veiga, Diététicien-nutritionniste#639
Après avoir placé la barre très haut avec le master en neurosciences, suivre ce cours m'a semblé être l'un de mes meilleurs apprentissages. Une vision et une approche totalement nécessaires de ce que sont l'anorexie, la boulimie et l'hyperphagie boulimique, au-delà de l'étiquette « trouble du comportement alimentaire et corporel » et de la vision simpliste qui malheureusement prévaut. Cela devrait être une matière obligatoire pour toute personne souhaitant traiter tout type de TCA.
Ariadna de Luna, Médecin de famille#638
Si vous vous intéressez ou êtes passionné par le monde de la psychologie et de la nutrition, ce cours sur les troubles du comportement alimentaire est fortement recommandé, où vous apprendrez vraiment ce qui se cache derrière ces troubles : très peu de choses que vous avez pu entendre lors d’une formation ou de manière externe sont réelles ou même utiles. Vous acquerrez des connaissances et des ressources sur ce qu’ils impliquent et comment aider la personne. Je n’en attendais pas moins de l’ICNS : très content de cette expérience.
Christian Barcenilla , Diététicien#637
Cours très intéressant et bien organisé. On ne dirait pas qu’il s’agit de la première édition. Ce que j’apprécie le plus, c’est le changement de vision qui s’opère sur les TCA dès le premier cours, les informations qu’Alfonso nous a données pour comprendre ce qu’ils sont, comment une personne atteinte d’un TCA peut penser et ressentir, et à quel point cela peut être complexe. Cela m’a aidé à approfondir le sujet, ses causes et ses répercussions. De plus, plusieurs outils pratiques ont été fournis pour aider à faire face à ces problèmes et à trouver des solutions possibles. Fortement recommandé.
Paloma Malagón , Médecin (Chirurgienne plastique)#636
Ce master a dépassé mes attentes ; le programme est très complet, avec les cours et le forum... Tout m’a apporté des connaissances riches en détails qui, en même temps, offrent les bases pour construire une vision globale et interconnectée, pour mieux comprendre les personnes, l’environnement/le monde et soi-même.
Il m’a également permis de développer ma capacité à traiter, comprendre et relier les informations des différents sujets abordés, ainsi qu’à prendre des décisions et à mettre en place des changements en vue d’un plus grand bien-être et d’un meilleur développement dans ma vie, tant sur le plan personnel que professionnel.
En résumé, je le trouve très enrichissant et utile. Je le recommande à 100 %.
Sara, Professeur des écoles, professeur d’éducation physique et chargé d’enseignement universitaire#634
Je n’avais jamais rencontré de master dont les étudiants le recommenceraient même après l’avoir réussi la première fois. Cela suffit à tout dire. Et, une fois terminé, j’ai parfaitement compris pourquoi ils voulaient le refaire.

C’est un livre que vous n’avez pas envie de terminer. Un voyage où la destination importe peu ; une fin en soi. Mais vous devez vouloir emprunter ce chemin et savoir qu’il n’y a pas de retour possible. Tout le monde ne le souhaite pas, ni n’est dans une étape de vie où il a envie de réfléchir en profondeur. Il y a des moments inconfortables : on perd une certaine innocence, un goût amer en réalisant que « les rois sont les parents ». Mais ça vaut la peine, du moins pour moi. On apprend à prendre du recul par rapport à certaines situations, à des pensées, à des dichotomies. On apprend à se prendre moins au sérieux. On apprend à adopter une perspective d’observateur et on ne voit plus jamais le monde de la même manière.

Vous gagnez aussi des collègues avec qui vous pouvez aborder des sujets difficiles à évoquer dans d’autres contextes.

Cependant, je ne pense pas que vous en profiterez autant si, pour vous, ce n’est qu’une formalité pour obtenir un diplôme à mettre sur votre CV ou à accrocher au mur (même si je ne nierai pas que dire qu’on a un master en neurosciences, ça sonne bien :)).

Je ne pense pas que votre profession ou votre formation importe beaucoup. Il est vrai que certains concepts au début peuvent être plus difficiles si vous n’avez aucune base en biologie ou en physiologie. Mais si vous avez vraiment envie d’apprendre le fonctionnement de votre cerveau et de celui des autres, et la capacité de réfléchir, lire et comprendre des textes profonds, dès les premiers cours, vous en tirerez des enseignements applicables à la vie en général, que vous soyez psychologue, diététicien, infirmière, chauffeur routier, commerçant, coiffeuse, enseignante, entraîneur, éducateur canin ou cuisinier.

Cela a été l’un des meilleurs investissements de temps, d’énergie et d’argent de ma vie (rien à envier à ceux qui ont investi dans la crypto en 2010 : enfin, peut-être un peu ;)).
Carla S., Diététicien-Nutritionniste#633
J’ai suivi le Master en neurosciences thérapeutiques et c’est sans aucun doute la meilleure formation que j’ai reçue !!! J’ai appris plus avec ce master que pendant toutes mes années d’université.
Mon expérience à l’ICNS a été très positive et surtout enrichissante. Les supports sont excellents, les cours avec Alfonso ont été agréables, divertissants et surtout une source de sagesse. En ce qui concerne la plateforme, je dois souligner qu’elle est très intuitive et facile à utiliser.
Et enfin, et non des moindres, je tiens à remercier l’équipe humaine de l’ICNS, car ce sont sans aucun doute eux qui rendent tout cela possible.
Merci encore de m’avoir donné l’opportunité de grandir en tant que personne et en tant que professionnelle. Je retournerai étudier à l’ICNS et je le recommande à 100 %.
Elena Escobedo López, Psychologue#632
Ce master est différent de tout autre type d’études réglementées : il aborde une perspective intégrale de différents sujets, en mettant l’accent sur leur transversalité, en offrant une approche où l’on comprend que tout est lié ; que derrière un symptôme plus immédiat se cache toujours une cause plus éloignée.
Il vous oblige à réfléchir et surtout à vous reconsidérer, sur un plan personnel. Il vous pousse à vous connecter avec vous-même et à remettre en question et déconstruire beaucoup de choses que vous aviez construites.
En définitive, un véritable apprentissage.
Je ne pense pas qu’il existe une autre formation similaire.
LP, Diététicien#631
Étudier le Master en neurosciences a été l’une des meilleures décisions que j’ai prises pour ma formation professionnelle et pour ma vie. Tout le contenu est très significatif et enrichissant, et les sujets sont développés à partir des bases afin que vous puissiez comprendre les modules suivants, car un sujet en amène un autre : tout est lié. Les cours sont en direct, puis vous aurez accès à un forum où vous pourrez poser plus de questions au professeur ou interagir avec d’autres camarades via les commentaires.
Un autre point que j’adore est que l’ICNS vous envoie le matériel d’étude à domicile, peu importe où vous vivez dans le monde, et le personnel est toujours attentif à résoudre vos problèmes, répondre à vos questions ou répondre à vos messages sur Instagram, WhatsApp ou par e-mail : ils sont très aimables.
Je me sens heureuse et reconnaissante de faire partie de la communauté des étudiants ; depuis que j’ai appris l’existence de l’ICNS, l’un de mes objectifs était d’étudier ce master, et aujourd’hui je l’ai enfin réalisé. TRÈS RECOMMANDÉ !
Yomara Quispe Cuayla, Psychologue#630
Pour moi, le master a été une transformation personnelle et professionnelle : un changement de paradigme et une somme de connaissances incroyablement merveilleuse. Chaque cours et chaque sujet m’ont tellement enrichie ; le programme est si bon que je ne peux que le recommander pour que tout le monde ait le privilège d’avoir Alfonso Bordallo comme professeur. J’ai suivi de nombreuses formations (y compris à l’université), mais aucune comme ce master que je referais sans aucun doute. Le prix est très bas pour la valeur qu’il apporte. Merci Alfonso pour tout, et merci à l’institut pour son grand professionnalisme.
Maria Luisa Giron Mota#629
La valeur de cette formation est difficile à décrire en quelques lignes. Je pense que tout le monde devrait suivre ce master, que ce soit pour une croissance personnelle, un dépassement de soi, ou comme complément à la vie professionnelle. Il vous apporte une telle quantité d’outils que, si vous en profitez et travaillez dessus, votre vision du monde, votre métacognition et votre manière de penser ne seront plus les mêmes une fois terminé. Vous ne serez plus la même personne, et vous n’évaluerez ni ne vous lierez plus aux autres depuis cette optique réduite que nous avons souvent. Dans ma longue quête de vie, j’ai exploré de nombreux endroits, cherchant des choses qui me feraient grandir et m’améliorer, me connaître plus en profondeur, mais je pense que rien de spécifique ne m’a apporté ou n’a résonné avec moi de manière aussi profonde, tout en me faisant remettre en question autant de choses sur nous-mêmes et nos dynamiques humaines. Le contenu est incroyable, avec beaucoup de preuves actualisées et de données qu’Alfonso a récoltées à partir de divers domaines d’étude. Concernant Alfonso, je n’ai pas les mots exacts pour le décrire en tant que professeur : intellectuellement brillant, curieux et rebelle. En bref, que quiconque veuille et ait envie de se nourrir de ses connaissances et de sa sagesse se laisse porter. Le fait qu’il ait été mon Maître est quelque chose que je remercierai toujours à la vie.
Alejandra Noreña, Bactériologue et bioanalyste. Technicien en protection radiologique#628
J’ai commencé le master de neurosciences par motivation personnelle : cela faisait un moment que je me sentais perdue et je voulais prendre une année « sabbatique » pour expérimenter un peu et mieux me connaître. Le master m’a permis non seulement de mieux me connaître sur le plan personnel (et il me reste encore du chemin à parcourir), mais aussi de comprendre mon environnement, de voir les choses sous différents angles et d’adopter une vision intégratrice, fruit du mélange de différentes disciplines comme la psychologie, la biologie, la sociologie et la philosophie.
Je dois dire que ce n’est pas un master qui vous met à l’aise en permanence ; il vous bouscule là où vous êtes assis lorsque vous lisez le programme ou assistez aux cours du professeur Alfonso. Personne n’a dit que ce qui est agréable ou vous fait vous sentir bien soit bénéfique à long terme.
On dit que pour mûrir, il faut vivre différentes expériences, et c’est incroyable comme ce master vous permet de voyager dans différents endroits de votre esprit (et au-delà), constituant un véritable voyage personnel qui, pour ceux qui l’apprécient, sera une véritable aventure.
L’un des aspects qui m’a le plus plu a été d’avoir le support physique de deux livres et d’un cahier d’exercices. Cela vous permet toujours d’approfondir et de lire plus attentivement tout ce qui est présenté pendant le cours.
En définitive, je suis venue à ce master pour des raisons thérapeutiques et j’ai fini par trouver bien plus que ce que je cherchais.

Merci beaucoup à Alfonso et à toute l’équipe en coulisses.
Ce fut un plaisir et je suis sûre que je reviendrai à l’ICNS dans le futur ; maintenant, je vais prendre un peu de temps pour digérer et approfondir par moi-même tout ce qui a été exposé dans le cours. En un an, ma neuroplasticité ne s’est pas encore adaptée au rythme du master, haha. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation d’apprendre : et pas seulement des connaissances !
Patricia Cobo Vega#627
Un master pour la vie, il t'enseigne comment tu fonctionnes au niveau mental, brise tes schémas et t'apporte une dose de réalité très nécessaire de nos jours. Totalement recommandé si tu es prêt(e) à comprendre comment fonctionnent tes schémas mentaux et à agir en conséquence, car cela changera ta façon de penser et t'aidera à comprendre comment tu fonctionnes au niveau mental tout en apprenant des choses qui devraient être enseignées à l'école.
Puri Domenech#626
Sans aucun doute, c'est la meilleure formation que j'aie jamais faite ; j'ai suivi de nombreuses formations, mais aucune n'a conduit à la croissance exponentielle rendue possible par les connaissances acquises avec Alfonso, tant sur le plan personnel que professionnel. C'est un master qui ne se contente pas d'aborder les aspects attendus, mais propose aussi un programme très large qui aide à mieux se connaître, à comprendre les autres et le monde qui nous entoure. Après l'avoir terminé, j'ai compris et répondu à de nombreuses questions qui tournaient toujours dans ma tête ; cela s'est traduit par une plus grande confiance en moi, la capacité de situer les choses dans une perspective plus réaliste, et la conscience de l'importance d'étudier, de réfléchir et de tout remettre en question.

Je ne pourrais être plus reconnaissant(e) pour la vie, pour tout ce que j'ai appris et vécu ; cela n'aurait pas pu être plus enrichissant.
Yaiza Padrón Antón, Psychologue#625
J'ai des doutes sur le fait que l'avis d'une personne de 61 ans puisse aider... mais, au cas où, le voici. Se lancer dans un master en Neurosciences Thérapeutiques à cet âge-là, et la rentabilité professionnelle que l'on peut en tirer est évidemment négative. Mais que ta tête puisse se retourner "comme une chaussette", cela n'a pas de prix. Ce n'est pas seulement ce que tu apprends (ce qui compte aussi), mais comment et avec qui tu l'apprends. Je résumerais tout ce qui a été appris par le mot perspective : voir et ressentir la vie sous un autre point de vue — et c'est effectivement possible. Tu apprends dès la première minute et tu continues d'apprendre même après le dernier cours. Totalement recommandé. Dire que le regret est de ne pas avoir croisé Alfonso trente ans plus tôt (avec l'Alfonso d'aujourd'hui, bien sûr), c'est parce que c'est une personne que tu veux rencontrer "en chair et en os" et, bien sûr, avec qui tu veux converser. Le programme ne déçoit dans aucun chapitre, chacun plus intéressant que le précédent. Les apprentissages obtenus n'auront peut-être pas pour moi de "débouché professionnel", mais je t'assure que le développement personnel et l'expérience acquise sont impressionnants. Un million de mercis !!
Jesús García Pajuelo#624
Pour moi, c'est la meilleure formation dans laquelle j'ai investi. Quand je me suis inscrit(e), c'était simplement par intérêt pour la psychologie et les neurosciences, mais j'ai obtenu bien plus que cela. C'est un master très complet dans lequel on n'explique pas seulement la psychologie des personnes, mais aussi leur contexte, la société dans laquelle nous vivons, la politique, la philosophie... ce qui permet de mieux comprendre certains aspects qui resteraient insuffisants avec de simples explications sur les neurotransmetteurs.

Au cours du master, beaucoup de mes croyances ont changé et mon esprit s'est ouvert, développant une vision plus critique de nombreux aspects de la vie. Même si parfois le programme heurte ton point de vue, au fil des thèmes, tout commence à prendre sens.

À noter qu'il s'agit d'un master où il faut remettre des travaux, faire des tests, et parfois les lectures sont longues ; mais c'est ainsi que j'ai réellement appris et intégré l'information, en plus des cours en direct. Au final, l'effort en vaut la peine, et on te laisse largement le temps pour tout faire.

Je tiens également à souligner et remercier Alfonso, qui donne les cours et a rédigé les polycopiés (de l'or pur). On ressent son enthousiasme, sa patience, sa curiosité et son intention de t'aider à développer une pensée critique sur tous les aspects de la vie. Il te donne envie d'en savoir plus et d'élargir tout ce qui a été étudié en classe.

Ce cours a marqué un avant et un après pour moi.
Noelia Simón#623
Ce master est la formation que j'attendais quand j'ai commencé des études de psychologie. Il n'apporte pas seulement des connaissances théoriques et pratiques à jour et exhaustives ; il te permet aussi d'entreprendre un voyage d'apprentissage constant sur toi-même, le monde et la vie, en pouvant appliquer ces connaissances non seulement au niveau professionnel mais aussi personnel.
Personnellement, il m'a aidé à déconstruire des idées et des croyances sur de nombreux sujets, à construire de nouvelles pensées, à me questionner, à réfléchir et à prendre de meilleures décisions, et à penser de façon plus critique. Il m'a permis de mieux comprendre mon environnement et aussi moi-même, et surtout de laisser de côté ce qui n'est pas important pour mettre au premier plan ce qui est pertinent.
Concernant la méthodologie, cela ne ressemble en rien à d'autres formations à distance : les cours sont dynamiques ; il existe un forum où tu peux interagir, tant pour résoudre des doutes que pour débattre avec des camarades. Les travaux à réaliser durant le cursus exigent une réflexion profonde, ce qui permet une meilleure assimilation des concepts théoriques présentés pendant les cours.
Cela a été une expérience incroyable qui m'a profondément changé(e) et que je recommande à toute personne, quelle que soit sa profession. Toute ma gratitude à Alfonso et à l'ICNS.
Ainhoa Pérez Escobedo, Psychologie#622
Sans aucun doute, cela a été l'une des meilleures expériences de ma vie. Je ne parle pas seulement du niveau académique, mais aussi de la manière dont ma vision de l'environnement a changé. Je comprends maintenant beaucoup mieux comment fonctionne le monde et comment fonctionnent les personnes autour de moi. Je me sens capable de prendre de meilleures décisions et je suis plus conscient(e) des raisons pour lesquelles je fais les choses que je fais et dans quel but.
Sur le plan académique, je n'ai aucun doute que cela a été la meilleure décision que j'aie prise. J'ai été étudiant(e) dans un autre master, celui de nutrition clinique et d'endocrinologie, et bien que je l'aie adoré et que j'en aie une très bonne opinion, l'expérience du Master de Neuroscience Thérapeutique a été inoubliable.
Je le recommande à 100 %. Et si je peux donner un conseil, c'est que les personnes qui veulent intégrer ce Master n'y aillent pas avec l'intention d'obtenir simplement un titre, mais d'apprendre et d'intérioriser tout ce que dit Alfonso.
Diego Sorando, Diététicien-Nutritionniste#621
Ce Master est indispensable pour les personnes qui veulent commencer à comprendre ce qui peut se passer du point de vue émotionnel chez leurs patients.
Alfonso est l'un des meilleurs professeurs que j'aie connus et j'ai très hâte de sa prochaine aventure propédeutique. Je m'inscrirai à toutes ! Merci, ICNS ; si je pouvais vous donner des étoiles de 0 à 10, je vous en donnerais MILLE !
Sebastian Arrieta, Médecin#620
Ce master est, dans de nombreux cas, une douche froide. Au début, Alfonso a mentionné qu'il ne convient pas à tout le monde, et il a tout à fait raison. Si tu es ambitieux(se), ouvert(e) d'esprit, et que tu as très envie d'apprendre sur la psychologie, les neurosciences, la société, les drogues, de développer une pensée critique et des aspects philosophiques, c'est ton master.
Félicitations à Alfonso pour l'effort qu'il a consacré à étudier, apprendre et transposer tout cela dans le programme ; je ne peux même pas imaginer les heures derrière.
Daniel González Ledesma, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#619
Si je devais résumer en quelques mots ce que cela a été pour moi, je dirais "le master de la vie".
Le Coaching m'a tellement plu que, lorsqu'on a proposé de le refaire pour en faire un Master, je n'ai pas hésité une seconde.
Alfonso est tout simplement merveilleux. Le Master enlève le bandeau, t'ouvre l'esprit et te remplit le cœur (et fait très bien travailler ton cortex préfrontal xD).
Il faut se retrousser les manches ; ce n'est pas un master facile. Il faut beaucoup étudier et lire, mais l'effort que tu dois fournir est proportionnel à celui qu'ils font pour te donner des outils de (grande) qualité. Eux, ils apportent des preuves, contrairement à beaucoup de formations là-dehors, biaisées jusqu'à la moelle. Les cours sont très agréables (ma vie n'aura plus de sens sans les dimanches xD) et, sans aucun doute, cela vaudra la peine de le faire.
Heureusement (ou malheureusement), j'ai pas mal de formations derrière moi, et celle-ci a été de loin la plus enrichissante sur les plans professionnel et personnel.
Vous allez tous me manquer ; vous êtes une équipe formidable à l'ICNS.
Merci pour le master, pour m'avoir tant appris !! Étudier te rend libre !!
María Fraile Guerra, Pharmacien et Nutritionniste.#616
Ce Master s'avère incroyablement intéressant ; j'apprends à voir le monde, à comprendre les autres et moi-même depuis des perspectives que je n'aurais pas pu imaginer avant de commencer. Je pense que m'inscrire a été l'une des meilleures décisions de ma vie. Si tu te lances, garde à l'esprit que, très probablement, plus rien ne sera comme avant. Parfois, j'ai pensé que c'était comme avoir pris cette capsule de Matrix (je ne me souviens plus si la bleue ou la rouge...), mais le monde qui était jusqu'ici invisible, c'est l'intérieur. En même temps que tu apprends sur toi, tu apprendras sur les autres, et cela te sera très utile pour travailler en aidant d'autres personnes.
Alba Crespo, Diététicien-Nutritionniste#613
Il est pratiquement impossible que, si tu consacres du temps à ce Master, il ne devienne pas un avant et un après dans ta vie, un événement significatif. Avec Alfonso, on établit une relation amour-haine : sur certains sujets, il te confrontera à tes croyances et tu voudras le tuer, mais après t'être remis(e) en question et avoir étudié, tu l'apprécieras. Ce n'est pas un Master typique qui reste en surface avec une bibliographie obsolète ; au contraire, les sujets sont abordés en profondeur et avec une perspective large que, selon mon expérience, personne ne te raconte, et encore moins de façon aussi honnête. Alfonso est très accessible pour répondre à toute question en classe et toujours disposé au débat amical sur tous les sujets dans les fils du forum. Ce n'est comparable à aucune autre formation en psychologie, nutrition ou neurosciences. Dans les activités, tu fais un tour de ta vie dans tous les aspects : ton passé, ton environnement et tes patients, ce qui, j'insiste, est pratiquement impossible de ne pas t'enrichir en tant que personne. Son prix n'est même pas proche de ce qu'il va t'apporter infiniment. Comme exigence, je ne mentionnerais que la nécessité d'entrer avec un esprit très ouvert à ce que tu trouveras et du temps à y consacrer. Selon mon expérience, après le Master, tu cesses de voir la vie comme avant et, en prime, tu repars avec un esprit beaucoup plus critique pour le reste de ta vie. Tu cesseras d'avaler les discours romantiques qui nous entourent aujourd'hui et tu auras faim de connaître les situations dans leur contexte historique, comme elles se comprennent vraiment.

En résumé, hésiter à t'inscrire à ce Master, c'est comme hésiter à vivre en connaissant le monde dans lequel nous vivons ou non. Si je devais choisir entre toute mon éducation antérieure ou ce Master, je n'hésiterais pas une seconde. Ce Master.
Jennifer Quirant, Nutritionniste#611
Le Master en Neurosciences Thérapeutiques a dépassé toutes mes attentes. Je cherchais à compléter ma formation en acquérant plus de connaissances sur le cerveau et le comportement humain, mais le cours va bien au-delà et couvre une grande diversité de sujets.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est le système d'enseignement, complètement différent des cours traditionnels auxquels nous sommes habitués. Ici, le programme est présenté pour que tu raisonnes et penses par toi-même, ce qui le rend beaucoup plus attractif. Il est conçu pour s'assurer que nous absorbons et comprenons tout ce qui est expliqué.
L'organisation et la coordination du cours sont excellentes, avec une équipe pleinement impliquée pour que tout se passe bien.
Je recommande ce Master quelle que soit la profession exercée, car c'est un outil de connaissance de soi, applicable à tous ceux qui t'entourent et très utile pour la vie.
Miriam Campuzano , Sélection de Personnel#610
J'ai trouvé ce Master MERVEILLEUX, en toutes lettres et en majuscules.

Au début, je me suis inscrit(e) car je pensais qu'il m'aiderait à mieux connaître, comprendre et traiter mes patients en consultation, dans le but d'améliorer les services que j'offre. Mais je dois dire qu'il ne m'a pas seulement aidé(e) à cela : ce fut d'abord une thérapie pour moi-même, puis applicable aux autres. En plus de t'ouvrir les yeux sur de nombreux aspects du quotidien, il t'aide à réfléchir sur toi-même, à te connaître et à être plus critique envers ce qui nous entoure.

Totalement recommandé, mais si tu te lances, je te conseille de commencer avec un esprit (très) ouvert et beaucoup d'envie d'apprendre et de travailler tout au long du cours.
Cristina García, Diététicien-Nutritionniste#609
Toutes les formations que j'ai pu suivre à l'ICNS sont d'un très haut niveau. Le Master de neurosciences, en particulier, comble parfaitement le manque de formation dans les études de santé actuelles sur ces sujets. Il permet de voir la personne de manière plus holistique et individualisée, en dehors des protocoles et des guides cliniques qui économisent des efforts au détriment d'une approche moins efficace. On va droit au but, avec une quantité énorme de données qui te font voir la réalité du système de santé en Espagne et briser de nombreux mythes.

Sur le plan personnel, il te permet de te connaître intérieurement dans de nombreux aspects que tu n'aurais jamais explorés seul(e), de surveiller ta vie et de changer les aspects qui ne t'approchent pas de tes objectifs, en concentrant l'effort sur les actions que tu peux entreprendre et en laissant derrière toi le victimisme.

Drogues, sexe, criminologie... sont des sujets tabous à l'université, mais des thèmes comme la santé publique, l'obésité ou la psychopathologie cachent encore plus de conflits. Et nulle part on ne t'en parlera comme ici.

Une très bonne opportunité pour tout professionnel de santé qui souhaite améliorer sa relation avec ses patients, mieux les comprendre et leur apporter de vraies solutions. Également pour les personnes souhaitant se former sur le plan personnel et s'améliorer jour après jour ; même si les 3 ou 4 premiers sujets peuvent sembler un peu difficiles sans connaissances préalables, une fois assimilés, le reste du Master est très agréable.
Pablo Álvarez González, Physiothérapeute#608
Suivre le Master de neurosciences à l'ICNS a été un défi, car c'était ma première expérience en ligne. La vérité, c'est que la dynamique est compatible avec la vie personnelle et que l'on acquiert des connaissances de manière dynamique.
Le professeur est génial, offrant une vision alternative aux bases que nous avons établies : en argumentant, en respectant les opinions contraires et en transmettant son vaste savoir de manière accessible. Son niveau de formation est élevé, et il sait partager sa sagesse avec ses étudiants. Lui et son équipe dépassent les attentes que j'avais pour le Master.
La thématique choisie est très intéressante et pratique.
Vanessa A.#607
Ce Master a été un avant et un après pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel. Pouvoir comprendre comment fonctionne l'esprit des gens et recevoir une vision si globale de la nature humaine est un cadeau qui, inévitablement, te rend plus empathique, cohérent(e) et compatissant(e) envers les autres. Cela a des répercussions sur ta vie personnelle et dans la relation avec tes clients, surtout si tu exerces une profession liée à la santé.
La quantité de connaissances et la vision critique d'Alfonso peuvent être par moments impressionnantes, toujours dans le bon sens du terme.

Je crois que ce Master n'est pas pour tout le monde. Il est important d'avoir l'esprit ouvert et d'être prêt(e) à accepter que tu t'es trompé(e) de nombreuses fois dans ta vie pour pouvoir en profiter. Ou peut-être que ce degré d'ouverture d'esprit te sera apporté par le Master lui-même.

Dans tous les cas, j'ose dire que c'est la meilleure formation que j'ai suivie à ce jour.

Je serai toujours reconnaissant(e).
Tania, Diététicien familial et Instructeur de Mindfulness pour Enfants#605
Ce Master n'est pas n'importe quel Master. C'est le meilleur.
Cela faisait un moment que je voulais suivre un cours sur les neurosciences, mais je ne m'étais jamais décidé. Lorsque le programme du Master en Neurosciences Thérapeutiques de l'ICNS est apparu sous mes yeux, je suis tombé(e) amoureux(se) de son contenu. Il n'y avait pas un seul détail qui me déplaisait.
Il est absolument vrai que, dès les premiers cours, tu te sens capable d'appliquer les réflexions du programme à la vie réelle, de sorte que les connaissances acquises sur le monde deviennent un développement personnel — une culture générale qui te place dans une position privilégiée, pour ton propre bénéfice et grâce à la sagesse magistralement transmise par l'exceptionnel professeur Alfonso Bordallo.
Les contenus enseignés sont ce qu'il y a de plus proche de la vérité et de l'authenticité que j'aie jamais trouvé, et j'ose dire que la motivation que je ressens avec ce Master est inégalée dans toutes mes années d'études. Faire ce Master a sans aucun doute été l'une des meilleures décisions de ma vie. Je savais que je devais le faire parce que son programme m'avait captivé(e) dès le début, mais le meilleur est que son orientation résonne parfaitement avec ma vision de la vie et du monde ; je l'apprécie donc au maximum. Et, en plus de ce que tu apprends, tu ris beaucoup en classe. Que demander de plus ?
Bien sûr, il faut travailler, mais les délais sont assez raisonnables et les activités, attrayantes et pratiques.
Impeccable aussi est le soutien reçu de la part du personnel d'assistance aux étudiants.
Psychologie, neurosciences, sociologie et philosophie : quatre disciplines réunies qui m'ont toujours attiré et fasciné. Trois matières premières cuisinées par le meilleur chef tous les deux dimanches donnent des plats exquis qui satisfont tous les palais. Les notes sont de l'or en barre, un trésor à toujours garder avec soi. J'ai appliqué les enseignements du Master avec mes élèves et dans ma vie privée.
Ce qui était un objectif est aujourd'hui une grande source de bonheur. Je recommande ce Master à toute personne qui souhaite voir le monde depuis une position privilégiée et profiter d'un apprentissage existentiel unique.
Mónica Oncala Gil, Professeur de Lycée et Journaliste#602
Chaque jour, je suis de plus en plus convaincu(e) que suivre ce Master a été la meilleure décision que j'aie prise. Il a radicalement changé ma façon de voir la vie. Je n'avais jamais autant appris sur autant de sujets différents auparavant !
Je me sens plus libre, avec tout le savoir que je sens désormais posséder.

Désormais, je vois les gens avec plus d'empathie et moins de jugements. Et, surtout, il a complètement changé la façon dont je me perçois moi-même. Je sens qu'une grande partie de ce qui générait de l'anxiété (et bien d'autres choses liées) a disparu.
Sofía Arias#598
Ce Master est une expérience incroyable, tant pour élargir ses connaissances que pour la croissance personnelle. Il change même la façon de voir le monde et la science. Il est parfait aussi pour développer la pensée critique sur la réalité.
Línea González#596
Je pense que, comme cela m'est arrivé, beaucoup de personnes sont entrées dans le Master pour se former en vue de leur profession et ont trouvé quelque chose de si profond pour la vie que cela te change complètement. Je le recommande à toute personne d'esprit ouvert et curieux : les meilleures avancées dans la vie partent d'avoir bouleversé toutes les idées préconçues.
Gracia, Nutritionniste#594
J'adore le programme d'études, les sujets à traiter et la méthodologie et la perspective avec lesquelles ils sont abordés, favorisant la conscience et le jugement critique. L'évaluation est exigeante, ce qui est une force.
Elena Vela Martínez, Enseignant en Éducation Primaire#593
Quand je parle de ce Master, je l'appelle « le Master de la vie ». Je crois vraiment que ce n'est pas simplement une formation banale pour finir coach, mais bien plus que cela. C'est un processus d'apprentissage qui nécessite un travail personnel afin de pouvoir l'appliquer ensuite à la vie professionnelle. C'est un véritable voyage intérieur dans lequel tu dois rester ouvert à toute possibilité, être disposé(e) à explorer et à beaucoup apprendre sur toi, pour ainsi pouvoir tirer le maximum de chaque phase de cette expérience et pouvoir la transmettre ensuite à d'autres. Je ne pourrais pas me sentir plus chanceux(se) du choix que j'ai fait en m'inscrivant.
Laura Pradal Bellón#586
Très pratique. Je l'ai trouvé très intéressant. Il peut se combiner parfaitement avec le travail ou d'autres études. Totalement recommandé. Avec des preuves scientifiques de qualité et des cas pratiques.
Patricia Alonso Lovera, Diplôme en Pharmacie. Travail en Pharmacie Communautaire. Master en Nutrition et Diététique. Spécialisation en Nutrition Sportive. Doctorant en Nutrition.#585
La meilleure formation que j'ai jamais suivie ; ni la faculté ni aucun autre master ou spécialisation ne m'ont apporté autant de connaissances, ni élargi et changé ma perspective et ma vision sur de nombreuses réalités.
Ce n'est pas une formation théorique ou à distance classique ; on travaille beaucoup le développement personnel et professionnel, avec des informations totalement véridiques et actualisées.
De plus, sur le forum, il y a une interaction constante entre les camarades et le professeur, qui clarifie toujours tous les doutes et enrichit ce qui a été vu en cours avec les dernières études sur les sujets et du matériel supplémentaire très utile en plus du livre.
Plusieurs travaux très pratiques sont réalisés, favorisant la réflexion et l'analyse approfondie des sujets traités. Je n'y mettrais aucun bémol ; cela a complètement dépassé mes attentes. Le niveau académique et de connaissances est bien supérieur à la moyenne ; cela a constitué un avant et un après dans ma réalité personnelle et professionnelle. Je ne pourrais pas être plus reconnaissant(e).
Yaiza Padrón Antón, Psychologue#583
L'un des meilleurs cours que j'ai pu suivre. On apprend beaucoup d'informations sur le comportement des personnes, et cela te fait réfléchir, au point que cela t'affecte toi-même, et t'aide à mieux te connaître.
Je voudrais également souligner le travail d'Alfonso, très professionnel et enseignant, qui amène à réfléchir sur de nombreux aspects de la vie et le transmet très bien.
Un apprentissage très complet est ce que propose ce Master.
Maria Jose León Vergara, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#582
Je savais que c'était bien en m'inscrivant, mais cela change vraiment la perspective, ouvre l'esprit et montre tout ce qu'il te reste à apprendre et à quel point tu te trompais sur de nombreux sujets de santé et de psychologie. On apprend beaucoup, tant pour un usage personnel que pour aider d'autres personnes avec les connaissances acquises. 10/10 et je continuerai à suivre des formations avec l'ICNS car c'est une entreprise leader. De plus, la plateforme est très bien conçue et tout fonctionne parfaitement.
Emilio José Marín Postigo, Pompier/CCAFyD#581
Je pense que c'est le MEILLEUR Master que j'ai suivi dans toute ma formation. Programme super intéressant. Les cours sont très bien faits par le professeur. Chaque fois que j'ai cours, j'apprends 50 000 nouvelles choses intéressantes. L'organisation générale est excellente et la communication en cas de problèmes ou de doutes est excellente en termes de rapidité. Il ne m'a pas déçu et c'est le meilleur investissement que j'aurais pu faire. Les devoirs sont très appropriés, les délais, le forum... le site, la classe virtuelle est très utile et avec beaucoup de ressources.
Vanessa Belmonte Rueda, Psychologue avec Master en Psychologie de la Santé Générale, Diplôme de Troisième Cycle en Psycho-oncologie et Master en Formation des Enseignants#580
Ce Master t'apporte une vision globale de l'être humain en passant par ses différentes sphères : neurophysiologie, personnalité, apprentissage, addictions... sans jamais perdre de vue que nous sommes un tout, supérieur à la somme des parties.
Tu apprends à penser, à avoir des critères, à être une meilleure personne en te jugeant moins toi-même et les autres. C'est pourquoi il est très important pour le personnel de santé. Ainsi, tu peux comprendre la personne qui te demande de l'aide et lui donner les meilleurs outils.
Le Master est bien plus que ce que quiconque peut imaginer. Excellente attention du corps professoral et de tout le personnel pour t'aider à apprendre. Je passerai des années à intégrer les informations.
Ana Núñez Veiga, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#578
Ce Master est super complet en offrant une théorie appliquée. D'autres formations que j'ai suivies auparavant ne restaient que dans la partie théorique, ce qui te laissait à mi-chemin comme professionnel. L'ICNS m'a donné l'opportunité d'améliorer mon autoconcept et mon estime de soi dans le domaine professionnel. Je me sens compétent(e) et avec plus d'outils pour aider les gens. Je suis très content(e) d'avoir pris la décision de me former avec ce Master (et ce n'est pas la flatterie typique pour bien paraître, je le dis sincèrement).
Elisabet Aguiló Thió, Diplôme en Psychologie#577
À toute personne travaillant dans le domaine de la santé avec des personnes, recommandé à 100 %.
Eneritz Pérez Lejarza, Diététicien-Nutritionniste#570
Magnifique.
Les connaissances acquises ont été supérieures à ce qui était attendu.
Recommandé à 100 %.
Eneritz Pérez Lejarza, Diététicien-Nutritionniste#569
Merci beaucoup pour tout, vous êtes vraiment des personnes exceptionnelles. Il est clair que vous ressentez de la passion et de la dévotion pour ce que vous faites. Une expérience très agréable et vivement recommandée.
Alberto Díaz Povedano#568
Ce cours m'a aidé à déconstruire certaines de mes croyances, à mieux comprendre mon environnement et moi-même, et à prendre de meilleures décisions qui influencent ma vie personnelle et professionnelle.
Il est impossible de transmettre en quelques mots tout ce que j'ai appris, mais je crois que ce sera un cours de référence pour moi pendant de nombreuses années, à revisiter de temps en temps, non seulement pour rafraîchir des concepts, idées et ressources, mais pour reprendre contact avec des réalités ignorées et reléguées à l'oubli dans notre quotidien et qu'il est bon de garder à l'esprit pour vivre un peu plus en accord avec mes valeurs, en étant moins centré(e) sur moi-même, moins susceptible d'être trompé(e), et en étant à nouveau inspiré(e) par un exemple de courage et d'honnêteté qui est actuellement peu reconnu et rare.

Mes remerciements à tous les enseignants, en particulier à Alfonso Bordallo, pour sa patience, sa générosité et son enthousiasme dans l'enseignement du cours comme si c'était la première fois :)
Marina Montaraz Giménez #567
J'ai apprécié tout ce que j'ai appris, le traitement de la part des enseignants et de l'équipe technique, la qualité de la formation si actualisée en nutrition, et les outils que l'on nous donne pour étudier (livre, liens, logiciels, vidéos, diapositives...).
Je l'ai tellement aimé que je me suis inscrit(e) à la Nutrition Clinique Végétarienne pour continuer à me former avec l'ICNS.
Ingrid Puigcentell Villagrasa, Diététicien#566
Un cours impressionnant et qui vaut la peine d'être suivi. Si vous avez des doutes, ne les gardez pas : lancez-vous !
Les enseignants sont incroyables et on apprend énormément !
Héctor Magallón Lorenz, Technicien Supérieur en Analyse et Contrôle de Qualité#565
Vivement recommandé pour tout diététicien qui souhaite poursuivre sa formation de manière plus spécifique. En plus des connaissances acquises, il pourra obtenir de nouvelles perspectives offertes par tous les enseignants, ce qui permet de devenir un meilleur professionnel.
Francisco Rey Garrido, TAFAD et Diététicien#563
J'ai trouvé que c'était un cours très complet et intéressant, bien conçu et avec d'excellents enseignants. Recommandé à 100 % !!
Francisco Javier Aguilera Giménez#562
Je l'ai trouvé très complet.
Le meilleur cours en termes de rapport qualité/prix que j'ai suivi.
Félicitations.
Antonio Jaume Llinás, Diplôme en Physiothérapie. Master Officiel en Neurosciences.#560
Un cours agréable et clair, avec des concepts clés de la nutrition clinique. Les enseignants sont charmants.
Andrea Hormiga González, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#558
C'est un cours très complet, avec un programme riche et actualisé, et un corps enseignant très professionnel, bien qualifié et passionné. Les attentes ont été largement dépassées et je le referai sans hésiter. Merci à tous.
Clara Valls Casas, Diplôme Supérieur en Diététique#557
C'est un cours très complet, avec un programme très riche, et un corps enseignant très bien qualifié, professionnel et passionné. Les attentes ont été largement dépassées, donc dès que je le pourrai, je suivrai d'autres cours. Merci à tous.
Clara Valls Casas, Diplôme Supérieur en Diététique#556
Très satisfaite du cours en général ; il correspondait parfaitement au programme et a dépassé mes attentes ! Il a été très complet tant en théorie qu'en pratique, car on nous a fourni à tout moment des connaissances sur des outils et stratégies utiles en consultation.
Cristina García Fernández, Diététicien-Nutritionniste#555
EXCELLENT tant dans le contenu, la forme, les supports, les cours que dans les enseignants. Tous de grands professionnels, mais surtout de grandes personnes.
Cristina Martí Cubells, Diplôme en Médecine et Chirurgie. Spécialiste en Oncologie Médicale.#554
J'ai appris beaucoup plus sur la nutrition sportive et beaucoup d'autres choses en général dans cette formation que pendant mon diplôme. C'est dommage que dans le Diplôme en Nutrition, on ne nous propose la nutrition sportive qu'en option en dernière année, compte tenu de la pertinence qu'elle a gagnée ces dernières années. De plus, j'ai reçu une réponse immédiate par e-mail à mes questions.
Carmen Gallardo Serrano, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#553
J'ai beaucoup apprécié le cours. J'ai appris des choses que je ne connaissais pas et il a été très agréable.
Recommandé à 100 %.
Laura Luque Espejo, Technicien en Diététique et Nutrition. Technicien en Pharmacie et Parapharmacie#552
Il a dépassé mes attentes. Il a abordé tous les sujets que je recherchais, et en profondeur. Les enseignants sont d'excellents pédagogues et sont toujours disposés à répondre à toutes les questions et à donner un coup de main.
Adrián Pereiro Garcia, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique. Diplôme en Pharmacie. Master en Nutrition du Sport et de l'Activité Physique#549
Cette formation est un apprentissage constant sur l'être humain et notre comportement. Notre comportement y est analysé en détail. Elle aide également à vouloir avoir un esprit ouvert vis-à-vis de tous les dogmes établis au niveau sanitaire, social... elle vous amène à reconsidérer qui vous êtes et ce que vous voulez accomplir dans votre vie, sans vous mentir à vous-même. Comme le dit Alfonso en cours : cela devrait être enseigné à l'école.
Ignacio Oriol Freixa, Physiothérapeute#548
L'ICNS a été possiblement l'un des meilleurs endroits où je me suis formée. La qualité de l'enseignement, l'information, la mise à jour des contenus et l'approche fondée sur les preuves ouvrent votre esprit et vous font commencer à comprendre les choses sous un autre angle. Je reviendrais mille fois et suivrais tous les cours sans hésiter une seconde. Ce fut une excellente expérience et je suis très heureuse de tout ce que j'ai appris. Merci beaucoup à tous !
Gisselle Briceño Arenas, Psychologie#547
J'ai trouvé le cours parfait !
Je pourrais dire que c'est la meilleure formation que j'ai suivie jusqu'à présent.
En plus de montrer une connaissance énorme des sujets abordés, ils savent les relier de manière à ce qu'ils soient utiles dans la vie réelle, tant sur le plan personnel que professionnel. Beaucoup de formations restent théoriques, en faisant défiler des diapositives de manière ennuyeuse en répétant les mêmes concepts. L'ICNS n'a rien à voir avec cela. Chaque cours, en plus de vous enseigner des connaissances, vous apprend quelque chose qui est rarement enseigné : à penser.
Un autre point très important est qu'ils sont totalement honnêtes dans leurs opinions, disent la vérité et n'ont aucun conflit d'intérêt. C'est très difficile à trouver de nos jours et c'est l'une des raisons pour lesquelles il vaut la peine de parier sur eux.
Si certains des sujets abordés vous intéressent, je n'hésiterais pas à suivre la formation, car je doute qu'il existe un autre type de formation similaire, et elle marquera sans aucun doute un avant et un après, tant sur le plan personnel que professionnel.
Eva Chavero Estelrich, Médecin#546
J'ai beaucoup aimé le pack de nutrition sportive et végétarienne. Le cours de végétarienne m'a davantage surpris car je ne connaissais pas beaucoup ce domaine. Les cas pratiques sont très utiles pour prendre conscience de la réalité rencontrée en consultation. Le service technique a été fantastique ; les questions que j'avais étaient résolues pratiquement le jour même.
Alejandro Ramos Hernandez, Diététicien. Actuellement en dernière année du Diplôme en Nutrition#545
Lorsque je me suis inscrite, je pensais que le programme était très bien et je m'attendais à apprendre ce qui y était indiqué. Maintenant que j'ai terminé, bien que j'aie beaucoup appris et que je continuerai à le faire lorsque je pourrai revoir les informations fournies (qui sont nombreuses et de très haute qualité), je peux dire que la "partie la moins importante" est le programme. Cette formation m'a changée en tant que personne, dans des aspects que je n'aurais jamais imaginés lorsque j'ai décidé de la suivre.
Elle a largement dépassé toutes mes attentes. Totalement recommandée si vous avez une curiosité intellectuelle pour les sujets proposés et souhaitez ouvrir votre esprit à d'autres perspectives.
Maria Eugenia Martínez Pelaez, Diplôme en Biologie, Doctorat (PhD)#544
Super complet et actualisé. Il couvre en profondeur tous les sujets qui peuvent intéresser un diététicien du sport. Les enseignants sont magnifiques et le service d'assistance aux étudiants est très efficace.
Adrián Pereiro Garcia, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique. Diplôme en Pharmacie. Master en Nutrition du Sport et de l'Activité Physique#543
Je suis ravie de la formation et très enthousiaste à l'idée d'en commencer une autre. J'ai beaucoup appris dans chacun des modules. J'apprécie la qualité des informations fournies par les enseignants (toujours basées sur des preuves scientifiques, comme cela devrait être le cas dans toutes les formations, mais qui malheureusement ne l'est pas). Je la recommande à toute personne désireuse de continuer à apprendre.
Alejandra Gallego Bermúdez, Nutrition Humaine et Diététique#532
Les professeurs sont excellents ! Très satisfaite de la qualité du contenu et de la manière dont il est transmis en cours. Merci.
Isabel Ballesta #523
Les seuls mots qui me viennent sont MERCI. La qualité, l'apprentissage, l'interaction avec chacun des enseignants et les connaissances... C'est vraiment l'une des meilleures expériences éducatives que j'ai jamais eues. J'espère avoir bientôt les ressources pour en suivre une autre, car je l'ai trouvée exceptionnellement utile et applicable. Encore MERCI, salutations à tous ceux qui font partie de ce grand projet, et j'espère que vous m'accueillerez bientôt à nouveau pour apprendre avec vous.
César Fernández González, Diplôme en Sciences de l'Activité Physique et du Sport#522
Comme toujours, très satisfait tant par la matière enseignée que par les enseignants.
Nous nous reverrons dans un autre cours.
Pedro Ferrer Navarro, Diététicien#521
J'ai trouvé que c'était une formation très complète, avec un matériel bien actualisé, et les enseignants ont donné d'excellents exemples lors de l'explication de la nutrition pour différents types de sportifs.
Jaime San Emeterio, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#520
Des informations de très haute qualité, tout comme les enseignants. C'était parfait : merci beaucoup.
Adrian Ochoa Pérez, Diplôme Supérieur en Activité Physique et Sportive (TAFAD)#519
Le cours est très complet et les enseignants expliquent tout très bien. Ils résolvent également toute question en très peu de temps. Je suivrai sans aucun doute d'autres cours.
Maria Elena Amor Gandoy, Étudiant en nutrition#516
Très satisfaite du contenu.
Marina Fernández Martín, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#515
Je l'ai trouvé très complet, la meilleure formation que j'ai suivie jusqu'à présent, avec des informations actualisées et basées sur des données empiriques. De plus, les enseignants répondent à tout moment aux questions et il y a beaucoup d'interaction sur le forum. Cela m'a permis de voir des perspectives sur l'obésité que je ne comprenais ni n'imaginais, des informations introuvables ailleurs, très bien compilées et expliquées.
Yaiza Padrón Antón, Psychologue#513
Un apprentissage incroyable. Je le referais !
Ana Alarcón Cortés, Physiothérapeute#505
Fantastique.
Vraiment rigoureux, inspirant et avec une vision innovante.
Merci.
Carlos Maristany Bienert, Chirurgien / Médecine#504
C'est l'une des expériences professionnelles les plus intéressantes que j'ai eues. J'ai beaucoup appris des enseignants et surtout, cela m'a motivée à continuer dans ce domaine, en soutenant ma croissance professionnelle en nutrition sportive. Merci, vous êtes excellents.
Itzelt Hernández Hernández, Diplôme en Nutrition#503
J'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup appris et les enseignants étaient excellents.
Carolina Movilla García, Diplôme en Tourisme et Activités Économiques#502
J'ai adoré. Je ne l'ai pas trouvé lourd ni ennuyeux ; au contraire, les enseignants sont d'excellents communicateurs et beaucoup d'entre eux ont un grand sens de l'humour, ce qui rend les cours très agréables.
L'une des choses que je soulignerais, et qui m'a surprise, c'est que chaque enseignant a des idées et des approches différentes de ce qu'est une alimentation saine, ce qui, logiquement, rend les connaissances finales plus larges... Et vous en venez à la conclusion qu'en diététique et nutrition, tout est un peu... « ça dépend » — cela dépend de la personne, du moment, de l'état physique, de l'état mental, de la période de l'année...
Merci pour vos connaissances et pour vos cours si agréables.
Sonia María Sixto Requeijo, Diététicien#499
Très complet et actualisé.
Angelica Quintero Florez, Diététicien-Nutritionniste, Doctorat en Sciences de la Santé#495
Le cours a été incroyable. Il m'a apporté beaucoup de nouvelles connaissances et m'a aidé à mieux comprendre la physiologie humaine et le fonctionnement de notre corps dans son ensemble. Il m'a aussi aidé à démythifier de nombreuses croyances très enracinées dans la société.
Les enseignants ont été incroyables. Hautement recommandé.
Ainhoa Pérez Escobedo, Diplôme en Psychologie#490
Avec ce cours, j'ai beaucoup appris, tant sur le plan professionnel que personnel. Le programme et les enseignants sont excellents. Hautement recommandé.
Araceli Zapata Martínez, Diplôme en Sciences Infirmières#489
Spectaculaire, tant pour la matière que pour les enseignants. Hautement recommandé.
Araceli Zapata Martínez, Diplôme en Sciences Infirmières#488
Excellent cours, j'ai adoré que l'information soit très actuelle et basée sur des preuves scientifiques. Les enseignants sont très qualifiés et toujours attentifs aux étudiants.
Isabel Barbosa Aguilar, Diplôme en Nutrition#485
Tout était très bien, les vidéos très bonnes et les enseignants ont tout expliqué clairement.
Virginia Vila Ocaña, Diététicien#484
Un cours super complet où les enseignants et leur manière d'expliquer et de mener les cours le rendent encore plus intéressant.
Yaiza Guerrero Crestelo, Diététicien#482
Le cours est merveilleux. J'ai beaucoup appris en peu de temps. Les enseignants et le personnel de l'ICNS sont merveilleux et de véritables professionnels. Merci.
Diana Rodriguez Segura, Relations publiques et presque un Diplôme en Droit complet#481
Cours très intéressant, car les enseignants sont des professionnels actifs très appréciés dans leurs domaines respectifs et sont à jour dans les matières qu'ils enseignent. Le programme est essentiellement pratique et ne se limite pas à la simple « théorie » que l'on peut trouver dans n'importe quel manuel de formation. De plus, il s'agit d'un programme « actualisé » à la lumière des dernières recherches, alors que dans la plupart des cours, on trouve un programme déjà obsolète et très théorique.
Beatriz Gordillo Meirás, Diététicien et Diplôme en Droit#479
Excellent cours de nutrition clinique avec de nombreuses données curieuses et intéressantes, ainsi que des enseignants qui ont été exceptionnels et à la hauteur du cours !
Eduardo Calatayud Lallana, Nutritionniste#477
Je l'ai trouvé enrichissant et, bien que cela ait été difficile pour ceux qui n'ont pas de connaissances préalables en nutrition, on apprend beaucoup.
Miren Alvarez Huici, Diplôme en Biologie, Diplôme Supérieur de Technicien de Laboratoire Clinique et Biomédical#474
Conférenciers excellents et sujets pertinents ! Félicitations !
Raúl Ortiz Primo, Étudiant en Nutrition / Ingénieur Chimiste / Entraîneur d'Haltérophilie et de Culturisme#473
Très bon cours, pratique et actualisé. Ils abordent la nutrition sportive sous différents angles ; les cours sont dynamiques et donnés par de bons enseignants.
Patricia Sánchez Cazorla, Diététicien#472
J'ai été agréablement surprise par le cours ; il existe de nombreux mythes autour de l'obésité et de nombreux facteurs peuvent l'influencer. Pouvoir aborder tous ces sujets dans un cours pratique et dynamique est sans aucun doute une réussite.
Patricia Sánchez Cazorla, Diététicien#471
Je l'ai trouvé très complet et pratique ! Vous pouvez facilement le concilier avec le travail et il vous permet de continuer à vous former et à vous mettre à jour.
Je recommanderais cette plateforme !
Amanda Sánchez Fernández, Diététicien-Diététicienne et Technologue Alimentaire#463
L'une des meilleures formations que j'ai jamais suivies, sans aucun doute.
Le groupe humain, tant le corps professoral que les camarades, a été enrichissant à tous points de vue.
Ce cours de spécialisation m'a amené à continuer à approfondir ce monde fascinant, en prenant une décision importante pour formaliser mes intérêts académiques. Je suis très reconnaissante envers l'équipe de l'ICNS, qui est une référence importante dans ma profession.
Marcela Veloso, Diplôme en Psychologie#461
C'est un cours qui devrait être obligatoire pour tous les professionnels de santé, en particulier les médecins, car ni la médecine ni la santé ne peuvent être comprises sans aborder l'alimentation saine. La nutrition végétarienne est une réalité, une option diétético-thérapeutique dans de nombreux cas, et il est essentiel de la connaître et de la traiter. J'ai adoré le cours, la dynamique des cours, le groupe d'enseignants et la façon dont ils parviennent à réunir différentes professions pour que nous puissions apprendre à manger sainement avec une garantie scientifique et une honnêteté totale. Un 10 sur 10. Sans aucun doute, j'ai trouvé dans l'ICNS un outil de formation continue de qualité, et je recommencerai. Merci beaucoup !
Montserrat Royo Vidal, Diplôme en Médecine#460
Excellent cours pour se mettre à jour sur le thème de la nutrition végétarienne.
Viviana García, Diplôme en Nutrition#435
J'ai adoré !
Je pense que c'est un cours très complet dans lequel j'ai pu apprendre beaucoup !
Il y a des sujets ou des parties plus techniques, mais les enseignants aident beaucoup, ce sont les meilleurs !! C'est agréable lorsque l'on s'amuse et que l'on apprend en même temps ; les enseignants le rendent ainsi 🖤
Je le recommande à 200 % !
Raquel Chaves Doña, Aide-Soignant / Formation Professionnelle de Niveau Intermédiaire#434
Vraiment très intéressant ; j'ai beaucoup appris, notamment des choses vraiment pertinentes et importantes qui m'ont aidée personnellement et professionnellement. Félicitations, car c'est vraiment une formation très bonne et complète.
Montserrat Farré#433
J'ai adoré, très pratique et super actualisé !
Maria José Uribe Palacios, Diplôme en Nutrition#432
J'ai adoré, de la façon dont le programme est enseigné, les enseignants, la méthodologie et le programme de création de plans nutritionnels. Rien que du positif à dire.
Eva Juango Barquín, Diététicien#429
Une expérience différente ; je n'avais jamais suivi un cours à distance avec une telle qualité et un tel niveau. Sans aucun doute, je suivrai tous les cours de cet institut.
Jesús Mantas Santiago, TAFAD et Étudiant en CAFD#427
Sans aucun doute, ce fut un cours intense, dense, mais très enrichissant dans lequel j'ai appris plus que je ne l'imaginais.
Les pathologies les plus courantes ont été abordées, rendant chaque détail parfaitement compréhensible et adaptant le cours au niveau de chacun, tout en gardant toujours la barre haute.

Merci aux enseignants pour leur clarté dans les explications et leur patience face aux questions à tout moment.
Sonia Tudela Arcas#421
Génial ! J'ai tout aimé et cela m'a donné de nombreux outils pratiques, bases de données et points de vue issus de l'expérience de professionnels très compétents qui expliquent très très bien. Cela m'a permis de réaliser et de corriger des erreurs que je commettais dans mon alimentation végane, par ignorance ou confusion, et m'a clarifié beaucoup de doutes tout en me donnant une base solide pour avoir confiance dans l'application de l'alimentation végane dans n'importe quelle situation. Et surtout, si c'est quelque chose que je ne sais pas, savoir où chercher l'information, et je trouve cela très important.
Montserrat Farré#420
J'ai adoré ! Surtout avoir le livre en format physique, pour pouvoir le consulter quand je veux. Les cours étaient très complets. Et j'ai trouvé génial que nous discutions de cas réels dans chaque sujet traité.
Fernanda Echiburu, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#419
Honnêtement, j'ai trouvé le cours super intéressant, très complet et une ressource de grande valeur, non seulement pour le contenu mais aussi pour la qualité des cours et des enseignants. Ce fut un vrai plaisir de les écouter tous. J'étais triste que cela se termine car je l'ai beaucoup apprécié. Des enseignants 10/10 et une dynamique de cours géniale, en plus on peut le combiner avec d'autres études et le travail. Beaucoup de ressources précieuses :)
Antía Fernández Pintos, Diplôme en Ingénierie des Systèmes Biologiques, Master en Bioinformatique pour les Sciences de la Santé, Formation Professionnelle en Diététique#416
Je trouve le cours très bon, tant au niveau du contenu que de la qualité des enseignants, qui sont à jour et empathiques avec les étudiants.
Merci pour cette excellente formation.
Patricia Herrera Valero, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#411
Le cours a été une véritable découverte de vérités et de mythes sur le monde de la Nutrition. Il m'a beaucoup apporté pour avoir une vision réaliste et adopter une attitude critique envers l'environnement alimentaire.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est la base scientifique de tous les modules et, bien que le contenu soit complexe, la possibilité de revoir et de visualiser les vidéos permettait de tout comprendre beaucoup plus facilement, avec le livre du cours.
Cela a répondu à toutes mes attentes et cela vaut vraiment la peine de le suivre. Je songerais à faire d'autres cours connexes.
Merci beaucoup pour la qualité et le sérieux de la formation.
Antonia Hervás, Diplôme en Biologie#410
Les avis que je peux donner sont assez positifs. Les cours, même s'ils étaient en ligne et à distance, ont donné l'impression d'être aussi proches et engageants que des cours en présentiel.
Les explications et les différents points de vue m'ont permis de voir d'autres options, ce qui m'a donné une vision plus large de différentes situations.
Lara Velasco Muela, Diététicien#408
J'ai adoré le cours ! Surtout pour ceux d'entre nous qui ont étudié la nutrition et dont les connaissances en nutrition végétarienne étaient insuffisantes, c'est totalement recommandé !
Patricia López Gil, Étudiant en Diplôme de Nutrition Humaine et Diététique#393
Sans aucun doute, un cours très complet et totalement actualisé au contexte actuel que nous vivons. Malheureusement, dans ma formation universitaire, le régime végétarien a été très peu étudié, c'est pourquoi tout ce que j'ai appris dans ce cours m'a été d'une grande utilité tant pour ma vie professionnelle que personnelle. Je recommande ce cours à tout professionnel de santé, en particulier aux diététiciens-nutritionnistes qui souhaitent une formation plus spécifique dans ce domaine.
Marta Bueno, Diplômé en Nutrition Humaine et Diététique#392
Bonjour !
J'ai beaucoup apprécié ; c'est le deuxième cours que je suis et vous continuez à mettre la barre très haute. Merci pour toutes les informations si intéressantes et actualisées que vous nous donnez, qui nous aident à être de meilleurs professionnels au quotidien ; et bien sûr merci pour la motivation avec laquelle vous donnez les cours, c'est un plaisir d'apprendre ainsi !
Et toujours attentives à tout, Mireia & Belén ! Merci !
Félicitations, vous êtes formidables !
Asun
Asunción Castillo, Diététicien-Diététicienne#389
Ce cours était génial, un contenu plus que clair, des formateurs très engagés et une qualité humaine exceptionnelle. Je suis plus que satisfait de l'ICNS, je le recommande et j'espère revenir bientôt pour le prochain cours. Merci beaucoup, vous apportez vraiment de la valeur.
Pedro Ezequiel Morales Quiroz#388
J'ai adoré le cours, très agréable et éducatif, le prochain sera la nutrition clinique.
Des professionnels à jour et une gestion efficace et performante. Merci beaucoup.
Julia Velasco Cabellos, Diététicien#387
Excellent contenu de cours, excellents formateurs, informations très bien étayées, sujets concis, informations spécifiques avec preuves scientifiques, important compte tenu du thème du véganisme qui suscite tant de controverse.
Brenda Esquivel García, Diplôme en Nutrition#384
Cours extrêmement complet. Des formateurs excellents, bien préparés, formés et à jour, ce qui est essentiel dans cette profession de santé.
Recommandé comme chacun de leurs cours.
Sheila García Enguita, Diététicien-Diététicienne#383
Le cours a été intéressant et tout le contenu est utile pour le mettre en pratique au quotidien en consultation.
Sonia López Martín, Diplômé en Nutrition Humaine et Diététique#382
J'ai adoré le cours ! J'ai appris beaucoup de choses ! Formateurs excellents !
Katia Minerva Arenas Oceguera, Diplôme en Nutrition#380
Très satisfaite du contenu et des cours en ligne. Les formateurs sont très accessibles et rendent les cours très intéressants.
Elena Martínez Gómez, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#379
Je l'ai trouvé très intéressant et vivement recommandé pour renforcer et acquérir de nouvelles connaissances sur la perte de poids chez les personnes obèses. Je souligne les outils et informations donnés, pouvant les appliquer en consultation et en dehors. Des formateurs à jour qui s'expriment parfaitement.
Daniel Bermúdez Abella, Diététicien et Diplômé en Sciences de l'Activité Physique et du Sport#378
Grande qualité des intervenants et du matériel utilisé.
Je recommande vraiment les formations de l'ICNS.
Le programme est actuel et la méthode d'enseignement stimule la pensée critique chez les étudiants. Sans aucun doute, je continuerai à me former avec vous :)
David Calvo Martínez, Psychologue et Entraîneur Personnel#377
Le meilleur de vos cours, sans aucun doute, c'est le niveau des formateurs ainsi que le contenu théorique. Dans le cas du cours de nutrition végétarienne, s'ajoute l'intérêt de l'application que vous avez créée pour créer et partager des menus. Et pour couronner le tout, vous faites la promotion de vos étudiants. En définitive, je reste avec vous !
Mireia Gallego Mota, Diététicien et Nutrition#376
Une formation très complète, avec des formateurs dont nous aimerions garder les connaissances pour nous. De plus, on n'apprend pas seulement la nutrition, mais aussi la vie. Le meilleur investissement dans les études jusqu'à présent. Je suivrais tous les cours sans hésiter une seconde. Merci beaucoup d'avoir créé cet institut.
Carolina Mosquera, Diététicien. Diplôme en Orthophonie#373
Un cours incroyable, il change tout ce que vous pensiez savoir, il vous accroche, vous donne envie d'en savoir plus et de ne jamais arrêter de lire et d'étudier. Fortement recommandé à tous, car les choses sont très faciles à comprendre et tout est expliqué depuis les bases.
Carolina Mosquera Martínez, Diététicien. Diplôme en Orthophonie#372
J'ai adoré le cours ! Excellentes informations ! Formateurs excellents !
Katy Arenas, Nutritionniste#371
C'est mon premier cours à l'ICNS et je suis agréablement surprise par la qualité des formateurs et du contenu fourni. Je suis très reconnaissante pour la synthèse de l'actualité et de la réalité, pour le véritable encouragement à la pensée critique, nous invitant à réfléchir et à reconsidérer tout ce que nous avons appris à l'université. J'ai adoré pouvoir suivre ce cours en ligne ; les cours étaient très agréables et nous avons pu interagir, poser des questions et débattre en toute convivialité. Merci à tous.
Maite Cherino, Kinésithérapeute et Entraîneuse#368
Très bonne formation et excellence des formateurs. Recommandé à 100 x 100. Méthodologie parfaite et vision différente de ce que j'avais étudié jusqu'à présent.
Salutations.
Francisco Jesús Villareal Chamorro#367
J'ai beaucoup appris dans ce cours sur différentes pathologies. Cela m'a permis de me rendre compte de l'importance de rester à jour afin de pouvoir offrir de meilleures solutions aux problèmes des patients.
Ana Belén del Toro, Diététicien-Diététicienne#366
Comme tous les cours de l'ICNS, fantastique !!!! Honnêtement, j'ai commencé avec un peu de réticence, je ne savais pas si ce cours m'apporterait beaucoup... et je ne pouvais pas me tromper davantage ! J'ai appris énormément, non seulement sur le végétarisme (ce qui en soi est déjà considérable), mais aussi sur la santé et la nutrition en général. Après avoir suivi le cours, je suis convaincue que tout diététicien ou nutritionniste n'est pas prêt à conseiller cette population ; il y a beaucoup à prendre en compte. Le travail pratique était très bien conçu, car il vous permet de voir les points sur lesquels vous devez davantage travailler, et aussi l'importance d'avoir des ressources alimentaires et culinaires si vous voulez donner de bons conseils en consultation. Enfin, je ne voulais pas manquer l'occasion de souligner ce qui, pour moi, est le point fort de ce cours : L'ÉQUIPE HUMAINE. Tant au niveau administratif que pédagogique, un 10 sur 10. Les cours ont été très complets et bien préparés, et la plupart du temps très longs. Le travail et la qualité des formateurs ont été impressionnants. Je tiens particulièrement à remercier Victor et Ruben pour leur travail dans le chat après les cours, car ils ont été très attentifs et ont résolu toutes les questions des étudiants avec un niveau de détail impressionnant. Mais comme je le dis, tous les formateurs sont excellents ! Le dernier cours avec Alex a été très amusant aussi ;)
Tania Clemente Muñoz, Diététicien#365
C'est un cours fantastique avec de très bons formateurs. Je l'ai beaucoup apprécié.
Alazne Basterra de Santos, Nutrition Humaine et Diététique#364
J'ai beaucoup apprécié le cours. Je l'ai trouvé très actuel et bien documenté. Les notes sont excellentes et les sujets abordés sont très pertinents. Je pense que le cours dissipe les doutes possibles sur la viabilité d'un régime végétarien et les façons de l'adapter à différentes circonstances.
Helena Rodriguez Montes, Diététicien. Sciences du Sport et de l'Activité Physique#363
Honnêtement, j'ai adoré le cours. Il m'est très utile pour mon travail en cabinet.
Azahara Nieto Boró, Diététicien-Diététicienne#362
C'est un cours extrêmement complet, les formateurs maîtrisent très bien le sujet. Les cours sont très complets, et le format enregistré ainsi que le forum de questions rendent la révision plus facile. Merci beaucoup et j'espère pouvoir suivre d'autres cours avec vous. Salutations depuis le Costa Rica.
Pamela Campos Calderón, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#361
J'ai adoré le cours. Bien qu'il soit vrai que j'ai eu des difficultés à comprendre certains aspects, car je ne suis pas nutritionniste mais simplement passionnée par ce sujet, la disponibilité des formateurs est totale, et les cours en ligne sont le complément parfait à l'apprentissage du manuel, même si je n'ai pas pu tous les suivre en direct à 100 %. Je profiterai des prochaines semaines pour terminer de voir ce qui me reste car, comme je le dis, ce sont un outil très important qui m'avait manqué dans d'autres formations.

En résumé, pleine satisfaction avec ce que j'ai appris. Je continuerai à me former avec vous une fois mes études de Diplôme Supérieur en Nutrition et Diététique terminées.
José Antonio Román Sergio, Diplôme en Sociologie et étudiante en diététique#360
Le cours a dépassé mes attentes. Il est très ciblé sur le sujet, à jour et basé sur des preuves scientifiques. Les formateurs sont très professionnels, impartiaux et de véritables héros pour réussir à rendre dynamiques des cours de 4 à 5 heures et les maintenir intéressants jusqu'à la fin !
J'ai suivi un cours sur le traitement du surpoids et de l'obésité dans une université espagnole bien connue, et il était beaucoup moins intéressant. Quel dommage que nous ne nous soyons pas rencontrés plus tôt !
Rita Cristina Sanches Oliveira, Pharmacienne et Nutritionniste#359
Félicitations pour tout votre travail. L'effort et le temps que vous y consacrez sont évidents. J'ai adoré.
Blanca Cañizares Ortega, Médecin spécialiste en médecine de famille et communautaire#358
C'est le deuxième cours que je fais avec vous et je suis très contente, tout comme avec le cours de Nutrition Végétarienne / Végane. Je savais que j'allais l'adorer. Les informations sont de qualité, tout comme les cours, ainsi que la bonne organisation de tout le programme et le fait que les formateurs soient très sympathiques. Un 10 sur 10, sans aucun doute je reviendrai plusieurs fois.
Merci beaucoup pour tout !
Alejandra Sofía Salvatierra Novella, BTS Diététique et Nutrition#356
Une formation très complète qui aborde l'actualité de la nutrition sportive sous plusieurs angles. Recommandée pour les personnes qui souhaitent enrichir leurs connaissances sur le monde de la nutrition et du sport.
Alfonso Prieto, Etudiant en pharmacie#352
Sans voix devant ce cours, ravie de tout ce que l'on apprend et surtout de toutes les idées reçues que l'on désapprend à chaque cours, en favorisant l'esprit critique et en apprenant à penser. Les formateurs rendent tout si agréable et intéressant que c'est un plaisir d'étudier ! Toute la motivation qui m'a manqué à l'université, je l'ai trouvée ici, et j'ai donc très envie de continuer à apprendre avec vous. Merci beaucoup pour tout, une formation 10 sur 10.
Cristina Fernández Iglesias, Diététicien-Diététicienne#346
J'ai trouvé le cours de Nutrition Clinique Avancée très complet.
J'ai aimé que dès le début, il pousse à remettre en question les grandes vérités sur la Nutrition que tout le monde a étudiées et montre comment toutes les informations précédentes sont déconstruites et remplacées par une perspective plus critique et différente.
Il m'a apporté de nombreuses connaissances nouvelles et utiles qui, appliquées aux patients, ont donné de bons résultats.
Les formateurs sont excellents.
Je le recommande à toute personne souhaitant approfondir et mettre à jour ses connaissances en Nutrition.
Sonia Martinez Cano, Diététicien Clinique / Diplômé en Nutrition#345
Le cours est agréable, accessible et nécessaire. Il vous pousse à repenser et à remettre en question tous les dogmes appris à l'Université. Il m'a servi à la fois de recyclage et d'approfondissement. Les notes sont très complètes et les formateurs s'impliquent dans les forums et les cours.
Carlos Escolano Martínez, Pharmacien#344
Je l'ai trouvé spectaculaire ; les formateurs étaient imbattables et les explications très bonnes également. Ils m'ont beaucoup aidé à voir plusieurs choses sous un angle différent et, bien sûr, à en apprendre de nouvelles.
David Rosa Esparrach, Nutrition et Diététique#343
Bonjour, tout d'abord félicitations à vous tous. Vous avez fait un travail exceptionnel. Chaque cours a été très, très bon et j'ai beaucoup appris avec vous. J'ai gagné plus de confiance dans mon travail ; cela a été excellent tant en recyclage qu'en apprentissage de nouvelles choses. Dommage que cela se termine maintenant. Je continuerai avec vous.
Ana Belén Parejo Vázquez, Diététicien#342
Je l'ai trouvé très complet et j'ai beaucoup appris. De plus, les informations fournies dans chaque cours sont très à jour, ce qui est très apprécié après avoir quitté l'université et constaté que de nombreuses données sont obsolètes.
Je suis ravie de tout ce que j'ai appris grâce aux grands professionnels qui font partie de l'équipe de l'ICNS, et j'ai hâte de suivre d'autres cours avec eux.
María de los Ángeles González Hormigo, Diététicien-Nutritionniste spécialisé en science et technologie des huiles et boissons fermentées#339
J'ai adoré le cours.
Beaucoup d'informations, présentées de manière réaliste, mettant en avant les points positifs d'un régime 100 % végétarien mais aussi les carences possibles et comment les compenser. De plus, référence à de nombreuses études et cas pratiques.
De plus, pouvoir continuer à accéder à la salle de classe, réviser des informations et poser des questions est très positif, surtout pour les personnes comme moi qui n'ont pas pu suivre à 100 % pendant le cours et qui ont l'opportunité de continuer à étudier et à s'informer. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit, hihi.
Merci.
Desiree Sabina#337
C'est le troisième cours que je suis à l'ICNS, et globalement, étudier ici m'a donné une nouvelle façon de voir la nutrition et l'éducation. Non seulement j'ai appris (beaucoup) sur l'obésité, mais surtout j'ai appris à être plus critique, à ne rien prendre pour acquis, à me mettre à la place du patient, à remettre en question ce qu'on me dit et à savoir que l'on apprend vraiment en débattant et non simplement en écoutant. L'ICNS vous enseigne des choses, mais vous motive aussi, vous rend non-conformiste et vous fait aimer encore plus votre profession. Je n'ai jamais autant appris et pris autant de plaisir à apprendre qu'avec les cours que j'ai suivis ici. Mille mercis à toute l'équipe.
Tania Clemente Muñoz, Diététicien#335
Bonjour, le cours est merveilleux. J'apprends quelque chose de nouveau à chaque chapitre, et mieux encore, je commence à faire des liens et à voir la relation entre des domaines que je pensais si éloignés et différents, comme la nutrition, la psychologie, la sexualité et les affaires. Cela a été un grand soulagement de voir que les difficultés dans ces domaines partent des mêmes bases et peuvent être résolues par des schémas similaires.
Grâce à ce cours, j'ai commencé à prendre des décisions très importantes dans ma propre vie, qui s'est radicalement améliorée depuis que j'ai commencé. C'était mon principal objectif en m'inscrivant, donc le cours a répondu à mes attentes et les a dépassées.
Adrián Martín García#331
Je pense que c'est un cours très complet, où nous allons du niveau cellulaire du cerveau jusqu'aux fondements de nos comportements. Nous abordons des sujets en profondeur que je pensais qu'aucune institution que je connaissais ne traiterait, et nous le faisons de manière approfondie, en apportant des précisions et en présentant des preuves scientifiques solides lorsque c'est nécessaire. Au début du cours, Alfonso Bordallo nous a dit que nous allions changer notre façon de nous voir et de voir les autres, en commençant par l'habitude difficile de ne pas juger. Dans mon cas, cela a été vrai ; j'apprends à mieux me connaître grâce à ce cours et j'apprends beaucoup tant sur le plan personnel qu'académique, avec de nombreux contextes et outils applicables au niveau professionnel. Je suis très satisfait ; le cours est long et il faut travailler et relire certains sujets, mais je pense qu'il apporte beaucoup de richesse et de valeur.
Diego Jimenez Gonzalez, Diététicien, Diplôme en Pharmacie#326
Cette formation ne cesse de m'étonner. J'ai suivi de nombreux cours dans ma vie, un diplôme universitaire, etc., et dans aucun d'eux je n'ai autant appris à penser et à raisonner que dans ces cours. Non seulement pour pouvoir essayer d'aider les autres, mais aussi, la grande et agréable surprise est la manière dont ce cours m'a aidée dans ma propre vie et a vraiment marqué un avant et un après dans ma façon de comprendre les gens, de moins juger et même de mieux me comprendre moi-même. Je vous suis immensément reconnaissante.
Gabriela Beatriz Bravo, Diplômée en Biotechnologie#324
C'est la meilleure formation que j'aie jamais reçue ! En plus du niveau exceptionnel des formateurs (j'aime surtout qu'ils encouragent l'esprit critique et nous incitent à tout remettre en question), je pense que le cours est très utile car il offre des outils que l'on peut appliquer dans différents domaines, pas uniquement dans le domaine de la santé. Comprendre comment fonctionne le cerveau est essentiel pour comprendre le comportement humain, et à partir de là, on peut l'appliquer à tous les domaines de la vie... parce que tout est lié et connecté. La sensation de relier les points est très satisfaisante. Suivre ce cours, c'est comme compléter un puzzle de vie et, à la fin, tout s'emboîte.
Leonor Margets, Joueuse de poker professionnelle#322
Le cours ne fournit pas seulement des outils pour l'application dans la vie réelle, mais il change aussi votre façon de voir les choses, révèle votre sens critique et vous aide à voir le monde avec un regard différent. Je suis absolument ravie de ce cours, non seulement pour le contenu, mais aussi pour la manière dont les formateurs transmettent tout ce qu'ils savent. Les professeurs répondent toujours rapidement aux questions et sont toujours ouverts à toutes sortes d'opinions. J'aime beaucoup cela car ils donnent leur avis, s'engagent vraiment, sont transparents et sans filtres, en particulier Alfonso Bordallo. Il nous invite à renverser les choses et à nous remettre en question. Ce cours m'a ouvert l'esprit en tant que professionnelle et en tant que personne. Je suivrai sûrement un autre cours !
María del Carmen Blanco Gandía, Licenciée en Psychologie, Master officiel en Recherche sur les Toxicomanies#320
Je suis entrée avec des attentes qui non seulement ont été comblées, mais largement dépassées. Le contenu du cours et les professeurs qui dispensent les cours ne peuvent pas être meilleurs, et j'ai adoré cela. C'est un cours que tout le monde devrait suivre, car il explique notre comportement et nous donne des outils pour le changer.
Mon objectif était de mieux comprendre la santé afin d'aider les gens, et ce cours nous aidera aussi (et même davantage) à réfléchir sur nous-mêmes afin de pouvoir ensuite aider les autres. « Il faut d'abord apprendre ce que l'on veut enseigner », et dans ce cours, je vous assure que vous le ferez.
C'est un cours que personne ne vous dit d'étudier ; votre simple curiosité vous mènera plus loin, du moins pour moi. Je remercie tous les professeurs de l'ICNS, en particulier Alfonso, de m'avoir donné l'envie de continuer à apprendre, de me poser des questions et de ne jamais laisser mourir la curiosité.
Je tiens aussi à souligner que CE N'EST PAS UNIQUEMENT POUR LE PERSONNEL DE SANTÉ ; en fait, je « suis » éducatrice de la petite enfance et cela m'a énormément aidée. Je me battrai pour apporter ce type de cours et de contenu à plus d'endroits et donner aux citoyens les ressources que NOUS AVONS DÉJÀ. Ensemble, nous pouvons changer les choses. Formons-nous avec l'ICNS ou avec des professionnels de leur niveau qui se soucient de l'éducation sans conflits d'intérêt, et soyons le changement que nous voulons voir !
Unai Arregui#319
Sans aucun doute, c'est le meilleur cours que j'ai suivi de ma vie. Tant sur le plan personnel que professionnel, tout le monde devrait pouvoir le suivre. Je me sens très chanceuse d'avoir trouvé l'ICNS.
Marta Mato Hereu, Nutritionniste#316
Dans mon cas, la décision de suivre ce cours était plus personnelle que professionnelle. J'avais besoin de connaître les « pourquoi » des maladies que je pensais uniquement liées à la nutrition et que, grâce à l'ICNS, j'ai appris à reconnaître comme la partie émergée de l'iceberg.
En appliquant tout ce que j'ai appris, j'ai réussi à moduler mon comportement (professionnel, personnel, social, etc.), à me renforcer ; quand je tombe, je ne reste pas là : maintenant je me relève (je sais identifier ce qui me manque ou ce qui est en trop pour continuer à survivre dans ce monde). Cela m'a permis de diminuer mon niveau de lutte contre tout, en partie parce que j'ai appris ce qui, pour moi, a été le plus important : ne pas me juger et ne pas juger les autres, ce qui m'a libérée de beaucoup de culpabilité et de critiques.
Je suis fière de moi, de ce que je sais, de la manière dont je l'applique (et pas seulement à moi-même) et de la façon dont je l'explique :)
Merci Mireia de m'avoir répondu au téléphone ce jour-là et merci Alfonso de m'avoir fait réfléchir dans les commentaires des notes. Si tu remarques, j'ai déjà appliqué l'un d'eux : « REMERCIER CEUX QUI PRENNENT SOIN DE TOI ET FONT DES CHOSES POUR TOI ».
Mayte Ceacero Vargas, Employée du secteur public#314
Je me considère chanceuse d'être étudiante à l'ICNS.
C'est un institut qui se distingue, à mon avis, par son indépendance, sa pensée critique et scientifique, et son fort engagement envers les valeurs éthiques et sociales. Je souligne leur courage pour oser divulguer des connaissances que l'enseignement formel, en général, nous refuse et nous cache malgré les preuves. L'équipe de l'ICNS a franchi une étape importante et a marqué un avant et un après dans la transmission du savoir. Les étudiants de l'ICNS apprennent à réfléchir et à créer des connaissances, et non à répéter et mémoriser des programmes. L'année dernière, j'ai suivi le cours sur l'Obésité, maintenant je suis inscrite au Coaching, et je peux assurer que ma vie a changé, car je dispose de nombreux outils qui m'aident à comprendre ma vie et celle des autres êtres humains. Je me sens plus consciente, compréhensive, en accord et conciliatrice. Je me sens également prête à apporter de nombreuses contributions utiles à la société grâce à mon travail et aux nouvelles connaissances acquises grâce à mon rôle actif d'étudiante à l'ICNS.

Je tiens à souligner la haute qualité académique et personnelle des enseignants.
Pilar Hernández Cubero, Infirmière#312
Sur le plan personnel, le contenu et les intervenants du cours ont changé des structures importantes en moi. La constante est la confrontation d'idées et de paradigmes très ancrés ; cela m'a aussi poussée à adopter consciemment mes propres attitudes et habitudes. Quant aux autres, je n'aurais jamais pensé pouvoir comprendre aussi bien ceux qui m'entourent à partir de leurs motivations, renforcements et incitations. Comprendre le système de stress m'a aidée à résoudre un problème de couple que je traînais depuis un certain temps.
J'espère qu'il y aura bientôt un Coaching II !!!!!
Lourdes Medina Valdes, Licence#311
Le cours a un contenu très vaste et intéressant et compte sur d'excellents enseignants et professionnels. Il est au niveau des meilleurs masters, à la différence qu'ici, on vous pousse vraiment à réfléchir, et beaucoup.
Sara Donoso Sánchez, Nutritionniste#310
Franchement, j'ai adoré. J'ai suivi plusieurs cours en ligne, et celui-ci est le meilleur, sans aucun doute. Je soulignerais les cours avec un contenu actualisé et les professeurs qui répondent aux questions sur le moment. Il y a aussi le forum pour résoudre les questions après le cours. Je veux suivre tous les cours !
Ana Isabel Polo Gómez, Diplômée en Nutrition Humaine et Diététique#296
Cours très complet pour son approche de la nutrition, loin de se limiter à « simplement l'alimentation ». J'ai beaucoup aimé la vision sur la santé publique, la douleur et les différentes pathologies. Je pense qu'il fournit des outils très nécessaires pour être de meilleurs professionnels de santé.
Javier de la Hoz Álvarez, Kinésithérapeute#294
Je suis nutritionniste et je cherchais des cours pour mettre à jour mes connaissances dans le domaine, car cela faisait longtemps que j'avais terminé mes études universitaires. J'ai découvert les cours via la page Facebook et, après avoir trouvé les cours intensifs d'été en nutrition clinique avancée, je me suis lancée et je me suis inscrite. Le seul regret que j'ai est de ne pas les avoir suivis plus tôt. Les cours sont captivants et très formateurs. De plus, dans les forums, vous pouvez discuter de toutes vos questions. L'accueil est excellent et les professeurs sont très compétents dans les matières qu'ils enseignent. Très satisfaite de l'investissement réalisé. Totalement recommandé !
Noemí Cléries Vidal, Diététicienne-Nutritionniste Diplômée (Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique à l'UV)#292
Le cours de Nutrition Végétarienne a été le meilleur que j'ai jamais suivi dans ma vie. Le matériel est excellent, les professeurs sont très compétents et parfaitement à jour ! La méthodologie est géniale car vous pouvez poser des questions pendant les cours en direct et ils vous répondent instantanément. Je remercie d'avoir créé une plateforme d'étude aussi utile et à des prix abordables. Continuez ainsi !!! Salutations d'Argentine !!!!
Cintia Rodriguez, Diplômée en Nutrition#287
Le cours a été très spécial pour moi, il m'a gardée attentive, divertie et impatiente que le week-end arrive pour continuer à recevoir des informations aussi importantes, présentées de manière très claire, agréable, amusante et professionnelle.

C'est mon premier cours en ligne après de nombreuses années sans étudier, et j'ai apprécié l'expérience d'apprendre également de mes camarades, qui ont ajouté une « étincelle » spéciale :)

Je dois encore revoir les vidéos, faire mes devoirs et mes examens, mais je peux dire que l'expérience a été très enrichissante !

C'est mon kinésithérapeute qui m'a recommandé cet Institut, et il y a peu de mots pour exprimer à quel point je suis heureuse !!

Excellente équipe, vous avez fait un travail très professionnel !

Je tiens également à souligner l'engagement et l'enthousiasme de Mireia, quelle organisation !!
Merci ICNS !! :)
Marcela Santos Rosas, Educatrice de la petite enfance. Diplômée de l'Université Austral du Chili#285
Je dois avouer que j'étais assez sceptique au moment de m'inscrire, j'étais bien plus attiré par les intervenants que par le programme. La vérité est que le cours vaut 100 % la peine. Il est vrai qu'il est difficile de suivre le rythme, mais c'est normal pour un cours intensif de 8 heures sur deux jours. Cependant, le fait d'avoir les notes, les cours enregistrés et ce retour entre les étudiants et le professeur est impressionnant. C'est intéressant de voir une interaction aussi fluide à travers un ordinateur, parfois même meilleure qu'en présentiel. Vous avez fait un excellent travail, je renouvellerai sûrement l'expérience avec vous.
Edgar Simon Sancho Haro, Diplôme Universitaire en Sciences Infirmières#281
Le cours de nutrition clinique et sportive végétarienne est incroyable, j'ai beaucoup appris ! Les contenus sont parfaitement à jour, les professeurs sont très critiques et vous encouragent à l'être aussi, toutes les explications sont appuyées par des preuves scientifiques... Franchement, j'ai adoré ! Je suivrai sûrement d'autres cours à l'ICNS !
Núria Bosch Garcia, Diplômée en Pharmacie. Master en gestion d'entreprise pour l'industrie pharmaceutique et apparentée#273
J'ai adoré le cours, je pense qu'il était très complet et j'ai appris bien plus que ce que j'espérais. Maintenant, je me sens avec de véritables outils pour traiter des patients végétariens/végans.
Merci pour le dévouement de chaque professeur !
Pamela Ivón Velis Lara, Diplômée en Nutrition et Diététique#268
Je dois encore revoir de nombreuses vidéos et relire mes notes, mais j'ai adoré le cours, j'ai beaucoup appris et je l'ai trouvé très agréable. Les professeurs méritent un 10. J'ai aussi suivi celui sur l'obésité et je compte continuer à suivre d'autres cours avec vous. Génial.
Sara Isabel Ruiz Benito, Education Physique et Cours Collectifs, TAFAD, Diététicienne et actuellement en 1ère année du Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#266
C'est la première formation que je fais avec vous. Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Pour moi, ce cours représente un avant et un après dans ma conception de la santé.
Les professeurs sont de véritables experts que toute personne souhaitant connaître des informations fiables, fondées sur des preuves et sans conflits d'intérêt devrait suivre. Leur qualité humaine est brillante, ce qui rend le cours encore plus agréable, même lorsque la quantité et la qualité des informations peuvent sembler écrasantes. C'est pourquoi les cours semblent si courts !
Sans aucun doute, l'ICNS sera ma référence numéro un chaque fois que je chercherai une formation de qualité. J'envisage déjà de suivre celui de Coaching... :)
Merci pour tout.
Luis Manuel Cintado Trujillo, Agent de Maintenance Electromécanique 1ère classe#264
J'ai trouvé le cours très pratique et intéressant. Ce que j'ai le plus aimé, c'est la manière dont les professeurs encouragent le débat, développant ainsi une capacité critique très nécessaire de nos jours face à l'excès d'information auquel nous sommes exposés, ce qui conduit souvent à la désinformation. C'est aussi une valeur ajoutée qu'ils parlent toujours de leur propre expérience pratique, qui est aussi importante que de s'appuyer sur des données et recherches scientifiques.
Clara Gómez Donoso, Pharmacie#262
Le cours de Nutrition Clinique et Sportive Végétarienne a été une très bonne expérience pour moi. Je suis ravie, car j'ai beaucoup appris grâce à toutes les informations actualisées qui nous ont été transmises, en laissant de côté les mythes et les informations obsolètes encore présents dans de nombreuses écoles où l'on enseigne la nutrition. J'ai aussi beaucoup aimé la structure des cours et la possibilité de résoudre les doutes avec les professeurs.
Je le recommande vivement à toute personne qui aime la nutrition végétarienne et souhaite en apprendre davantage.
Je le referai sans aucun doute l'année prochaine !
Alejandra Salvatierra, Diététique et Nutrition#259
Tout d'abord, je souhaite mettre en avant la méthode de travail de l'ICNS : les vidéos en direct sont d'une excellente qualité et dans un format qui accroche n'importe qui, et le fait de pouvoir les regarder en différé m'a littéralement « donné la vie », car dans mon cas, je ne pouvais parfois pas finir la classe en direct et à certaines je n'ai pas pu assister.
En ce qui concerne le contenu du cours, je n'ai pas de mots : c'est un matériel « super » complet et facile à comprendre si le sujet vous intéresse vraiment, et le cahier de notes a été mon grand allié durant ce mois de formation.
Je ne peux que remercier vivement l'ICNS pour offrir la possibilité de se former avec un tel confort et, sans aucun doute, je suivrai encore une formation avec vous.
Diego Ramos Blanco, TAFAD et Entraîneur Personnel certifié par la Fédération Royale Espagnole de Gymnastique#258
Je ne m'étais jamais formé auparavant dans le domaine de la santé, de la nutrition et de l'entraînement, et grâce à la grande équipe de professionnels de l'ICNS, j'ai décidé de suivre ce cours et je l'ai adoré. Il a répondu à mes attentes et j'ai beaucoup appris, surtout sur des points que je pensais maîtriser et qui n'étaient pas tout à fait exacts.
Alejandro Carrasco Martinez, Formation Professionnelle Intermédiaire en Maintenance Industrielle#252
Bonjour, ce cours m'a été d'une grande aide pour continuer à me former comme professionnelle de santé dans le domaine de la nutrition, car j'ai appris beaucoup de choses qui ne nous avaient pas été enseignées dans le diplôme, et cela m'a donné la possibilité d'appliquer ces connaissances dans mon travail. Je suis très satisfaite du personnel enseignant, car il a toujours montré de l'intérêt à nous enseigner de la meilleure manière possible et à s'adapter aux différents niveaux de connaissance des étudiants. Je remercie également la direction et l'organisation de l'ICNS, qui ont résolu rapidement et sans inconvénients les problèmes techniques. Je suivrai sans aucun doute d'autres cours.
Marina Domene Gómez, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#251
J'ai trouvé que c'était un cours très complet avec des enseignants très bien préparés. J'ai appris plus que pendant la formation de Diététicien, et tout était très à jour. MERCI, et je suivrai sans aucun doute un autre cours à l'ICNS. Salutations.
Zenaida Monzón Alemán, Etudiante Diététicienne#247
Cours excellent, rien de négatif à dire, bien au contraire. Je l'ai adoré du début à la fin. Pour moi, qui n'ai pour l'instant qu'un diplôme supérieur en TAFAD, beaucoup de choses m'ont demandé plus d'efforts que la normale car je n'ai pas une bonne base. Et même si je m'intéresse à la nutrition depuis un certain temps (recherches personnelles, blogs, etc.), ce cours m'a beaucoup aidé et, surtout, m'a donné encore plus envie d'apprendre (je suivrais tous les cours de l'ICNS sans hésiter – bon, peut-être pas celui de nutrition végétarienne, haha – mais les autres oui, sans aucun doute, et j'espère pouvoir les suivre tout en entamant le diplôme de kinésithérapie que je veux commencer). Merci à l'ICNS et à toute l'équipe. Encore une fois, envie de continuer à apprendre, surtout avec vous.
Jorge Viña Gómez, Moniteur de natation, sauveteur / BTS Animation d'Activités Physiques et Sportives#240
Le cours est intéressant, avec une nouvelle perspective globale, renouvelée, dans un langage ouvert et clair qui m'a aidée à apprendre de nouvelles choses et à remettre en question des notions qui semblaient établies dans le monde clinique. Il offre une vision analytique des preuves actuelles avec un regard tourné vers l'avenir, vers la recherche et la raison.
María Carmen Fernández Peña, Infirmière#237
Génial, excellents intervenants et professionnels. TOUS.
usuario no encontrado#231
Sans aucun doute, la meilleure plateforme et le meilleur institut pour apprendre avec des connaissances fondées sur des études scientifiques et des professeurs de qualité.
Sergi Quesada Ramos, Diététicien, Technicien en Télécommunications et en Programmation#230
Je suis nutritionniste et j'ai adoré le cours. La plus grande valeur ajoutée pour moi est l'envie de continuer à faire des recherches et à me tenir à jour en nutrition. Les professeurs montrent une grande revue scientifique tout en rendant les cours très agréables. J'ai adoré.
Zulma Nataly Vichez Nuñez, Diplôme en Nutrition#229
Excellent, j'ai beaucoup appris sur ma branche préférée de ma carrière : la nutrition, en particulier la nutrition végane et végétarienne. Je suis reconnaissante et heureuse d'avoir suivi ce cours dans votre institut ! Et rencontrer de nouveaux amis et collègues partageant les mêmes théories et croyances, c'est le top, ça illumine la vie et le quotidien ! EXCELLENT corps enseignant, le cahier de notes me sera sans aucun doute très utile pour ma pratique professionnelle ! En route pour plus de « veggie power » !
Claudia Ericka Borbor González, Diplômée en Nutrition#228
Je suis ravie du cours. J'ai senti que la matière que vous proposez avait été travaillée pendant longtemps, avec des heures consacrées à atteindre le moindre détail. C'est une information de qualité et très actuelle, basée sur des preuves scientifiques. Je suis amoureuse de ce type de formation que vous offrez. J'espère pouvoir continuer à me former avec vous. Un plaisir et merci.
Victoria Díaz Conde, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique. Travaille comme diététicienne-nutritionniste#224
J'ai beaucoup appris. Il y a eu des jours où j'ai senti que j'avais appris plus que pendant toute la carrière. Hautement recommandé.
Nerea Bastida Osoro, Diététicienne / Monitrice de fitness#223
Ce fut un cours très complet avec de grands professionnels comme enseignants, et je n'hésiterai pas à suivre un autre cours.
David Torrecilla Aranda, Etudiante en Sciences de l'Activité Physique et du Sport à l'Université de Deusto#221
Un cours super complet, duquel je sors avec la certitude d'avoir beaucoup appris. Contenu de qualité, professeurs dévoués, informations actualisées, forums qui fonctionnent vraiment, intégration de l'étudiant dans le processus d'apprentissage.
Merci à toute l'équipe de l'ICNS pour un travail si complet !
Tania Clemente Muñoz, Diététicien#220
Absolument ravie du cours. Ce n'est pas seulement la qualité de l'information, mais aussi le fait qu'il encourage l'esprit critique et le raisonnement. Je ne pense pas que l'on puisse trouver ailleurs la proximité et l'accessibilité des enseignants. Et le travail de Mireia : magnifique. Grâce à elle, un cours intensif, difficile par moments, a été facile à suivre. Je le recommande, bien sûr !
María del Pilar De Haro González, Ingénieur Technique Agricole, Diplômée en Technologie Alimentaire et Docteure en Technologie Alimentaire, Nutrition et Bromatologie#217
J'ai trouvé que c'était un cours assez complet en contenu, et surtout actualisé. D'autre part, le corps enseignant m'a aussi beaucoup plu, chacun avec des pédagogies différentes, m'apportant beaucoup d'informations de manière très agréable.
Le format en visioconférence m'a semblé très pratique pour le suivre à domicile.
En général, très satisfaite !!
Mercedes Antúnez Romero, Diététicien et Nutrition#216
Apprentissage utile, dynamique, différent et agréable. La nutrition révélée dans la pratique clinique et dans la vie quotidienne. Des enseignants très compétents qui transforment la classe en un face-à-face. Un apprentissage définitif et efficace. Intéressant et pour le moins surprenant. Je salue la valeur de leurs présentations et adresse mes plus sincères félicitations à toute l'équipe.
Francisco Lorenzo Arjona Prados, Diététicien#210
J'ai trouvé le cours très intéressant. En plus d'un bon matériel de consultation, il m'a permis de renouveler des connaissances qui étaient déjà obsolètes.
Christina Barrantes, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#209
J'ai adoré étudier avec vous !!!!!
J'ai terminé mon diplôme en 2003, je n'ai jamais cessé d'étudier, et la vérité est que je termine ce cours avec des sensations plus qu'agréables : je me suis régalée, j'ai beaucoup appris, vous avez encore plus attisé ma curiosité pour continuer à rechercher dans différents domaines qui me passionnent dans la nutrition..., mais je continue à penser que je ne sais rien...
Personnellement, il m'a manqué du temps pour approfondir certains sujets, participer et recueillir des informations des débats... J'imagine que cela arrive à beaucoup d'entre nous : indépendants, plusieurs emplois, famille, enfants, amis... mais c'est à cela que sert l'été ! ;)
En tout cas, un plaisir, et j'attends que vous m'informiez pour suivre celui sur l'obésité qui est complet...
On se voit par ici ! Et profitez de vos vacances !
Anna Gispert
Anna Gispert Muñoz, Diététicienne-nutritionniste#208
J'ai adoré le cours, je le recommanderais sans hésiter. Je le trouve très complet, avec des informations actualisées et très utiles. Les professeurs et l'organisation étaient aussi excellents, très professionnels et attentifs à nos besoins.
Je m'inscrirai sûrement à d'autres cours plus tard.
Marta Estefanía Martín Izquierdo, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique (Université de Valladolid)#205
Je suis très contente du cours que j'ai choisi, je l'ai trouvé très intéressant. Le programme était très bien organisé et suivi ponctuellement. Même lorsqu'il y a eu un imprévu, ils avaient la solution prête, anticipant nos besoins dans chaque détail. Le soutien de Mireia dans le chat pendant que les professeurs donnaient cours a été crucial.
Quant aux professeurs, je peux dire que chacun était comme un poisson dans l'eau dans son domaine. Je crois qu'un enseignant ne doit pas seulement bien connaître sa matière, mais aussi savoir atteindre l'étudiant. En général, ils ont montré une grande disponibilité, compréhension et gentillesse.
Ils m'ont inspiré beaucoup de confiance, ils vont me manquer.
Comment était le cours ? ... Absolument fantastique !!!!!!
Luz Angélica Napurí#202
Le cours et le programme ont été fabuleux, bien que je l'ai trouvé court. Pouvoir donner du feedback et participer aux forums est une grande aide pour résoudre des doutes et tirer encore plus profit du contenu.
Miguel Gómez Garcia, Militaire et Entraîneur Personnel#201
J'ai beaucoup aimé. Je l'ai suivi par pur plaisir et pour élargir mes propres connaissances car, bien que je ne me consacre pas professionnellement à une discipline liée au sport (je suis pompier), en tant que sportif j'étais très intéressé par tous les aspects abordés dans ce cours, et la vérité est que je suis très satisfait. Des professeurs de premier ordre (j'étais déjà adepte de plusieurs d'entre eux) et le concept de classe, le fonctionnement des cours, la gestion (bravo Mireia), tout très professionnel et de véritable qualité. Sans aucun doute, je pense que pour tout sportif, suivre ce cours est un investissement très intéressant.
Guillermo Campos Bonet, Ingénieur Informatique, Sergent de Pompiers à la Mairie de Valence#200
Incroyable le cours de nutrition sportive, science de l'entraînement et rééducation des blessures. J'ai appris énormément ces derniers mois, surtout des informations utiles et applicables.

Je pense déjà à quel sera le prochain cours que je suivrai à l'ICNS... JE VOUS LE RECOMMANDE À 100 %
Samuel Díaz López, En train de suivre un Diplôme Supérieur en Activités Physiques et Sportives#199
Mon point de vue sur le cours ne diffère pas beaucoup de celui de mes collègues, car le contenu, les intervenants, ainsi que la gestion administrative et la classe virtuelle ont été fantastiques. Je ne peux que remercier tous ceux qui rendent cela possible pour le temps et les efforts consacrés. Pour moi, le seul regret a été de ne pas pouvoir participer aux forums par manque de temps, quelque chose que j'espère changer dans le prochain cours que je suivrai avec vous. Mille mercis pour tout.
Daniel Navarro Segura, Diplôme en Sciences de l'Activité Physique et du Sport. Master en Performance Sportive et Santé#198
Le cours a largement dépassé mes attentes. Le matériel est de l'or pur, les professeurs sont parmi les meilleurs dans leur domaine et les cours sont très interactifs. Un point très positif est que les cours ne sont pas des conférences magistrales habituelles ; ils vous obligent généralement à raisonner et à interconnecter les connaissances, ce qui va au-delà de la simple mémorisation. Hautement recommandé pour tous les publics, des débutants aux professionnels, car le contenu est très actuel et difficile à trouver sur d'autres plateformes avec cette clarté et à un prix aussi abordable. Un 10 sur 10 !
Óscar Navarro Montero, Diplôme en Biochimie#197
Il a largement dépassé mes attentes, je ne suis pas surpris rien qu'en voyant le corps enseignant et la rapidité avec laquelle les doutes sont résolus. Ce ne sera pas le dernier cours que je suivrai à l'institut.
Aitor Bañales Piris, Enseignement secondaire, Diplôme en Pharmacie/Parapharmacie, cours ICNS en Nutrition Sportive et Science de l'Entraînement, et NSCA CPT#195
Bien que, pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu profiter de ce cours autant que je l'aurais voulu (je travaille les week-ends), je l'ai trouvé 10/10, avec d'excellents professeurs, un grand rigueur scientifique, objectivité et informations de qualité. Peut-être que les séminaires sont un peu longs, mais la pause entre eux permet de les revoir, de les étudier, etc. Sans aucun doute, je recommencerai.
Julián Serrano Castilla, Diplôme en Pharmacie#191
Ce fut un cours très intéressant, dans lequel j'ai appris de nombreux aspects nouveaux que je ne connaissais pas sur l'alimentation végétarienne, ainsi que l'utilisation des recommandations alimentaires comme partie du traitement de certaines pathologies.
De la part des enseignants, il a été dispensé de manière agréable et pédagogique, même si certaines sessions étaient assez denses en contenu et plus longues.
Anna Costa Corredor, - Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique (UVic) - Licence en Biologie (UdG) - Licence en Sciences et Technologies Alimentaires (UdG) - Docteure de l'UdG - Départemen#184
Dans l'ensemble, le cours est excellent. Des professeurs de premier ordre qui donnent des cours super intéressants et très riches en informations ; certainement aucun temps perdu dans ce cours.
Melody Pérez Rodríguez, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#182
C'est un cours très complet avec une perspective différente de celle enseignée à l'université. Recommandé à 100 % si vous voulez élargir vos points de vue sur des sujets de nutrition.
Beatriz Serrano Polo, Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique et Diététicien#181
Tout est actualisé, des informations très, très précieuses, merci !
Esther Sánchez Carrillo, Diététicien#179
Tout simplement, j'ai adoré ; j'avais de grandes attentes, mais vous les avez largement dépassées. Je l'ai trouvé très agréable et surtout très actuel, un vrai électrochoc. Grâce à vous, je suis motivée pour continuer à me former et à être une professionnelle qui ne cesse jamais de se mettre à jour et d'apprendre ; il faut continuer à étudier, à lutter et à nous faire valoir en tant que professionnels de santé que nous sommes !
Gema Peinado Espinosa, Nutritionniste chez Cinfa. Diplôme en Nutrition Humaine et Diététique ; Licence en Technologie Alimentaire ; Expert en Nutrition Clinique et Diététique Hosp#175
Un cours très intéressant, de haut niveau, avec des professeurs hautement qualifiés. Il m'a semblé trop court ! Un plaisir.
Julia María Lillo Espinosa, Diététicien. Diététicien Diplômé#172
Le cours est incroyable ! J'ai beaucoup appris, des informations très précieuses !!! Super contente, félicitations !
Mónica Martínez Alanís, Diplôme en Nutrition et Sciences Alimentaires#171
Je suis très contente du cours réalisé et de toutes les informations reçues et étudiées. C'était la première fois que je suivais un cours en ligne de cette ampleur et de cette durée, et ce fut une excellente pratique et expérience.
Les informations fournies, la manière de communiquer et le niveau du corps enseignant ont fait que le cours est passé très vite, et que chaque jour j'avais encore plus envie du cours suivant. Donc, je ne peux que dire : MERCI ET FÉLICITATIONS.
Esther Girón Fernández, Diététicienne-nutritionniste#168
Je ne peux que vous remercier d'être de si bons professionnels.
La vérité est que j'ai beaucoup appris avec vous.
Je recommanderais ce cours à tout professionnel de santé.
Merci et à la prochaine.
Massimo Gioiello, Diététicien#167
Difficile à battre. En commençant par la qualité du corps enseignant, qui a été excellente. Le format en ligne, très dynamique, m'a aussi semblé fabuleux. La variété des sujets traités fait que c'est une formation très complète ; et l'excellente attention reçue. Tout cela mérite bien de dire que, à mon avis, c'est une formation de niveau 11. Un investissement qui en valait vraiment la peine, et bien sûr, je répéterai avec l'ICNS pour continuer à me former à l'avenir.
Sara Lázaro#166
Je tiens à remercier la formidable équipe de professionnels de l'ICNS pour la qualité et l'attention apportées tout au long du cours. Sans aucun doute, j'ai beaucoup appris, plus que je ne le pensais. On m'a recommandé ce cours pour le corps professoral, pour leur grande QUALITÉ et leur dévouement à chaque cours. Je suis triste de finir car ce fut une expérience d'apprentissage enrichissante, en attendant avec impatience le jour de cours avec l'envie d'en savoir toujours plus. J'aimerais que tous les professionnels de santé puissent avoir cette opportunité. Ma gratitude pour votre grand effort à nous donner le meilleur de chacun de vous. Un plaisir ! J'espère vous revoir bientôt ! Un gros bisou.
Soledad Oliver Fernández#159
Je suis ravie de vous !!! L'été dernier, je vous ai découvert avec la nutrition clinique, et j'étais si contente que j'ai décidé de suivre Coaching et Nutrition Clinique 2. Nous n'avons même pas encore terminé le premier cours de Coaching que je pense déjà au prochain que je suivrai avec vous.
Patricia Martin Gascon, Physiothérapeute#156
Un cours excellent ! Formation recommandée à 100 % pour que tout professionnel de santé ait plus de connaissances sur la nutrition clinique. Pour les diététiciens et nutritionnistes, un cours indispensable pour augmenter le peu de connaissances transmises sur la nutrition clinique dans le système éducatif. L'ICNS offre la formation qui devrait être donnée dans les universités.
Sergi Quesada Ramos, Diététicien, Technicien en télécommunications et en programmation#155
Bonjour !
J'ai aimé le cours ; il m'a aidé à me souvenir et à actualiser mes connaissances, et de plus, les intervenants plantent toujours une petite graine dans notre cœur de nutritionnistes (pour ceux d'entre nous qui le sont), pour nous motiver et affronter la difficulté d'exercer dans ce pays.
Concepción Maximiano Alonso, Diététicien-nutritionniste#148
C'est le deuxième cours que je fais à l'ICNS et j'en suis très satisfaite. J'ai beaucoup appris avec les travaux pratiques. La formation m'a été très utile. J'ai appris de nouvelles connaissances et réaffirmé celles que j'avais déjà. La méthode de travail m'a semblé confortable et très accessible.
Lidia Bodoque García, Licence en Éducation Physique#147
Je ne sais pas si c'est bien vu de l'écrire en majuscules, maiiiis...LA MEILLEURE PLATEFORME D'ENSEIGNEMENT, j'ai beaucoup appris, vous facilitez tout, les professeurs sont tous au top, chacun. C'est un plaisir, on voit qu'ils ont envie de transmettre. Je fais deux cours, enfin un déjà terminé en train de finir les devoirs, et il a dépassé les attentes. J'en ferai d'autres, sans aucun doute.
Germán Ferrete Martín , Licence en Chimie. Entraîneur personnel NSCA#146
Je suis ravie du cours, il a largement dépassé mes attentes. J'aurais aimé avoir plus de temps pour suivre davantage les forums et poser plus de questions, mais de votre part, tout était très, très, très bien.
Félicitations !!!!
Inés Carreira Fernández, Licence en Médecine Vétérinaire. Master en Nutrition et Alimentation Humaine#145
Le cours a été très complet au niveau du programme, les enseignants ont su très bien transmettre leurs connaissances et nous ont montré les choses telles qu'elles sont, sans aucune influence (ce qui, de nos jours, est appréciable !!!).
Mille mercis de nous offrir vos connaissances de manière si agréable !! À bientôt :)
Esther Vives, Diététicien / Nutritionniste. Diplômé en NHD, Expert universitaire en TCA et obésité, Étudiant en troisième cycle en Nutrition Sportive#130
J'ai adoré le cours, les enseignants, la méthodologie, le programme...
María Pilar Tenor Hernández, Diplôme Universitaire en Soins Infirmiers#127
J'ai beaucoup aimé le cours car il était basé sur des études scientifiques et soutenu par beaucoup de discernement.
Francisca Fernández González, Diététicien-nutritionniste#125
Félicitations à l'équipe ICNS ! Ce fut vraiment un cours innovant, avec des matériaux de toute dernière actualisation. Merci de nous avoir ouvert les yeux, d'avoir brisé des dogmes et étendu notre champ de connaissances ; honnêtement, dans aucun autre cours que j'ai suivi jusqu'à présent, je n'avais abordé autant d'informations que celles que vous avez offertes (l'enseignement traditionnel devrait envisager une rénovation).
Vous avez transcendé les écrans avec votre passion et votre dévouement, vous êtes de grands professionnels. Votre proximité est grandement appréciée, non seulement pendant les cours, mais aussi en coulisses : coordination (merci Mireia !) et forums (résolution des questions, fourniture d'informations supplémentaires)... et avec tous les collègues, ICNS forme vraiment une grande famille :)
Quelle chance de vous avoir découverts, je suivrai sans aucun doute d'autres cours avec vous ! Salutations à toute l'équipe : vous êtes géniaux !!
Bises ! Asun
Maria Asunción Castillo Casasampera#123
La vérité est que je suis très satisfait du cours. Je n'ai que des éloges pour tout le monde, les professeurs et Mireia.
Le format m'a semblé très pratique et confortable. C'est un luxe de pouvoir le faire depuis chez soi.
Un autre point très important est de pouvoir voir le cours dans les jours suivants et autant de fois que vous le souhaitez. Cela permet de tirer le meilleur parti des séminaires.
Je resterai sans aucun doute en contact avec vous et je suis sûr que nous nous reverrons bientôt dans un autre cours.
En bref, un 10 à tous ceux qui ont participé à ce cours.
Salutations et merci beaucoup.
Manuel
Manuel Jesús Alcázar#121
Je suis heureux d'avoir suivi le cours de Nutrition Clinique et Sportive Végétarienne. Une vraie surprise, tout le matériel fourni par l'académie et surtout le programme, rempli d'informations, de données, de statistiques... super complet. Professeurs exceptionnels, en particulier Mireia, qui nous a traités de manière phénoménale, a fourni toutes les informations possibles et a résolu toute question avec beaucoup de rapidité. Globalement très content, je le recommande à toute personne intéressée par le monde de la nutrition.
José Miguel Morey Raya, Entraîneur personnel#120
Actuellement, les domaines de la nutrition et de la santé sont saturés d'informations, dont beaucoup ne sont que pure charlatanerie, même celles provenant de sources officielles. Séparer le bon grain de l'ivraie est une tâche difficile et c'est pourquoi je vous félicite : l'ICNS est sans aucun doute l'un des meilleurs investissements en termes de qualité de son enseignement. Merci beaucoup.
Alberto Carrión Gomez#118
Globalement, j'ai beaucoup aimé. J'ai appris beaucoup de choses nouvelles et cela m'a aidé à améliorer la manière dont je traite mes patients en tant que professionnelle.
Vanesa Pino Mangas#116
Je ne peux que dire fantastique, il est très intéressant d'écouter tous les différents points de vue présentés. Je pourrais écrire ici mille messages positifs :
- La dynamique des cours est excellente et il y a beaucoup de participation. Toutes les questions qui se posent sont abordées, même avec des débats, ce qui nous aide à être critiques face aux informations et à apprendre davantage.
- Le fil de questions dans le forum est très utile car il permet à tous les étudiants et professeurs, même d'autres cours, de participer et de s'enrichir mutuellement. On peut y apprendre beaucoup sur des sujets très spécifiques, partager des expériences, des articles, des idées, etc.
- Tous les professeurs sont travailleurs, parlent d'expérience et tout le contenu du programme est axé sur le terrain. Ils n'enseignent pas de théorie vide, tout est abordé sous un angle pratique.
Ce sont, je pense, les points les plus importants. Si cela compte, après avoir suivi ce cours, la seule chose à laquelle je pense est que, petit à petit, je veux tous les suivre !!
Guillermo García Moreno#115
Très intéressant et cela ouvre le champ. Lorsque nous quittons l'université, il semble que nous sachions tout, mais en réalité, il nous reste beaucoup à parcourir. Totalement conseillé pour compléter et élargir la formation, ainsi que pour apporter d'autres points de vue à la lumière de la science.
Diego Noguera López, Diplômé en Nutrition Humaine et Diététique#114
Très complet pour avoir une vision de qualité et actualisée sur le régime végétarien. Je suis très contente d'y avoir assisté.
Eva Altagracia Merino Vecino, Diététicien-nutritionniste#111
Le cours de Nutrition Clinique et Sportive Végétarienne a largement répondu à mes attentes. En tant que végane depuis plus de 6 ans, j'avais besoin de consolider certains savoirs face au grand volume d'informations et aux « théories nutritionnistes » peu fiables ou mal prouvées qui nous envahissent partout.

Le programme était adapté et varié. Bien que je ne sois pas nutritionniste et que je n'aie pas de formation en médecine, les concepts de base sont compréhensibles et applicables. Il y a eu quelques sections qui, en raison du vocabulaire technique, m'échappaient peut-être, mais dans l'ensemble, très bien préparées et expliquées.

En résumé, je suis très satisfaite du cours et des professeurs qui l'ont dispensé, très professionnels et accessibles. Totalement recommandé.
Sandra Morante Polo, Ingénieure en télécommunications#110
Je considère que ce fut un cours très complet. J'ai adoré l'encouragement à la participation active et l'échange d'opinions. De plus, non seulement j'ai amélioré mes connaissances, mais j'ai aussi pu les appliquer en consultation.
Silvia Zaragoza Abad, Diététicien-nutritionniste#108
Formation de qualité. C'est sans aucun doute ce que propose l'ICNS. J'ai beaucoup appris grâce à des professeurs à jour et à un cahier de notes très bien préparé. Dès que possible, je suivrai un autre de leurs cours.
Miriam Morales Aguilar, Diététicien-nutritionniste#106
Un cours très complet. La méthodologie en ligne est idéale pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps libre et la plateforme permet de regarder les vidéos des cours chaque fois que nécessaire ou lorsque vous n'avez pas pu y assister en direct.
En vérité, tous les professeurs sont très compétents, savent transmettre leurs connaissances et sont toujours disposés à répondre aux questions.
Je suis très contente du cours ; j'ai appris de très nombreuses choses que j'ignorais et qui sont essentielles pour une alimentation végane correcte.
Je le recommande et je n'exclus pas de suivre un autre cours ici à l'avenir. :)
Esther Herrera Sánchez, Policière municipale#105
Super cours, super professionnels, et j'en veux encore plus !!
Matériel actualisé, collègues de la profession qui apportent des points pratiques très intéressants. Ce ne sera pas le dernier cours que je suivrai avec vous.
Merci !!
Estefania Iglesias Gómez, Diplômée en Nutrition Humaine et Diététique#103
Ce cours m'a enrichie ; je referais un autre cours. Grands professionnels.
Mari Carmen Ávila Ruiz, Diplômée en Diététique et Nutrition Humaine#102
J'ai adoré le cours ; j'ai appris beaucoup de choses. Les professeurs sont excellents et très accessibles. J'ai aussi aimé la méthodologie du cours. Je dirais que c'est le meilleur cours que j'ai suivi dans toute ma carrière professionnelle.
Merci à tous, pour tout.
Yolanda Torrecilla Viñas, Diplômée en Sciences et Technologies Alimentaires#100
En vérité, j'ai beaucoup appris, et maintenant je vois l'obésité autrement. Les professeurs sont de grands professionnels, et il est clair qu'ils ont beaucoup d'expérience. Très bon cours, aucune difficulté avec les conférences, et la plateforme est très facile à utiliser. Je le recommande, et ce ne sera pas le dernier que je suivrai. À bientôt.
Pedro Domínguez Andrés, Diététicien#99
Je n'ai pas de mots pour remercier toutes celles et ceux qui rendent l'ICNS possible. Je suivais déjà beaucoup d'entre vous sur les réseaux sociaux ; vous êtes ceux qui m'ont encouragée, à 33 ans, à commencer un diplôme universitaire en nutrition et, bien sûr, je continuerai à suivre des cours avec l'ICNS.

Je regarde déjà lequel sera le prochain. Alors, à très bientôt.

À Mireia, Alfonso et à tous les professeurs d'une qualité exceptionnelle, MERCI !

Ma note : un 10 absolu.

Merci de partager votre passion et de la transmettre avec autant de clarté.
Darío Jesús Hernández Santana, Technicien sportif / Étudiant en diplôme universitaire de Diététique et Nutrition#96
Personnellement, j'ai trouvé ce cours très bon, non seulement pour ma formation en tant que professionnelle dans le monde de la nutrition, mais aussi pour ma croissance personnelle. J'ai découvert de nombreux aspects intéressants concernant cette maladie, et cela m'a aussi aidée à mieux comprendre pourquoi les personnes obèses agissent comme elles le font et l'importance de prêter une grande attention à leur traitement.
Et mon expérience à l'ICNS a été excellente ; j'ai pu suivre le cours de nutrition végétarienne en plus de celui-ci, et le professionnalisme avec lequel tout est géré — de la ponctualité, à la préparation du matériel, en passant par la clarté dans les explications — est remarquable. J'espère pouvoir continuer à suivre d'autres cours comme ceux-ci.
Jose Enrique Balbanian Oviedo, Étudiante en dernière année de diplôme en Nutrition Humaine et Diététique#92
Comme toujours, ce fut un cours noté 10/10. Informations actualisées et grands professeurs. Un plaisir d'avoir suivi ce cours.
Eva Vílchez González, Nutritionniste#89
Honnêtement, mes attentes pour ce cours, en voyant la liste des professionnels qui l'enseignaient, étaient très élevées, et je dois dire qu'elles ont été largement dépassées. Je me sens beaucoup plus préparée et réaffirmée dans ma capacité à aider mes patients. Je me suis rendue compte que je faisais déjà beaucoup de choses bien, plus que je ne le pensais, et bien sûr beaucoup d'autres que j'ai maintenant appris à mieux faire.
J'adore la liberté des enseignants d'exprimer leur opinion, et j'aime encore plus que tant de vérités, souvent cachées à l'université, soient dites ici.
Grâce à des cours comme celui-ci et à la vulgarisation scientifique, qui heureusement est si populaire et que vous pratiquez tant, les nouveaux diététiciens-nutritionnistes (comme moi) en apprentissage peuvent vraiment aider leurs patients à aller mieux.
Mille mercis de partager vos connaissances de manière aussi claire et pratique.
Cristina Casielles, Diététicien-nutritionniste#88
Je dois dire que le cours a largement dépassé mes attentes, d'autant plus que ce n'est pas le seul cours de nutrition que j'ai suivi cette année et, honnêtement, il ne peut être comparé à rien de ce qui est actuellement proposé en formation en ligne de qualité avec un contenu actualisé. Le meilleur que j'ai suivi jusqu'à présent, donc je vais maintenant répéter l'expérience avec le cours de Nutrition Clinique Avancée.
Laura Tanarro López, Laboratoire pharmaceutique / Sciences chimiques#85
Je suis très reconnaissante et heureuse d'avoir suivi ce cours. J'ai beaucoup appris en seulement quelques mois, et de nombreux « mythes et légendes » ont été éclaircis pour moi. Les professeurs sont de véritables experts dans leur domaine et ne cessent littéralement jamais de rechercher et d'approfondir leurs connaissances par eux-mêmes, contrairement à la « vieille école » qui se contente de ce qu'elle a appris au début. Je recommande constamment ce cours à toutes mes amies, et je pense que peu importe que l'on travaille dans ce domaine ou non, que l'on aime cuisiner ou non, ce sont des connaissances que toute personne souhaitant rester en bonne santé et vivre de nombreuses années devrait avoir.
Gabriela Yulianova Neycheva, Ingénieure et cheffe d'entreprise#81
Le cours était fantastique ! C'est ma première expérience avec ce type de formation, mais honnêtement, je pense que c'est une option très bonne et efficace.

Le contenu est très complet, bien expliqué par tous les professeurs, avec beaucoup de références pour approfondir si nous le souhaitons...

S'il fallait trouver un « mais », c'est que la structure des sessions faisait souvent dépasser l'horaire prévu. En réalité, ce n'est pas un inconvénient majeur puisque les cours étaient enregistrés, et parfois c'était simplement pour répondre aux questions posées.

Merci et félicitations !
José Antonio Mairena García de la Torre, Technicien économiste#80
Le cours sur la nutrition clinique et sportive végétarienne a été très important dans ma formation car il m'a donné une vision plus large de la réalité avec des informations claires et scientifiques pour le traitement nutritionnel des personnes végétariennes et véganes.
C'était un très bon cours, avec d'excellents enseignants et un matériel très facile à lire et à comprendre. Sans aucun doute, ce fut très gratifiant de l'avoir suivi.
Jose Enrique Balbanian Oviedo, Étudiant(e) en dernière année de nutrition#79
Mon expérience à l'ICNS a été extrêmement agréable !
Tout d'abord, je tiens à remercier Mireia Gimeno pour son organisation exceptionnelle, son soutien constant et son accompagnement. Elle est la pièce maîtresse de l'ensemble du système et fait preuve d'une grande générosité dans le partage de ses connaissances ; c'est d'ailleurs grâce à son blog de recettes que j'ai décidé de m'inscrire au cours. La générosité est la marque de fabrique des enseignants, toujours désireux de partager leurs connaissances à chaque cours.
Profiter des nouvelles technologies pour dispenser un cours en ligne m'a semblé fantastique : pouvoir y accéder où que l'on soit, poser des questions en temps réel via le chat et revoir les vidéoconférences autant de fois que nécessaire est très utile et pratique. Hautement recommandé !!!
Nuria Granados Borbolla, Doctorat en Biochimie : Programme de Nutrigenomique et Nutrition Personnalisée#78
Je n'avais pas de grandes attentes, mais cela a été sans aucun doute très utile. Les enseignants sont très accessibles, prêts à tout pour aider et toujours présents. Mireia, qui coordonne un peu tout, est une femme charmante et une vraie pro ! (Biais ! XD).
Manuel Ferre Viciana, Étudiant(e) en diplôme de Nutrition Humaine et Diététique à l'UGR#77
Très satisfaite de l'organisation, de l'explication de la matière et des notes disponibles. Je suis très contente de la combinaison des connaissances entre sport et nutrition. Cela a comblé mes curiosités et objectifs initiaux car j'avais besoin de ce supplément en nutrition sportive et d'exemples pratiques.
Lourdes Ledesma, Diététicienne-nutritionniste#72
Bonjour, en vérité ce fut un cours très profitable. J'avais suivi plusieurs cours de sport ailleurs et, à la fin, je restais comme au début, sans notions claires.
Ce cours m'a permis de clarifier de nombreux doutes et d'apprendre de nombreux concepts sous différents angles. Les professeurs sont des professionnels de haut niveau tant en connaissances qu'en manière de répondre aux questions, que ce soit en direct pendant les cours ou sur les forums.
La seule chose qui, à mon avis, pourrait être améliorée est la durée des cours, car de nombreux concepts sont expliqués en peu de temps et il n'y a parfois pas assez de temps pour les assimiler.
En résumé, tout était très bien : le contenu, les professeurs et le suivi des étudiants, parfaits. Je recommencerai.
Salutations et merci pour tout.
Ana Beltrán, Diététicienne-nutritionniste#67
En vérité, j'adore le cours. Les enseignants sont excellents, très aimables, expliquent très bien et sont patients. Globalement, je trouve le cours très utile. Dans mon cas particulier, le sport est un domaine que j'apprécie et, jusqu'à présent, mes seules connaissances venaient de mon diplôme, donc cela m'a beaucoup apporté. En fait, je veux tout revoir pour bien m'imprégner, car il y a beaucoup de concepts et, par exemple, la partie entraînement est totalement nouvelle pour moi (je suis diététicienne-nutritionniste), donc j'ai besoin de plus de temps pour l'assimiler. Cependant, je la trouve très utile et nécessaire pour la consultation, car je souhaite travailler dans le domaine sportif, et sans une bonne base, c'est impossible. Si vous ne comprenez pas l'entraînement suivi par le patient, vous ne pourrez pas bien travailler en équipe avec les professionnels en sciences du sport et les kinésithérapeutes.

Enfin, je tiens à VOUS REMERCIER TOUS, en particulier Mireia, qui est toujours attentive, nous rappelant les cours, examens, etc. Qui a besoin de Google Calendar avec elle ? Blagues à part, merci.

Un bisou et j'espère suivre d'autres cours avec vous.
Nuria Romero Lozano, Diététicienne-nutritionniste#66
Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier pour le cours très intéressant que vous nous avez proposé. Un programme très pertinent et très pratique qui m'a été d'une grande aide et qui constitue une bonne base pour continuer à approfondir mes connaissances.

J'espère que ce ne sera pas le dernier cours avec vous et que nous reprendrons bientôt contact.

Un gros bisou et un grand merci !!!
Roberto García#63
INSTITUTO DE CIENCIAS DE NUTRICIÓN Y SALUD
c/Madrid 18. Las Rozas de Madrid 28231, Madrid.
  91 853 25 99 / 699 52 61 33
  699 52 61 33
CONTACTO
c/Madrid 18. Las Rozas de Madrid, 28231, Madrid.
  91 853 25 99 / 699 52 61 33
  699 52 61 33